FémiBBoctobre 2006 ! | Page 113 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Je ne dis pas que c'est dramatique, je sais juste que un pourcentage c'est jamais qu'un pourcentage si on tombe sur le 1 sur 722, pour la personne ça fait du 100 % ...
C'est bien pour ça que j'ai fait l'amnio, car je n'ai plus 20 ans depuis longtemps donc j'attends les résultats...
Et puis c'est difficile d'expliquer les angoisses tu sais, ça ne se contrôle pas très bien :oops:

J'ai beau me raconter et m'expliquer à moi même mille choses rassurantes, j'ai peur qd même :oops:

C'est normal qui tu aies peur mais il faut quand même que tu saches que la majorité des anomalies sont repérées à l'écho et non pas à l'amnio. Tu as de très bons résultats il n'y a pas de raison de te faire du soucis.
Tu sais je suis allée sur plein de forums et dansles témoignages que j'ai lus il y a énormément de filles pour qui les ennuis ont commencé aux écho et n'étaient pas forcément une trisomie. C'est vrai que le tritest n'est pas fiable à 100 % mais tes résultats sont tout de même encourageants.
Je suis sûre que tout ira bien ne t'inquiète pas. Tu cumules quand même deux bons résultats, s'il arrivait un malheur ce serait une énorme exception et il n'y aucune raison pour que cela arrive. Reste confiante. N'aies pas peur non plus de nous inquiéter! Moi je n'ai pas voulu faire d'amnio et je suis effectivement au courant que mes seuls résultats ne me mettent pas entièrement à l'abris mais j'attends l'écho morpho avec confiance.
Tout à l'heure je vais voir mon gynéco et on va en reparler.
J'ai une collègue qui a mis 7 ans à faire son deuxième bébé.Elle a le même gynéco que moi, il lui a fait 2 écho morpho très poussées car elle avaient refusé de faire l'amnio malgré un tri test archi pourri (à faire peur), elle avait trop peur de perdre le bébé (elle avait 36 ans). Bref il l'a beaucoup rassurée et l'a ccompagnée dans sa décision et sa petite fille est née en parfaite santé. Tout cela pour te dire que maintenant aux échos les gynéco voient énormément de choses et qu'il n'aurait pas pris un si grand risque s'il n'était pas sûr de lui. Dés la première écho on peut voir des signes d'appel. Sois confiante et ne t'inquiète plus.
Gros bisous

jesy

le fantôme du Fémi
chrisal a dit:
Je ne dis pas que c'est dramatique, je sais juste que un pourcentage c'est jamais qu'un pourcentage si on tombe sur le 1 sur 722, pour la personne ça fait du 100 % ...
C'est bien pour ça que j'ai fait l'amnio, car je n'ai plus 20 ans depuis longtemps donc j'attends les résultats...
Et puis c'est difficile d'expliquer les angoisses tu sais, ça ne se contrôle pas très bien :oops:

J'ai beau me raconter et m'expliquer à moi même mille choses rassurantes, j'ai peur qd même :oops:
Je comprends cristal ... c'est vrais que même si tes resultas son rassurant les angoisses précises (hélas) ...

j'ai moi-même 38 ans et c'est ma 3e grossesse (mais mon 4e bébé) je n'ai pas fait d'amnio mais je ne serais vraiment rassuré que quand bébé sera dans mes bras avec confirmation qu'il est en pleine forme :oops:

en attend, je te souhaite, plein de courage pour cette attente ... mais je suis sûr que ton bébé va bien (je sais ça rassure pas des masses :oops: )

Jesy
en attend, je te souhaite, plein de courage pour cette attente ... mais je suis sûr que ton bébé va bien (je sais ça rassure pas des masses )

Novaoui
Sois confiante et ne t'inquiète plus.
Gros bisous

Merci beaucoup les filles, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait d'en parler et de lire vos messages. :oops:

Je vais tâcher de me détendre et de respirer un bon coup :wink: ou de dévorer une tablette de choc de plus (ça va me couter cher en kilos ces semaines de stress ! )

Bisous Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Bon chrisal
Je reviens de chez le gynéco et mes riques intégrés sont de 1/3700
(Clarté nucale 1,3 40 ans et tri test 1/650)
Donc grosso modo comme toi, sauf que tu es plus jeune d'un an (veinarde!)
Bref il dit que ces résultats ne justifient pas une amnio comme je te l'avais dit, donc si toi tu as fait l'amnio pour te rassurer il n'y a pas de raisons pour qu'elle t'apporte une mauvaise nouvelle (que tu aurais déjà eu, car pour la trisomie ils ont les résultats rapidement et s'il n'y a rien ils attendent tous les autres résulats pour te les donner, en cas de pb on t'appelle dans la semaine qui suit l'exam).
Grso bisous
:lol:

PS: mon examen est parfait mais je me suis fait remonter les bretelles car j'ai pris 2,7 kg en un mois.En plus mon mari (ce traitre) a dit au gynéco que je mangeais des religieuses au chocolat, ce qui est totalement faux! C'est juste qu'hier il en a laissé une traîner dans la cuisine (pour me tenter je suis sûre) et je n'ai pas pu resister en rentrant de l'école quand je l'ai vue! C'est super injuste j'ai trop envie de choses qui font grossir, pourtant quand je mle regarde je ne suis pas si grosse.
Si je mets une photo vous pourrez me dire honnêtement si vous me trouvez grosse?
Le coeur du bébé bat bien; j'ai 12,6 de tension et le col long et fermé alors je n'ai aucune chance d'espérer le moindre petit arrêt maladie!
Je n'ai pas eu d'écho non plus puisque tout va bien! tant pis, il nous faudra attendre l'écho du 21!
VOilà! :wink: