FémiBBoctobre 2006 ! | Page 214 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

peggy27

Maman Comblée
Voici mon compte rendu. Vu que je ne verrai pas mon gyné avant le 29 SEPT, j'aurais besoin de vos lumieres pour un détails:

32.4 SAFoetus en presentation cépahlique (ca veut dire que la tete est en bas??)

Les mensurations: Diametre biparietal: 80 mm
Périmetre cranien: 293mm
Diametre du cervelet: 44mm
Diametre abdominal: 86mm
Perimetre abdominal: 275 mm
Longueur du fémur: 66 mm
Morphologie: Aspect normal de : encéphale( contours craniens, ligne mdédiane, septum pellucidum, ventricules latéraux, fosse posterieur) face, poumons, 4 cavités cardiaques équilibrées, gros vaisseaux, estomac, intestins, vessie, reins, rachis.

Placenta: postéro fondique ( ca veut dire quoi? chez Nova, c'est antéro! (rire)) grade 3, 30mm d'épaisseur.
Cordon 3 vaisseaux.
liquide amniotique en quantité normale.
Conclusion: croissance réguliere . poids estimé : 1950g selon Hadlock.
( j'ai du le harceler pour apprendre que bb prends 25-30 g par jour jousqu'a la DPA, ou 200g par semaine et j'en arrive à estimer moi-meme et non pas selon Hadloch ou échographiste un bb de 3450 à 3750g)

voila les filles....Il me semble qu'étant la derniere Octobrette, nous avons toutes fait notre 3e écho. Et toi , LILY , je ne me souviens plus trop.
pensez vous que l'épisiotomie pour les petites femmes comme moi pourrait etre évitée?
bises... :p

eh bé, vos cr d'écho sont super détaillé! moi il y a à peine une demi-page (10 minutes d'"auscultation" dont 5 à essayer de faire une echo 3D du visage qui n'est pas réussie...)
Novaoui, c'est vrai que c'est chiant toutes les mises en garde sur l'éventualité d'être passé à côté d'une malformation, j'ai décidé de les occulter! basta, assez de stress comme ça!
Peggy, je ne savais pas que ton mari devait passer une irm (je lis souvent les posts en diagonale) heureuse qu'il n'y ait rien de grave. tu reprends les cours vendredi?
Tess, contente de te voir en pleine forme ;)

Voilà mon CR :

On trouve une grosse unique, intra-utérine évolutive dont les mouvements foetaux sont perçus et les battements cardiaques réguliers à 164 battements par minute.
La présentation actuelle est céphalique, dos à gauche.
Le pôle céphalique est bien visibles avec des structures sus-tentorielles et une fosse postérieure normales.
Les quatre cavités cardiaques sont visualisées ainsi que le croisement des gros vaisseaux.

Sont vus et normaux : le foie, l'estomac, la paroi abdominale antérieure, la vessie et les deux reins.

Présence de deux artères et une veine au cordon avec un index de résistance normal à 0.63
Intégrité des segments rachidiens.
Le placenta est antérieur, d'insertion normale.
Intégrité du liquide amniotique.

La face est correctement dégagée et normale

Les mensurations sont les suivantes:

DIAMETRE BIPARIETAL 78MM 35e percentile de 32SA
PERIMETRE CRANIEN 286MM 54e percentile de 32SA
CIRCONFERENCE ABDOMINALE 272MM 51e percentile de 32SA
LONGUEUR FEMORALE 62MM 67e percentile de 32SA

Le poids foetal est estimé à 1,817kg.

GROSSESSE UNIQUE INTRA-UTERINE EVOLUTIVE SITUEE AUX ALENTOURS DU 50E PERCENTILE DE 32 SEMAINES D'AMENORRHEE, EN PRESENTATION ACTUELLE CEPHALIQUE, DOS A GAUCHE, DONT L'ASPECT L'ASPECT ECHOGRAPHIQUE MORPHOLOGIQUE APPARAIT NORMAL A CE TERME.

peggy27

Maman Comblée
Ton compte rendu n'est pas plus court que le mien.. Lily, mais bon aussi résumé ...! On ne me parle pas de percentile. heureusement qu'il y a le site de aly-abbara.com!! On ne me parle pas de battements cardiaques non plus. Ce qui voudrait dire que tt va bien je presume.

Non, je ne reprends pas Vendredi. Etant contractuelle, et mon congé mat débutant le 16 septembre, ils ne veulent pas rechercher qq'un d'autre sur mon poste... bref, Vendredi..... je pointe à ... l'ANPE! :( enfin, je prefere ne pas y penser.)

Vos placentas sont antérieurs, et le mien postérieur....!! qu'est ce que ca change??? :wink:

Coucou peggy
ravie d'avoir de tes nouvelles!
Il n'y a pas grande différence entre ton écho et la mienne et nos bébés semblent en pleine forme.
Présentation céphalique signifie que ton bébé s'est retourné tête en bas prêt à sortir tant mieux il n'est pas en siège!!
Je n'en reviens pas que tu aies pleuré pendant ton écho franchement!!! Et ton mari qui n'était pas revenu!!! L'écho a dû être super rapide.
Il t'a fait des courbes pour que tu visualises la croissance du bébé?
Bref tout va bien, ne t'inquiète pas.
Sinon là je pars commander ma poussette (ça va faire un gros trou sur mon compte en banque!!!)
Je vous remets la photo de l'ensemble que j'ai choisi.
[/URL][/img]

je me fais plaisir avec le rose!!!!