Faut-il les laisser pleurer ?? je culpabilise un peu !! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il les laisser pleurer ?? je culpabilise un peu !!

vu que ça a marché plusieurs soirs d'affiler, je pense continuer comme ça en ne depassant pas les 10 min et bien-sur selon les pleurs, si elle hurle trop j'irais ! dans tous les cas que je reste longtemps ou pas c'est le même resultat, elle pleure quand je pars... faudrait que je reste jusqu'à qu'elle s'endorme si je ne veux pas qu'elle pleure... je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude...

donc notre rituel a un peu changer : on monte et on regarde toutes les photos qu'il y a dans les escaliers, le couloir etc... elle les montre du doigts en disant : la, la , la ...et je lui dit qui c'est (elle adore ça), ensuite on allume sa veilleuse, on s'installe au lit, je reste avec elle, je lui parle, la caresse... elle se releve souvent..je lui mets une petite musique et puis je lui dit que je descends avec papa, que je ne suis pas loin..., là elle pleure environ 10 min puis se calme et soit s'endort, soit papote dasn son lit et s'endort...

ca me parait pas mal mais cette semaine elle etait en vacances donc elle se couchait plus tard, on va voir comment va se passer la reprise, je vais surement rester plus longtemps avec elle.... jvous dirais ça ..

Mais aucune de vous laisse son enfant pleurer ??? je me sens mal là !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Si certaines laissent leur bébé pleurer ! Ne t'inquiète pas ! Si elle ne hurle pas et qu'elle se calme, je pense que tu es sur la bonne voie !
Ne culpabilise pas, fais comme tu le sens et peu importe comment font les autres !
Moi je culpabilise de pas la laisser pleurer, alors tu vois :roll:
Gros bisous et tiens nous au courant !
Mimose

saussette

Et vive ma tribu
Mimose, t'as pas à culpabiliser comme tu le dis chacun fais comme il le sent..
Nous Gabin aurait tendance à nus faire son cirque et comme il partage sa chambre avec Mathys ben on aurait tendeance à ceder..mais je me suis rendue compte qu'il savait très bien y faire!!
Du coup, des fis il se met direct à hurler (mais vraiment hurler) à l'apprche de son lit..je le gronde et lui dis que ça ne sert à rien..qu'il est fatigué et qu'il dit dormir..alors il hurle genre une minute..et puis plus rien :lol: mais des fois :roll: je vous dis pas du coup je le relève, le laisse dans sa turbulette l'assois dans le salon sur son tapis d'éveil avec sa tutute et lui dis qu'on n'est pas content et qu'on ne veut pas l'entendre..
Il fait genre sa tête de pauvre triste....nous sort quelques larmes..fait une tentative de jeux mais on lui dit non..j'attends 5 minutes, lui fais un calin et lui dit "allez au dodo mais sans bruit car Mathys dort déjà"..et ma foi, ben ça marche..

ah oui c'est à peu prés le même genre qu'Elina elle crie pour montrer qu'elle est pas contente mais se calme assez vite... je vais continuer comme ça... vu qu'elle passe une bonne nuit aprés c'est que tout va bien !

mimose, jusqu'à maintenant je la calmais tous les soirs pendant un bon moment, chacun fait comme il le sent et comme il a envie...
en fait j'ai pris cette décision car ma soeur a fait ça pendant des années avec son fils, elle l'endormait en lui tenant la main sinon il ne dormait pas, ça a duré trés longtemps, je crois qu'elle le fesait encore à 3 ans et il ne dormait plus sans elle, on fesait des repas entre nous et elle partait l'endormir pendant un bon moment ... j'ai pa trop envie de faire ce genre de truc, c'est sur elle est encore bébé et j'irais toujours la voir si elle pleure beaucoup mais je pense que si je continue ce que je fesais, elle va s'habituer et j'aurais plus de mal à arreter ça plus tard... non ?? :?