famille "traditionnelle" ou "recomposée&quot | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille "traditionnelle" ou "recomposée&quot

avez vous une famille "traditionnelle" ou "recomposée"

  • recomposée

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    147

zeli

femi addict
#21
merci à toutes pour vos experiences...
moi je suis issue d'une famille recomposéé, parents séparés quand j'avais 9 ans, et elevée par mon pére ensuite...
et je suis séparée du papa de mes 2 grands pour lesquels nous avons décidés de faire une garde altérnée...
je m'entend tres bien avec leur papa (mieux qu'avant la separation!!!)
et nous avons chacun de notre coté retrouver quelqu'un.
je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser du temps aux enfants, ne rien forcer. pour nous ça s'est fait en douceur et mes enfants ont une tres bonne relation avec mon conjoint et la copine de leur papa...
je crois que nous étions près à vivre cela...
 

NovaYes

fémicoach
#22
:)
Moi famille recomposée, j'ai une fille de 11 ans d'une première union et j'attends l'enfant de l'homme avec qui je vis depuis deux ans et demi.
Tout se passe bien , il adore ma fille, je m'entends très bien aussi aves son père et nous nous trouvons souvent réunis avec le père de ma fille, mon chéri et moi pour accompagner ma fille à ses spectacles, concours etc.
Cela se passe bien . Je suis contente
Je viens moi même d'une famille recomposée depuis trois générations!
 

leelie

Active Member
#23
Traditionnelle, et qu'un seul exemple de famille recomposée dans mon entourage immédiat. Je ne peux donc pas vraiment débattre avec vous, parce qu'à mon avis on ne peut "juger" ce type de situation que si on la vit :wink:
Juste dire que je trouve le raisonnement de gwendolineuh très censé...

Bizz
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#24
famille traditionnellepour moi
le plus important je crois dans ces situations là c'est de ne pas dénigrer l'autre parent car cela risque d'en faire pâtir l'enfant et vaut mieux une famille recomposé heureuse qu'une traditionnelle malheureuse :wink:
zibou
didou
 
A

Andrée

Guest
#25
Gwendelineuh, c'est vrai... je suis parfaitement d'accord avec toi. Je me reconnais un peu dans ce que tu racontes. Quand j'étais petites je n'ai pas accepté le fait qu'une nouvelles madame prenne la place de la mienne et qu'en plus elle nous impose ses 2 enfants (y'en avait 3 mais y'en a une qui restait avec son pere), ses règles et tout. Quand elle demeurait dans sa propre maison et qu'on lui rendait visite ça allait, mais aussiôt qu'elle habitait chez nous, c'était l'enfer et je me transformais en véritable ptit monstre.... elle est venue et partie par 2 reprises avant que j'aille habiter avec ma mère et là...ben... je pense que ce fut un décision pire que de rester avec mon père.... Maintenant j'ai plus de problème avec elle (belle mère)... c'est plutot mon frere qui en a encore.... mais ça c'est une autre longue histoire... Si y'en a parmis vous qui on des problèmes avec les enfants de l'autre conjoint, vous pouvez m'en parler mp, je peux peut etre vous aider qui sait....

Andrée