famille "traditionnelle" ou "recomposée&quot | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille "traditionnelle" ou "recomposée&quot

avez vous une famille "traditionnelle" ou "recomposée"

  • recomposée

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    147
#11
Je ne suis pas mariée mais j'ai 2 enfants avec mon chéri, nous sommes ensemble depuis 7 ans et nous nous aimons avec des hauts et des bas.
Mes parents se sont séparés après 22 ans de mariage, j'avais 20 ans et mon frère 17, j'avoue en avoir pas mal souffert sur le coup, même si mes parents étaient loin du couple modèle, d'ailleurs ils se sont séparés alors qu'à la maison ils ne se disputaient plus ??? Mais après quelques mois, j'ai vu mon père revivre, celui qui était ronchon, et qui rentrait pas très net certains soirs est devenu un autre homme; c'est alors que j'ai compris que c'était mieux ainsi, je me suis même demandé pourquoi ils ne s'étaient pas séparées avant. En ce qui concerne ma maman, ca à l'air de lui avoir pas mal réussi non plus, même si la métamorphose de mon papa a été beaucoup plus impressionnante! Donc vaut mieux vivre séparés et heureux qu'ensemble et malheureux! Mon père comme ma mère ont retrouvé quelqu'un!
 
#13
et ben moi c'est recomposée!
j'ai eu une premiere fille avant de rencontrer mon mari actuel. on est marié depuis 9mois, et il a adopté ma fille de 5ans et demi à l'époque.
C'est à sa demande à elle et non pas en lui imposant, et c'est elle qui a demandé si elle pouvait l'appeler papa. C'était très important pour moi de ne rien lui imposer et avant de me marier, la 1ere "condition" pour moi c'était que ça se passe bien entre mon zom et ma fille!
Mes parents se sont séparés quand j'étais petite et mon frere et moi on vivait chez notre pere qui s'est remarié quand j'avais 9ans, sans nous demander notre avis et ça s'est très très mal passé avec ma belle-mere, résultat à 13ans je suis parti habiter chez ma mere et mon frere à 17ans est parti faire sa terminale à 1000km de chez mon pere, et a habité chez des amis jusqu'à ce qu'il soit indépendant. C'es dommage parce que ça nous a un peu séparé de mon pere, et mon frere et moi aussi (je l'ai un peu abandonné chez mon pere) on fait des efforts pour se rapprocher maintenant, mais bon, c'est dommage d'avoir perdu du temps!
Mes demi freres et soeur je les aime comme des freres et soeur à part entiere, mais je crois que ça ne passera jamais vraiment bien avec ma belle mere, on fait des efforts pour etre agréable mais on ne se parle pas ni rien...et du coup je vois moins souvent mon pere, parce que je suis pa à l'aise chez eux...bref tout ça pour dire que pour moi, il me semble que le plus important quand on a déjà des enfants et qu'on veut se remarier c'est les enfants! La priorité c'est leur bien-etre!
 
#14
Je pense également que le bonheur des enfants est important mais comment rendre ses enfants heureux si on ne l'est pas soi même? De plus je ne suis pas sûre qu'il faille demander l'avis à ses enfants pour un quelconque "remariage", je pense qu'il faut plutôt les préparer, leur expliquer que la nouvelle compagne ou le nouveau compagnon ne remplacera jamais la maman ou le papa. De plus la personne extérieure joue un rôle déterminant, c'est à elle de ne pas s'imposer trop vite, d'y aller en douceur, ma demi soeur (la fille de la copine à mon père : c'est un peu compliqué ;) ) a une très mauvaise relation avec sa belle-mère (la femme de son père), parcequ'elle veut jouer à la maman avec elle, mais elle n'a pas besoin de 2 mamans, donc forcément il y a conflit! Alors qu'elle s'entend très bien avec mon père même quand il fait preuve d'autorité avec elle (elle à 17 ans, et nos parents vivent ensemble depuis 5 ans) . Enfin ce n'est que mon opinion ;)
 
#15
quand je disais demander l'avis c'est pas dans le sens de demander la permission, mais plutot de bien ne discuter et de s'assurer que ça va bien passer, surtout dans le cas où il y a cohabitation tous les jours! Ne pas presser les choses, et ne pas trop en demander nos enfants...ma belle mere était jeune elle n'était pas prête à assumer des enfants de 9 et 11 chaque jours tout à coup alors quelle en avait 27. Ils se sont mariés 3mois après leur rencontre sans nous laisser le temps d'apprendre à l'apprécier!
Ce que je voulais dire, et je me suis peut-etre mal exprimée, c'est qu'il est important à mon avis que la bonne entente s'installe avant la cohabitation parce qu'après c'est plus dur (quand la présence est imposée d'un coup ça crée en core plus de tensions...), en plus, elle ne faisait pas d'efforts pour etre sympas avec nous et pour que ça se passe mieux, elle a toujours eu du mal à nous accepter aussi. Si mon zom n'avait pas accepté ma fille, je l'aurais pas épousé, ça me semble normal, et c'est là que je dis qu'il faut que la priorité soit les enfants!
(quand à 16ans, j'habitais donc chez ma mere j'ai eu un BB, que son pere me battait et que j'ai dû partir loin de lui, j'ai demandé à mon pere de m'héberger le temps que je trouve un appart, elle lui a dit que j'étais assez grande pour m'assumer, que je n'avais rien à faire chez eux, et lui a dit qu'elle divorçait s'il m'accueillait, il a tenu bon 1semaine et a fini par m'envoyer chez des amis à lui, pour sauver son mariage...et je trouve ça grave, et meme si j'étais très amoureuse je n'aurais jamais imposé un bo-pere de ce style à ma fille!!)