FémiBBoctobre 2006 ! | Page 245 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Bonjour bonjour!

Novaoui et Chrisal, je trouve qu'en France le rythme scolaire est bcp trop stputenu pour les enfants! Je comprends très facilement que vos enfants soient fatigués après une journée de travail de 8-10h, sans compter les devoirs et le sport ou loisir eventuel. Juste pour comparer, en Finlande, pour les enfants de 7- 13 ans (scolarité obligatoire commence à 7ans), c'est max 6h/jour (max 25h/semaine) puis 13-18ans max 8h/jour (max 32h/semaine). Par contre, on travail 5j sur 7. Je ne sais pas comment on peut demander à un enfant de 8 ans de se concentrer pendant 8 heures/jour! Peut-être c'est une question de habitude, mais pour moi, les enfants doivent vivre aussi leur enfance, pas seulement leur scolarité. Je me sens mieux.... Désolée pour le coup de geulle.

Mercredi je suis allée à un RDV avec puéricultrice, qui nous a bien conceillé avec les soins de bébé, les équipements et l'allaitement. En plus, on n'étaient que 2 mamans, donc c'était presque un cour particulier. Super intéressant! Par contre, elle nous a parlé aussi de la mort subite chez un nourrisson, et ça fait très peur. Elle nous a dit de ne pas mettre d'un cal bébé , ni tour de lit, ni cuette, ni couverture, ni coussin dans son lit.... Nous, on a déjà achété le cal bébé et le tour de lit... je vais pas les jeter? Et en plus, hier, pendant le cour de prépa, la sage femme nous a dit de faire attention avec les barreaux de lit bébé, qu'il faut mieux mettre un tour de lit pour eviter que le bébé se coinçe sa petite tête entre les barreaux. Je ne sais plus quoi penser!!

Côté santé, ça va, des contractions le soir, mais rien d'alarmant. Je dors tjs aussi mal... je n'arrive que rarement m'en dormir avant 02h00 du matin, je doit attendre que je sois vraiment épuisée, mais le matin je ne me leve pas souvent avant 09h30 (sauf pose pipi).

Je voulais aussi souhaiter bon courage pour Peggy pour son démenagement. Reviens vite!

Didoune, toujours parmi nous??

Gros bisous les filles!

Mifi

Mifi
je suis entièrement d'accord avec toi pour le système scolaire français!!! (parole d'instit!)

En ce qui concerne la msn, moi aussi ça m'inquiète. Tu peux mettre un tour de lit faut pas exagérer mais il faut qu'il soit aux normes et bien fixé. Par contre ni couette, ni drap ni oreiller. Met ton bébé dans une turbulette adaptée à sa taille ou met lui un sur pyjama. Choisis un matelas bien ferme. Moi j'en ai un avec des trous d'aération!

Si tu t'angoisses trop ils vendent maintenant dans les magasins pour bébé un système d'alarme qui detecte les arrêts respiratoire des bébés.
Tu sais j'ai passé la première année de ma fille à angoisser pour cela avec des grosses crises de larmes et je crois que ça n'a pas aidé ma fille à dormir tranquillement!!! Elle m'a réveillée toutes les nuits jusqu'à 1 an, peut être pour me rassurer.
Mais bon moi je suis une angoissée de nature donc je sais que pour bébé deux ce sera pareil! En ce moment je m'inquiète de savoir si elle va bien et à sa naissance je sais que ça va être autre chose!!!

Voilà, je viens de faire un bon cake à la farine de pois chiches, en ce moment je passe du temps à cuisiner! Cet après midi je vais faire un saut chez ikéa avec une copine. Je suis crevée, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et les relations avec le père de ma fille m'angoissent ce qui n'arrange rien.

Gros bisous les filles

Oui, oui, j'suis là!!!! :D

Mifi, pour le tour de lit ben nous aussi on compte en mettre (on en avait mis pour la "grande" et en le coinçant contre le matelas je pense pas qu'il y ait de problème). Pour le cale-bébé, on en avait un mais on l'a quasiment pas mis car la louloutte se promenait avec :p Quant au reste, effectivement pas de couette,... Pour la turbulette, on en a utilisé une mais la pédiatre de ma fille était contre aussi : elle conseillait de mettre un gilet... le seul hic du gilet, c'est que bébé a pas très chaud aux jambes...

Peggy, bon déménagement! Ne force pas trop quand même!!

Chrisal, tu voulais tenir jusqu'au 22, non?!! Bon, ben on va voir si la lune fait son effet ou pas...

J'espère en tout cas que la lune n'aura pas d'effet sur moi, car la valise des bébés n'est pas prête du tout!!! J'ai le droit de me ballader à partir de lundi! Aors peut-être irai-je faire un tour chez Kiabi (on a reçu une pub, avec des dors-biens à 5 Euros!!!).
Sinon, je suis en plein traitement de mycose, et c'est aussi pour ça que j'ai pas envie d'accoucher maintenant!!

Bon, je vous laisse en vous souhaitant une belle journée!

Bisous.
Did'

Hello :)

pas de coup de lune en vue pour le moment :lol:

pour le berceau puis lit moi aussi tour de lit + gigoteuse, et comme je suis mère angoisse, j'ai déjà acheté et installé (et testé :wink: ) le système écoute bébé Angelcare qui surveille la respiration du bébé en captant les plus infimes mouvements.
J'avais trop stressé pour les précédents, là je serai j'espère, un peu plus zen (un peu :lol: me connaissant).

Concernant l'école mes enfants sont en semaine de 4 jours donc pas d'école les mercredi samedi dimanche. Pour donner un exemple ma fille en 6ème fait 8h 12h puis 13h40 16h30 4 jours par semaine, soit 7 h par jour. En CM2 c'est 8h30-11h30 puis 13h30-16h30, soit 6 h par jour. Il n'y a qu'à partir de la 4e qu'elles ont cours le mercredi matin.
Je dois dire que celle qui vient de faire son entrée en 6e cette année s'est adaptée avec une facilité déconcertante (même par rapport aux deux aînées qui n'avaient pas posé trop de problèmes non plus). Mais bon je reste vigilante.

Sinon je continue à courir partout grâce à mes enfants justement qui vont, qui à la gym le soir, qui le mercredi, qui au judo, qui mangent comme 4 :lol: et me donnent la joie de refaire le plein de courses sans arrêt. Ca vit à 100 à l'heure :) Le plus dur pour moi là c'est de ressortir à 19h30 chercher celle qui fait de la gym 4 heures par semaine. Je suis plus fatiguée qu'elle :wink: c'est beau d'être jeune :lol:

Et bébé lui continue allègrement de grossir, en plus depuis qu'l est très descendu ça me fait carrément une énorme pastèque posée sur le ventre c'est trop drôle. Il bouge à fond et je me prends des coups de pied non stop à certains moments de la journée. Ca fait bien rire les enfants qui voient mon "ballon" se déformer :)

Bisous à toutes
Chris