Enfin! Il dort!
J'espere qu'il va me donner au moins 15min, pour que je puisse vous faire partacer mon experience! Pour les fautes, ne pas m'en vouloir, je n'aurais certainement pas du temps de me relire...
Donc..jeudi 28.09 à 04h00 je me reveille, et je sais. C'est comme ça. Contractions sont differentes, et je les sens surtout dans le dos. Un bain me le confirme, elles sont tenaces. Je reveille mon mari, qui commence à s'affoler, mais je le calme vite fait. On a du temps. Contractions tous les 6 min. Direction la clinique, et apres exams on me dit que c'est que le debut. Je voulait rentrer à la maison, et on a passé une matinée super sympa, à nous promener dans les bois (pas loin), on a fait un bon petit repas...Et puis 14h00 auuhh, direction la clinique.
J'étais ouverte de 3doigts, et je ne voulais surtout pas m'allonger. Pendant 2 heures j'ai fait les escaliers avec mon mari qui avait l'air de forcer plus que moi... A 17h00 Ouverture 5, et direction la salle d'accouchement. Là, j'ai demandé des calmants, car trop mal, mais helas: la morfine m'a assomer completement! Je n'étais plus là! Contractions s'espacaient et moi KO. A 21h00 j'étais tjs à 5!!! Morfine perdait son effet, et ça devenait douleureux. Finalement j'ai décidé de prendre la péridurale. On a attendu une heure et demi l'anesthasiste
et je peux vous dire les filles, que c'était long! On m'a injecté un produit pour accelerer les contractions. Mon cheri était très courageux, il n'a pas quitté la piece pas une seule fois, pourtant me voire délirer avec la morphine, puis suffrir avec les contractions..ça devait pas être marrante. Et quand le moment était venu pour pousser, c'étais prète! Même pas mal!!! 3 poussées -et une épisio- plus tard, j'ai tirer Matéo sur moi...Quel bonheur!!! Il était si chaud, si parfait si à nous, et rien qu'à nous!! Papa a suivi la sage femme pour voir qu'ils nous le casse pas, et maman a pleuré comme une madelaine pendant 15min. Que du bonheur! C'est si fort! 30min plus tard, maman cousue, petit Matéo a fait son première tétée maladroite, mais efficase. J'étais si fiere... J'avais quoi nourrire le bébé. J'avais tjs secretement un peu peur que mes seins ne produisse rien du tout pour nourrir le bébé.
Et retour à la maison mardi, et depuis le temps passe si vite... Il n'a pas vraiment du rythme encore, et moi j'ai des cernes. Je n'ai temps de rien faire pour moi pendant la journée! Seule chose, je me maquille tous les jours, et j'essais de ressembler à qqchose, pour ne pas perdre ma féminité. Et j'ai perdu déjà 10kg! Tellement on est enervé...et sur se gardes.Il ne m'en reste plus que 6. Mais faut que je mange, même si je ne pense pas à la nourriture actuellement.
Voila! Faut que j'aille!
Et félicitations pour Peggy!!!! HOLA. Et vous, les filles, plus que le temps passe, plus vous vous sentez bien avec vos bouts de choux dans le ventre! Profitez...Ca ne va pas durer! hih!
Mifi