FémiBBoctobre 2006 ! | Page 223 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Génial LILY ton idée de plan d'accouchement! Je vais lire ta page web attentivement!! J'en reve moi de ce genre de chose!

Oui, moi j'aimerais allaiter. je porte déja parfois mes soutiens gorges d'allaitements. j'augmenterais les crans si necessaire.

Je souhaiterais aussi accoucher sur le coté! j'en ai pas encore parlé au gyné. La position traditionnelle me fait mal au coccyx et je la trouve inconformatable. Quant au peau à peau, la SF dit que ca se fait systematiquement , sauf en cas d'urgence . J'aimerai voir ses reflexes aussitot: la succion et eventuellement le voir monter jusqu'aux seins.

Quant à l'épilation dite "integrale" , c'est une formule assez courante chez les estheticiennes que j'ai fréquentées. J'en fais souvent des maillots Brésiliens tres échancrés. (Les bonhommes adorent ça.) on appelle ca également le "ticket de métro! :wink: . Mais lors de ma coelioscopie ( où on m'a à peine ouverte) , on m'a meme tondu ce ticket de métro!!

m'épiler moi-meme ca serait IMPOSSIBLE. tt à l'heure , au labo, j'ai meme été incapable d'uriner correctement ds le flacon... si vous pouvez vous imaginer!! j'essaye d'oublier pr le moment cette maudite prise de poids:(12à 13 kg!!!) qui démoralise!! 8-[

bon appetit les filles....!!

Moi aussi j'ai pris 12 kilos et ça ne s'arrange pas je viens de manger une pizza aux quatre fromages!!!!
Maintenant j'ai les pieds qui gonflent! et ça j'avoue que ça me saoule.
Bon je vais m'allonger j'ai trop de contractions
bisous

chalut les chtiotes mères
concernant les projets de naissance, on peut en discuter avec les sage-femmes quelque soit la maternité, le tout est que ça reste un dialogue ouvert et pas bandeau de revendication, ce qui n'empêche pas d'être ferme ;)
Moi j'accouche dans l'hopital public/usine à bébés de ma région et bien c'est notre sf de cours de prep qui nous encourage à le faire en disant que c'est en se bougeant qu'on fait évoluer les choses, alors je me bouge :)

Bon alors j'ai une sacré liste de revendications!
first of all : une péridurale à tout prix!!!! ça fait trop mal sinon!
Pas d'épisio systématique (j'ai déjà donné pour ma fille et bonjour les suites de couche)
Je veux garder le bébé sur moi le plus longtemps possible et qu'on ne me la balance pas dans le bain à peine sortie de mon ventre, d'ailleurs je vais demander à ce que son père lui donne son premier bain!
Une mise au sein avec explications et patience (ce qui n'a pas été le cas pour ma fille, la sage femme m'a hurlé dessus!!!)
Du calme autour de moi et de mon bébé et une chambre individuelle si possible( mais bon faut pas rêver j'accouche comme lily dans une usine à bébés! C'est le top question soins et sécurité mais la psychologie passe après).
Normalement ma sage femme qui est aussi une copine et qui essayera de m'accoucher si elle est dispo (elle passe ses examens d'ostéo donc elle est très occupée) m'a dit que maintenant en salle de travail on massait beaucoup le périné pendant le travail.
Elle nous conseille d'ailleurs d'apporter une petite bouteille d'huile weleda à l'arnica pour qu'elle nous masse avec ainsi qu'une d'huile au calendula pour masser le bébé. Pour préparer les seins et aussi à utiliser pendant l'allaitement elle nous a donné une prescription pour faire fabriquer une pommade cicatrisante pour les seins totalement bio.
Si vous voulez je vous dirai le nom j'ai une amie qui l'a utilisé et elle n'a pas eu une seule crevasse. La plupart du temps ils nous font mettre du Bpanthène mais c''est pas top (là je parle en connaissance de cause).

Voilà pour ma liste, sinon pour lily et peggy je vous conseille d'apporter des bouts de seins car c'est vraiment très pratique si votre bout de sein vient à s'abimer (et ça arrive très vite!). Avent en fait de très bien, j'en ai déjà prévu pour mettre dans ma future valise!!!

Voilà, moi je crois qu'à part aller chercher ma poussette dans 10 jours et bien j'ai tout ce qu'il me faut.
Je vais faire dormir le bébé avec moi au début et vous?

Hellou!

Je n'avais pas pensé au plan d'accouchement, pourtant j'avais vaguement entendu parlé de ça. Je pensais que c'était une utopie, accessible uniquement aux + fortunées parmi nous! Je vais voir ma SF cet aprem et je vais lui en parler, car moi aussi, je voudrais avoir mon mot - c'est mon accouchement! Si on ne demande pas la lune, pourquoi refuser? Un peu de douceur - musique, lumière, intimité après la naissance pendant quelques instants rien que bébé, mon mari et moi et pas des eleves en medecine. Je ne suis pas trop difficile, non? je pense que je vais demander au moins ça! Merci Lily nous avoir parlé de ça!

Moi qui vous faisais de la morale hier, j'ai attaqué le montage d'une commode immense en pin massif hier, toute seule, tant qu'à faire, et le soir les contraction ne me laissaient pas! Elles n'étaient pas régulières - elles arrivaient 15-2 min d'intervale, sans un ordre spécifique. Elles ne me faisaient pas vraiment mal non plus, mais ça a duré toute la soirée, 20h-01h00 (après je me suis endormie). Ce matin rien, mais mon mari ne voulait pas partir au travail. Obligée de le pousser dans sa voiture! Non mais!
C'etait la première allerte, et je peux vous dire que je me suis sentie toute bizarre! D'une part je ne suis pas encore prete! Je n'ai pas encore eu RDV avec anesthesiste et sans ça pas de péridurale!!!! D'autre part, je savais aussi, que si ça aurait été le moment, j'aurais partie à la mater sans peur, prete à confronter n'importe quel obstacle pour mon fils. Cette force m'étais inconnue, mais elle est rassurante. Dans 2 jours j'ai 37SA...

Bonne jouirnée, les filles!

Mifi