FemiBBdécembre 2005 ! | Page 58 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Salut!

Eh bien, c'est très surprenant! En France tu n'as pas le choix de te dire que tu travailleras jusqu'à telle date, c'est imposé! Donc normalement c'est 1 mois et demi avant, et 2 et demi après. J'ai la chance d'avoir 2 semaines de plus avant par ma boite, et j'en aurai besoin parce que honnêtement je suis épuisée par mes deux heures de trajet quotidiennes, secouée dans le métro et RER ou il fait en plus une chaleur à crever. Ce n'est effectivemment pas le travail qui me fatigue! Par contre, je te trouve très courageuse de penser travailler jusqu'à fin novembre, ce n'est que deux semaines avant ton accouchement! C'est vrai que du coup tu gagnes énormement de temps ensuite, quand le bb sera là, alors que nous nous reprenons beaucoup plus tôt! Et si tu es vraiment épuisée à la fin, peux tu quand même être arretée malgré le fait que tu aies fixé toi même la date??

Je passe en ce moment mes journées assise au bureau et bb se manifeste énormement, du coup je me lève régulièrement pour aller marcher dans les couloirs! En tout cas c'est très sympa de la sentir autant!

A bientôt
Biguette

C'est vrai que le conge est fixe en France, mais je n'avais pas realise qu'il commencait si longtemps avant la naissance. Je pense qu'ici comme les femmes ont le choix, c'est vrai qu'elles ont plus tendance a attendre le dernier moment pour s'arreter, comme ca elles ont plus de temps avec leur bebe avant de reprendre.

Pour repondre a ta question, si je dois m'arreter avant pour raison medicale, je serais en conge maladie, et non en conge maternite, ce qui fait que j'aurais conge maladie + 26 semaines de conge maternite. Par contre mon employeur peut m'imposer de commencer mon conge maternite plus tot (4 semaines avant ma DPA maxi) si je suis arretee pour raison medicale liee a la grossesse (menace d'accouchement premature, etc.).

Si c'est juste de la fatigue et qu'il n'y a aucun risque ni pour le bebe ni pour moi, en gros c'est mon probleme, je n'avais qu'a prevoir de partir en conge maternite avant, donc je devrais bosser jusqu'au bout. J'ai decide de prendre le risque, quitte a etre crevee vers la fin, mais je veux avoir un maximum de temps apres la naissance.

Bebe bouge aussi beaucoup dans son petit nid, je vois maintenant mon ventre bouger quand il donne des grands coups. C'est marrant, il a deja une routine, il tape entre 3 et 5 heures du matin, et juste avant midi (ca doit etre les heures ou j'ai faim et mon estomac qui grogne doit le reveiller :lol: ).

Kikoo les filles,

Me revoilà, j'ai passé des supers vacances, à part que je suis revenue avec une petite otite et le tympan qui a failli éclater mais ça va :wink:
Eh bien Soph, tu as eu la peur de ta vie là !
Point de vue poids, c la cata + 8.5 kg (et oui en "all inclusive" à l'hôtel j'ai pris 2 kg en 10 jours :oops: ) +5kg pour ma fille au mm stade.
Pas de vergetures en vue, j'en ai pas eues pour ma fille alors j'espère que cette fois non plus.
Pour la poussette, on ressort notre gracco, elle est grise et toi Isabelle ? Pour la chambre, rien à faire, au début bb viendra avec nous et après il rejoindra sa soeur.
Par contre, on a besoin d'un berceau car le lit à barreau dans notre chambre ça va vachement réduire l'espace et on n'a pas utilisé de berceau pour Léana. On en cherche un à roulettes et on galère.
Lundi, je retourne bosser berke berke. Pour le congé de maternité, je sais pas encore, en Belgique, on peut s'arrêter entre 6 et 1 semaines avant la DPA. Je verrai à l'usage. Pour ma fille, j'ai dû rester couchée à partir de 21 SA (trop de contractions) donc je ne sais pas ce que c'est de travailler jsq au bout. J'espère que cette fois, je vais pouvoir montrer mon gros bidon aux collègues :lol:
Bisous.

Coucou Puce!
Ah oui, j'ai eu la peur de ma vie!
Et là ce matin, boum, saignements après rapport! j'en ai maaaaaaaarre!!
Je suis débile mais j'en viens à penser que c'est parce que j'ai monté le lit de bb hier!
T'inquiète pour le poids, on en est toutes là!
Depuis que je suis arrêtée, j'ai pris 1,5 en une semaine!
J'en suis à + 6,5 kgs!

Pour le berceau j'en ai vu de très jolis et pas chers sur ebay.
C'est de l'occas mais il y des choses en très bon état.

Je te comprends, je reprends moi aussi le boulot après 3 semaines de vacances+ 3 semaines d'arrêt maladie! Dur dur!!!

Allez courage, le congé mater va vite arriver!!

Bisous!

Puce: c'est un travel system 3 en 1 qu'on a pris, c'est le modele Mirage (pas la plus jolie couleur: grise et orange, mais c'etait soit ca, soit une grise et bleue sac poubelle qui etait le model d'exposition, alors on a prefere la orange neuve) :roll:

Soph: moi je saigne apres chaque rapport (pas enormement mais bon...) alors depuis quelques temps c'est abstinence quasi totale. En plus j'ai pas envie de sexe (moi qui croyait que les femmes enceintes avaient tendance a devenir un peu nympho!), alors franchement ca ne me manque pas. Et je dois dire que je me force un peu pour m'occuper de mon ptit mari pour pas qu'il soit completement frustre non plus, mais bon...

+7 kg pour moi...

Cote soutif vous en etes ou? Impossible de rentrer dans mes 90B depuis un petit moment, et les 90C commencent a serrer. J'ai achete du 95C mais c'est franchement trop grand alors je ne sais plus quoi faire :(