FémiBBoctobre 2006 ! | Page 244 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Pas plus d’accouchements pour la pleine lune
[le 24 juin 2005]

Les croyances ont la vie dure et de nombreuses personnes sont persuadées que les enfants naissent plutôt les soirs de pleine lune ! Cette idée vient certainement des liens que l’on fait entre cycle lunaire (29 jours) et cycles menstruels (environ 28 jours). Et sages-femmes et gynécologues vous garantiront que les maternités sont débordées ces nuits là. Mais qu’en est-il réellement ?

La dernière étude en date, menée par des scientifiques américains, remet sérieusement en cause cette idée. Les chercheurs ont recensé toutes les naissances survenues en Caroline du Nord sur quatre ans, entre 1997 et 2001, soit plus de 500 000 accouchements. Résultat : ils ont trouvé un nombre identique de naissances lors des différentes phases du cycle lunaire. De même, il n’y a pas plus de césariennes ou de naissances gémellaires les soirs de pleine lune. Le mystère de la grossesse reste d’ailleurs entier, puisque l’on ne connaît toujours pas précisément l’élément qui va provoquer la naissance de bébé.

Futures mamans, il n’y a donc pas de moyen de prédire avec certitude la date de votre accouchement. En attendant, les scientifiques qui ont mené l’étude n’ont pas dit s’ils allaient s’attaquer à un autre problème épineux : faut-il se faire couper les cheveux durant cette même pleine lune, afin qu’ils repoussent plus vite ?

Source : Am J Obstet Gynecol, mai 2005 ; vol. 192 : p. 1462-1464.

Avec ma mère on a regardé un calendrier pour voir s'il y avait une lune ke jour ou j'ai perdu les eaux dans la rue (pour ma fille number one) et c'était la lune noire. Coincidence ou non? Mon terme c'était le lendemain et j'ai accouché le jour du terme le lendemain de la perte des eaux. Dans la rue je peux vous dire que je m'en souviens encore!!!!! ça fait un drôle d'effet.

Je me suis retrouvée en direction de l'hôpital et là j'ai réalisé que j'allais accoucher, j'ai pleuré car ça a été comme une révélation! Autant pour mon bébé actuel je me prépare à la naissance et j'attends qu'elle soit là autant pour Joséphine je ne réalisais pas du tout et j'étais juste une femme enceinte pas une future maman c'est bizarre.

D'ailleurs j'appréhendais de ne plus être enceinte ce qui a sûrement contribué à ma dépression post partum.

Pour la deuxième je me motive à fond pour ne pas faire de déprime et j'essaye de bien me préparer. En même temps ce n'est pas le même
papa et je me sens plus épaulée et en sécurité avec mon mari que je ne l'étais avec le père de ma fille. Nous voyons l'éducation de la même façon et il est extrèmement impliqué et sérieux ce qui me rassure beaucoup, en plus on s'adore et ça c'est génial.
Bref, je me sens plus forte malgré quelques peurs toujours présentes.

Sinon c'est vrai que pour les filles le choix est très varié, j'avoue que je me suis un peu lachée sur le rose, je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela mignon. En espérant que mon gynéco ait une bonne vue car bonjour les troubles de la personnalité pour le bébé si c'est un garçon!!!! Je n'ai que du rose pratiquement!!!!

Voilà, je vais aller chercher ma fille au collège, elle est très fatiguée de ce nouveau rythme, il faut dire que depuis la maternelle elle était habituée à la semaine de quatre jours et que les cours le mercredi matin c'est un peu dur à digérer!!!! Heureusement elle travaille très bien et est très motivée, pourvu que ça dure!!!

Hello,

tout le monde va bien ?

Oui c'est vrai que le passage de CM2 à 6e, ça change, ma fille de 10 ans vient d'y passer aussi. Il faut un temps d'adaptation et après ça va rouler.
Je me fais plus de soucis pour ma fille aînée qui croule sous les devoirs en 1ereS au bout de seulement 13 jours de classe :?.
Enfin... faut avoir confiance, ils sont plein de ressources à cet âge.

A plus tard
Chris

coucou les filles/
juste pour vous dire que vous allez me manquer...

ce soir, on va chercher la camionnette... et Samedi soir , on dort déja ds la nouvelle maison. donc, plus de net..avant remise en service, etc..
et mes fournisseurs d'acces sont particulierement lent!!! ( ils n'enregistrent le démanagement que 72h apres l'activation de ligne FT...et apres, paperasse..etc!!

je suis fatiguée!! moralement (peu dormie ) et physiquement!! (enceinte!! :wink:
bref, je penserai tres fort à vous... j'espere avoir de bonnes nouvelles de vous toutes d"ici là! peut-etre que CHRISAL et DIDOUNE auraient déja........ , qui sait...
portez vous toutes bien, bisous et à tres bientot??????