Faut-il les laisser pleurer ?? je culpabilise un peu !! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il les laisser pleurer ?? je culpabilise un peu !!

On en avait déjà aprlé Emilie, et nos loulous ont des phases de test et de compréhension de certaines choses. Emma a fait comme Elina au même âge et nous 'lavons laissé pleurer. C'est dur mais c'est comme ça qu'elle saura que tu es dans la pièce à côté, après le lui avoir expliqué en la mettant au lit. Courage je sais que c'est dur...

S

sevlioromainléa

Guest
Je n'en suis pas encore là avec Léa mais je pense qu'elle aime trop dormir et trop sa chambre et son lit à suivre.
Pour Romain pile au même àage on a eu ça! et..................seule chose à faire......ne pas ceder surtout pas!!!!!
Laisser pleurer max 10 min puis aller reconforter sans la prendre du lit puis rebelotte 10 min après.
Courage car ce n'est pas facile d'entendre ses ptits bouts pleurer.
Sev.

c'est ce que j'ai fait hier j'ai été la calmer mais tant que je ne la prends pas elle se calme pas alors finalement vu que je sers a rien j'y vais plus...

j'avais dit que je testerai de rester avec elle dans sa chambre sur le canapé à faire des calins 10 min avant de la coucher ... faut que je teste j'ai pas fait encore

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Faut-il les laisser pleurer ???
Ah tout la question est là ! Moi j'en suis incapable mais si tu penses qu'elle peut se calmer seule, je dirai vas-y !
Essaie pendant plusieurs soirs pour voir si les pleurs finissent par s'atténuer.
Si tu dis que déjà dès le premier soir elle s'endort au bout de 10 min ,moi je continuerai ! Enfin je dis ça mais j'en suis totalement incapable ! Je veux pas radoter mais je te jure que depuis qu'on a notre rituel certes un peu long (une heure mais je pense que c'est ce dont elle a besoin après une journée de séparation) pas de problème pour l'endormissement !
Bon courage et surtout dis nous comment ça se passe !
Bisous
Mimose

T

tortue

Guest
Si elle se calme et s'endort c'est aussi peut être sa façon d'&vacuer les tensions.
Nous lucas teste de temps en temps. on y retourne. on s'assure que tout va bien, on rassure, puis terminé. en principe ça dure pas plus.