fausse couche : cytotec ou aspiration ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche : cytotec ou aspiration ?

C'est vrai qu'on ne pense pas assez à nos chéris.
Je me souviens qu'il m'avait accompagné à l'hosto lors de l'écho endo-vaginale, il était là lors des examens gynécos, c'est lui qui est allé m'acheter les grosses couches pour les saignements post fausse-couches.
Pas très romantique effectivement mais c'est cela aussi être un couple.
Ce qui a été dur pour lui c'est que tout le monde prenait de mes nouvelles, sans jamais penser à demander comme lui allait.
Une fois qu'on a digéré tout ça, on en ressort plus fort, je te le promets, le dialogue est la clé de tout.

bonsoir soph73,

c'est vrai que l'on ne pense pas suffisamment à nos chéris, et que le dialogue est le meilleur des remèdes, mais mon chéri à moi ne se livre pas facilement et c'est dur de savoir ce qu'il a sur le coeur.

bonne soirée

mimiol

Bonjour,

moi aussi, j'ai eu des médicaments pour faire partir l'embryon, j'en étais à 7.5 sg, ça faisait apparemment 3 semaines que tout était terminé, le médecin voulait que ça parte rapidement pour éviter toute infection. Je ne sais plus le nom du médicament, mais c'était 2 comprimés directement dans le vagin.
Dans l'après-midi, je l'ai senti partir et c'est vrai que c'est traumatisant. ..
Je préfère ne pas avoir eu d'aspiration parce qu'apparemment ça peut endomager plus l'utérus.

Avec mon mari on parle beaucoup, je lui est dis exactement se qui se passait dans mon corps, je trouve que c'est important, cet enfant c'est moi qui le porte mais on l'a fait et on l'attends à deux. Et il est heureux de savoir tout ce que je ressent.

Je suis à nouveau enceinte et je te souhaite la même chose pour bientôt.

Bon courage. Lee.

Salut.
Moi aussi j'ai fait une fausse couche à 12SA. Mais ça s'est déroulé différemment de tout ce que j'ai lu.

En fait, c'était un lundi quand j'ai commencé à perdre du sang. Direction hopital. Echo et le verdict n'était pas sûr. Il m'ont fait une prise de sang pour contrôler le taux des BHCG. Mais le medecin qui m'a fait l'écho m'a dit que la grossesse ne datait pas du 15/02. Date qui correspondait avec mes dernières règles. 24h après la première PDS, une 2ème pour comparer le taux.
Du temps, je suis restée hospitalisé. Ma gygy venait prendre des nouvelles, me remontait le moral tout en me faisant comprendre que les chance était minime.
Les résultats sont arrivés le mercredi matin. Donc, FC. Selon les medecins, L'embryon aurait dû partir 24h après cette écho. Donc je suis resté à l'hopital. Ca m'a fait un choc mais je parlais beaucoup avec les medecins. Je pense que ça m'a aidée.
Je continuais à saigner et je commençais à avoir mal au ventre. Des contractions. C'était le jeudi soir. Le vendredi, vers 10h, ils m'ont donné un cachet à mettre dans le vagin.Je n'en veux plus JAMAIS. Les contractions étaient insupportables. Les même que pour un accouchement. Ils m'ont fait une piqure dans les fesses pour me calmer mais après, tu plane complètement. Impossible de te lever seule. La tête tournait, c'était horrible.
Puis quand je suis allée au WC, J'ai perdu des gros caillots. Selon les infirmières, rien d'important. C'est après que je me suis rendu compte qu'en fait c'était le "BB" et le placenta. Vers 17h, ils m'ont déscendu au bloc pour une aspiration. Après, j'ai perdu du sang pendant 8-10 jours. J'ai pris un mois de pillule pour que tout se remette correctement en place et je suis retombé enceinte le 01/06/04.
Et maintenant, je suis la maman d'un petit Andréas de 1 mois et 3 semaines. Mais il y a toujours des questions qui restent sans réponse.

Je sais que pour ma vraie grossesse, j'avais toujours peur de saigner, de faire à nouveau un FC, mais tout allait bien... Enfin presque. J'ai perdu du sang à 8SA et en fait c'était un décollement du placenta. Mais si monsieur voulait partir bien avant, après il s'est habitué et est bien resté jusqu'à la dernière heure du terme... terme prévu le 28/02 naissance le 28/02 à 23h37 !!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, j'ai été un peu longue mais bon, je t'explique le déroulement de ma FC.

Bon courage et à bientôt.

Christelle

bonjour pokemon et ele,

merci de vos interventions, c'est vrai que chaque expérience est différente mais pour toutes que ce soit aspiration ou traitement médicamenteux cela reste traumatisant.

demain je reprend le travail et moralement cela va nettement mieux, maintenant je ma languie mercredi, jour de mon écho de contrôle, en espérant que l'aspiration ne sera pas nécessaire ...

croisons les doigts.

après mercredi je tourne la page, nous avions le projet d'agrandir notre maison et bien nous allons continuer dans ce sens ...
merci à vous les filles de vos interventions et de m'avoir soutenu dans cette épreuve
bien à vous

mimiol