FémiBBoctobre 2006 ! | Page 198 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Coucou
Peggy, je ne voudrais pas te faire peur mais mêmes si beaucoup de femmes se déculpabilsent de grossir car elles sont enceintes, les kilos ce n'est pas toujours facile à perdre après même si on est mince et qu'on allaite! Il y en a qui ne repartent jamais!
Tu devrais t'accorder un plaisir une fois par semaine par exemple et faire attention le reste du temps.
Je te dis ça car j'ai fait comme toi à ma première grossesse et j'ai fini à 24 kilos! Les derniers 12 kilos je les ai pris les trois derniers mois, alors prudence!
Cette fois ci personnellement sans faire de régime je fais attention, là par exemple j'ai un peu faim et je vais aller manger deux kiwis.
Tout le monde me dit que je suis moins grosse que pour ma fille ce qui prouve que ça marche. Je suis une grosse mangeuse de nature et je t'assure que ce n'est pas toujours facile! Mais quand on sort de la maternité et qu'on ne ressemble à rien alors qu'on n'a plus de bébé dans le ventre et bien pour l'avoir vécu, je t'assure que ce n'est pas drôle.
Moi ça m'a beaucoup déprimée et cette fois ci je fais très attention.
Je te conseille donc d'y aller piano piano, surtout que même si ton test o sullivan est ok cela ne veut pas dire qu'n diabète gestationel ne va pas se déclencher le dernier mois, c'est arrivé à un amie à moi grosse mangeuse de choses sucrées.
Surtout n'y voit aucune critique , juste un petit conseil de copine de forum.
Gros bisous et bon courage
:)

J'ai commandé le coussin de grossesse le 09.07 et je l'ai reçu hier, 19.07. Je trouve que c'est très sérieux, car 14.07 était férié. Delais livraison était 8jours annoncés, et ça colle. J'ai bien dormi avec la nuit dernière, mais c'est vrai, ça prend un peu de la place. Sa forme est comme celle d'un traversin, sauf qu'il est plutot en forme de boumarang. Notre lit ne fait que 140cm, donc j'ai poussé pas mal mon homme avec. :wink: Un plus il est jalous car j'ai dormi toute la nuit les bras et les jambes autour de "Georges", comme il le prénome. :roll:

Aujourd'hui journée repos bien méritée. Je vais essayer de ne pas me rouée sur le frigo, car moi - comme Peggy - +9kg. Voir +10kg, ça depend de transit :wink: J'essais de faire attention, pourtant, mais c'est le gouter de 17h00 qui me tue! Et puis, comme on habite au bord de la plage, en été on a très souvent du monde (famille/amis pour leurs vacances), donc les apéritifs (non alcoolisés) et les repas sont plus généreux :? Avoir du monde à la maison me fatigue aussi un peu, et je pense que je vais y mettre fin d'ici quelques jours.

Et Novaoui, commant va ta rhyme? Ca va mieux? Entre les "effets sécondaires" de la grossesse, le chaleur et la rhyme...Comment tu fais?

Bonne journée pour toutes!

Mifi

Coucou
Non mon rhume ne va pas mieux mifi et en plus mes oreilles ne veulent pas se déboucher!
Cette nuit j'ai eu les cheveux trempés par ma propre transpiration tellement j'ai eu chaud dans le canapé! C'est très dur, je n'ai dormi que 4 heures et je suis crevée! Pas d'amélioration en vue , il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre avec impatience le 30 juillet jour de notre départ. Cet après midi je vais essayer d'aller faire un tour à la piscine mais le coeur n'y est pas il fait vraiment trop chaud!!!
vOilà! Tu as de la chance d'être au bord de la mer, ici à paris c'est l'enfer!!

Coucou les filles!!!

Peggy heureuse de lire que tes pbs d'hemorroides vont être réglés. Pour le fer, moi aussi j'en manque et doc' m'a donne Tardiféron, t'inquiète c'est courant pendant la grossesse.
Concernant le poids, j'en suis à +11 je crois. Quand j'ai faim, je prends un bol de lait + céréales type All Bran, àa me cale bien et puis ça fait des fibres, donc bon contre la constipation.

Mifi chouette les nuits avec Georges :) et quelle chance tu as d'habiter en bord de mer!!!

Novaoui pas cool ton rhume, il est tenace celui-là! J'espère que la piscine te fera du bien

Ici, c'est repos. La femme de ménage est venue ce matin, elle ne viendra pas en aout car mon mari est en congé donc c'est lui qui s'y collera :p
Sinon, hier j'suis allée chez la sage-femme pour la prépa à l'accouchement, et elle m'a prescrit plein de médocs homéopatiques contre l'anxiété... et demain je fais une séance de sophrologie. Je connais pas du tout, mais elle m'a dit que ça relaxait bien, et c'est ce dont j'ai besoin, car mon stress me donne des contractions...
Enfin, bref, elle m'a bien rassurée même si je sais qu'il va falloir que je me repose davantage encore...

Bon, je vous laisse en vous embrassant bien fort!

Did'

Bonjour les Filles!

Une nuit de plus avec mon cher "Georges", et c'est vrai, je dors mieux - même si le chaleur est insupportable. Je m'en veux, car même si la mer n'est pas loin (200m), je m'enferme à l'intérieur, et j'y vais peut être 1-2 fois par semaine, c'est tout (je sais, c'est completement nul :x )!

Tu verra, Didoune, la sophrologie te fera du bien. C'est très rélaxant et permet un bon introspection (français?). Je fais un peu de yoga, et je reconnais que je suis une autre personne quand je sors de là. Par contre, quand on s'etire et qu'on fait des excercise respiratoire, le bébé s'amuse comme un fou, et diffile à garder son sérieux quand ton ventre se tord en tous les sens :D !

Aujourd'hui j'ai quelqu'un qui va venir pour les travaux à la maison. Il devait être là à 08h00, mais comme d'hab, il est 09h00 est tjs pas là grrr... Et cet aprèm on reçoit un couple d'ami qui vient pour le w-e, mais je ne me sens pas particulièrement sociale en ce moment. Trop fatiguée...

Bonnes vacances à toutes!

Mifi