FémiBBoctobre 2006 ! | Page 212 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

peggy27

Maman Comblée
coucou..
comme je le disais sur un autre post: demain: 3e écho tout comme Novaoui.... et donc, un peu inquiete comme d'hab, mais surtout par le silence du corps médical: échographisyte et gyné... et les commentaires qui chez nous se résume à 4-5 lignes et une écho de 10 ptites minutes..

vous qui avez déja fait votre 3e écho, quelle etait la difference avec les 2 prededents? Chrisal m'a deja fait une belle liste... que je voudrais comparer. car moi, on ne m'a jamais parlé de nez, ni de femur, ni d'humérus.....etc
bises et bonne continuation les filles.

Hello les filles bien dormi ?
moi tombée du lit pour la rentrée du fiston en CE2 qui s'est très bien passée, quel bonheur d'avoir des enfants qui aiment l'école.

Bonne journée à vous toutes et vivement des nouvelles de Peggy et Novaoui

Bises
Chris

Coucou
me voilà de retour!
l'écho a été ultra rapide, en fait on ne voit pas grand chose à ce terme et on a vu une ébauche de profil qui m'a fait peur!!! heureusement il m'a rassurée en me disant que ce n'était pas son vrai profil.
Sinon les mesures principales sont le fémur, le bip, le périmètre abdominal et un examen attentif du coeur et des échanges dans le cordon. Tous les organes ont été visualisés. pour peggy je taperai le compte rendu cet après midi.
Pour moi tout va bien, le bébé pèse 2KL 340 environ et le fémur est au 90 ème percentile! Elle promet d'être grande (c'est toujours une fille!!!)
Tout va bien même si l'examen m'a paru court.
Bises à cet après midi
:)

Compte rendu pour peggy
Diamètre bi pariétal 87mm (50 à 90 ème percentile)
Périmètre céphalique 318 mm (90 à 97 ème perc)
périmètre ombilical 288 mm (50 à 90 éme perc)
Longueur fémorale 68 mm (90 ème perc)

Annexes foetales:
liquide amniotique de qte normale en rapport avec le volume foetal
placenta antéro fundique non BIE, grade 1 (grannum) pour moi c'est du chinois!!!
cordon comportant trois vaiseaux

morphologie:
CRANE de contour régulier, d'épaisseur et de forme normale. pas d'épaississement nuchal.

ENCEPHALE: écho médian non dévié, aspect normal du septum lucidum, des thalami, des pédoncules, des hémisphères cérébéleux, du vermis et de la foose postérieure. Pas de dilatation des ventricules, corps calleus mal exploré en coupe sagital mais pas de signe indirect d'agénésie

FACE: 2 cavité orbitaires symétriques, de dimensions normales, d'écartement normal, les échos cristalins sont visibles. nez et bouche d'aspect normal en coupe frontale, pas de fente labiale repérable, profil mal exploré en raison du terme et de la position foetale ( c'est le seul truc qui me chiffonne)

RACHIS régulier sans défaut de fermeture mis en évidence

THORAX forme générale normale

COEUR comportant quatre cavités de proportion équilibrée, aspect et croisement normaux des gros vaisseaux de la base, pas de décalge aortique, continuité micro aortique. Septum interventriculaire 4.0mm (normal) ASpect normal des valves auriculo ventriculaires.
Champs pulmonaires d'échostructure homogène.

ESTOMAC en place dans l'hypocondre gauche

FOIE d'échogenécité normale VESICULE BILIAIRE visible en place, normale.
Pas d'image anormale le long du tractus intestinal
Pas d'épanchement des séreuses
PAROI abdominale antérieure fermée, pas de signes en faveur d'une hermie des coupoles diaphragmatiques.

TRACTUS URINAIRE 2 reins en place normale, d'échostructure parenchymateuse normale pour le terme. Pas de dilatation des cavités pyiélo calicielles. Uretères virtuels

VESSIE non dilatés à paroie non épaissie

MEMBRES mal explorés en raison du terme et de la position foetale (là je ne me fais pas de soucis, elle n'a pas perdu un doigt depuis la dernière fois!!)

DOPPLER OMBILICAL
IR 0.51
IP O.71
Flux en diastole présent

Foetus en présentation céphalique (ouf!!!)
Biométries en rapport avec le terme
Manning parfait (quesaco?????)
Doppler ombilical normal
Localisation placentaire sans danger
Pas d'élément orphologique atypique mis en évidence à ce jour pour ce qui a pu être visualisé

Et la phrase qui tue!!!!! :
Une echographie apparemment normale ne permet pas d'exclure formellement la présence d'une malformation ou d'un enfant porteur d'une anomalie chromosomique!!!!!

(compte rendu établi selon le protocole du collège français d'échographie foetale)

OUFFFFFF je n'en peux plus!!!!!
Il y a deux autres feuilles en plus, une contenant les courbes de chaque mesure où on voit l'évolution par rapport à l'écho numéro 2.

L'autre avec les mesures détaillées (doppler et biométrie)

Voilà peggy j'espère que cela aura répondu à tes questions.

EN tout cas pour moi grand bébé avec un poids estimé à 2kilos349 (c'est précis) et un fémur au 90 ème percentile et un périmètre cranien au 97 ème!!! (là ça doit venir de moi car j'ai une grosse tête!!!)
C'est bien une fille (ouf!!! je n'aurais pas supporté une erreur) et elle semble être en pleine forme.

Pour les autres questions il me faudra atttendre la visite car il ne mélange pas tout et l'écho c'est lécho!! pas de prise de tension ni d'examen du col..

Bisous les filles (je suis quand même un peu rassurée)