fausse couche : cytotec ou aspiration ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche : cytotec ou aspiration ?

bonjour à toutes,
voila hier mon gynec m'a annoncé une fausse couche ... je passe sur les commentaires de mon état, beaucou sont passée par là et en plus ce n'est pas le but de mon intervention.
donc après m'avoir annoncé la fausse couche mon gynec m'a proposé deux solutions : traitement médicamenteux ou aspiration.
il a prêché plutot pour le traitement en m'expliquant que cela pouvait éviter un bloc et une anesthésie générale. je me suis laissée guider par lui car effectivement je n'étais pas chaude pour une anesthésie.
alors, il m'a expliqué le déroulement du traitement : 3 cytotec 200 mg à l'hopital, surveillance 1 heures puis rentrée à la maison repos, il m'a expliqué que c'était assez douloureux et que j'aurais comme des règles abondantes ...
en résumé c'est : prise de traitement à 11 heures 30, douleurs dans l'après midi calmées par deux Spasfon et vers 19 heures 30 : c'est l'horreur, perte de sang comme jamais jusqu'à environ 23 heures : règles abondantes ??? il n'a jamais eu de règle mon gynec car si moi j'avais ces régles la j'aurais filée hilico à l'hopital. bref j'ai sincèrement regrettée l'aspiration.
qu'en pensez vous ?
avez vous le meme sentiment que moi ?
pour m'a part, si un jour on me demande mon avis je dirais, je pense sans hésiter : Aspiration...
merci de m'avoir lu car un peu long et j'espère que l'on pourra en discuter ..
a bientot
mimiol

Mimiol,
Quand tu dis que tu as pris 3 cytotec, c'est en même temps? Ou étalé dans la journée?
Moi j'en avais un le matin, un le midi et un le soir.

J'ai du prendre les cachets chez moi, sans surveillance médicale et je n'étais pas très rassurée.
Mais finalement, j'ai eu de règles un peu plus abondantes que d'habitude et des douleurs très supportables (sans doute aussi car je prenais Spasfon ET diantalvic 3 fois par jour).
En 2 jours, tout était règlé.
Peut-être dans ton cas, cela a été plus violent car règlé en une journée.

En tout cas, je ne regrette pas mon choix, l'anesthésie et le curetage sont à mon sens plus traumatisants. En plus tu dois reprendre la pilule pendant 3 mois et il existe aussi des risques de perforation de l'utérus.

Comme je te l'ai dit, le traitement médicamentaux m'a permis de reprendre tout de suite les essais bébés et ça c'est bénéfique au moral.

Chaque expérience est personnelle et je ne remets absolument pas en cause ta douleur, je voulais simplement de faire partager mon point de vue.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Bisous!

d

New Member
Coucou,

Je ne suis heureusement jamais passée par là pour ma FC mais je pense sincèrement que le traitement médicamenteux doit etre plus confortable que l'aspiration et comme te l'a dit Soph 73, tu peux reprendre les essais bb plus vite :wink:

Bon courage à toi

merci soph73

ne t'inquiète pas je ne prends aucune intervention mal car par principe c'est un forum de discussion cela résume bien non ?
je suis meme heureuse que quelq'un participe à ma discussion, c'est comme cela que l'on avance ...

ceci étant dit, mon traitement a été 3 cytotec 200 mg en même temps, de suite après la consult chez mon gynec (à l'hopital)
a te dire vrai, avec le recul l'infirmière m'a posé les trois cachets sur la table en me disant texto " prennez ça et attendez une heure" vlan ni plus ni moins. je me suis exécutée je pense que c'est cela qu'il fallait faire.

effectivement, tout à été réglé hier soir et peut être que tu as raison chaque corps réagit différemment. Cependant je me demande si le gynec n'a pas préféré faire "l'évacuation" rapidemment car il m'a dit que la fausse couche remontée à environ 1 mois : peut etre ne fallait il pas que je le garde plus ... ça je lui poserai la question mercredi car je dois faire une écho de controle pour voir si tout à été évacué.

je t'ai précisé que les consult gynec étaient à l'hopital car cela explique peut être le traitement rapide aussi. Consultes tu en privé ou à l'hopital ?

merci de ton intervention encore une fois et à bientot

mimiol

merci quiqui,

déja ce matin cela va beaucoup mieux et je me dis que cela n'a été qu'un mauvais moment (un peu hard cependant).

mais je reste persuadée que le traitement médicamenteux reste difficile psychologiquement car, comment l'expliquer sans choquer .... bon je me lance : j'ai eu l'impression d'une expulsion (si tu vois ce que je veux dire) je pense que certaines femmes ne sont psychologiquement pas pretes a vivre cela.

j'ai un caractère assez fort, je travaille dans le milieu médical et je vois beaucoup de vilaines choses alors c'est vrai que je relative un peu.

merci de ton intervention qui me réconforte et c'est bien de pouvoir parler à des personnes qui vivent ou ont vécu la meme chose. Je suis bien entourée, mais le forum m'aide encore plus.

a bientot

mimiol