Bonjour bonjour!
Novaoui et Chrisal, je trouve qu'en France le rythme scolaire est bcp trop stputenu pour les enfants! Je comprends très facilement que vos enfants soient fatigués après une journée de travail de 8-10h, sans compter les devoirs et le sport ou loisir eventuel. Juste pour comparer, en Finlande, pour les enfants de 7- 13 ans (scolarité obligatoire commence à 7ans), c'est max 6h/jour (max 25h/semaine) puis 13-18ans max 8h/jour (max 32h/semaine). Par contre, on travail 5j sur 7. Je ne sais pas comment on peut demander à un enfant de 8 ans de se concentrer pendant 8 heures/jour! Peut-être c'est une question de habitude, mais pour moi, les enfants doivent vivre aussi leur enfance, pas seulement leur scolarité. Je me sens mieux.... Désolée pour le coup de geulle.
Mercredi je suis allée à un RDV avec puéricultrice, qui nous a bien conceillé avec les soins de bébé, les équipements et l'allaitement. En plus, on n'étaient que 2 mamans, donc c'était presque un cour particulier. Super intéressant! Par contre, elle nous a parlé aussi de la mort subite chez un nourrisson, et ça fait très peur. Elle nous a dit de ne pas mettre d'un cal bébé , ni tour de lit, ni cuette, ni couverture, ni coussin dans son lit.... Nous, on a déjà achété le cal bébé et le tour de lit... je vais pas les jeter? Et en plus, hier, pendant le cour de prépa, la sage femme nous a dit de faire attention avec les barreaux de lit bébé, qu'il faut mieux mettre un tour de lit pour eviter que le bébé se coinçe sa petite tête entre les barreaux. Je ne sais plus quoi penser!!
Côté santé, ça va, des contractions le soir, mais rien d'alarmant. Je dors tjs aussi mal... je n'arrive que rarement m'en dormir avant 02h00 du matin, je doit attendre que je sois vraiment épuisée, mais le matin je ne me leve pas souvent avant 09h30 (sauf pose pipi).
Je voulais aussi souhaiter bon courage pour Peggy pour son démenagement. Reviens vite!
Didoune, toujours parmi nous??
Gros bisous les filles!
Mifi