FémiBBoctobre 2006 ! | Page 195 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Novaoui, s'il te plaît, arrete de te torturer.... La clim, présente presque partout en été nous donne des rhumes, quelque fois même des sinusites, qui peuvent durer longtemps. Ceci dit, je pense que tu peux aller voir ton généraliste, si les symptomes te dérangent. Il est normal d'être un peu fatiguée apres 6 mois de grossesse et avec le chaleur!!! CMV.... non, mais!!!!! :shock:

Peggy, je vois que les vacances passent bien! T'as presque tout déjà pourton bébé!! Tu nous donne une mauvaise conciance:wink:!! Et coté poids...C'est vrai qu'on a prit 2kg en un mois, mais t'as vu la poussée que le bébé a fait aussi? Le mien était passé de 600g à 1kg100, donc presque doublé son poid! C'est normal (non?rassurez moi, les filles!!! :roll: ) de prendre un peu plus, dans ce cas là.

Comment va notre Didoune? Encore des contractions? Prens soin de vous trois :wink: !!

Mifi

Mifi tu as raison je suis une angoissée de première catégorie! On ne me changera pas!
Je sors de chez le médecinn j'ai 9 de tension et une grosse crève confirmée plus deux bouchons dans les oreilles (ce qui explique ma récente surdité!!!)
Du coup je suis sous antibiotique pendant 8 jours (impossible d'y échapper)
Sinon moi à ma visite de la semaine dernière j'avais pris seulement 200 g en un mois!! Mon poids ne bouge pas depuis une mois et demi en fait.
Tant mieux car je me suis donné un poids à ne pas dépasser pendant ma grossesse (68 KILOs). Pourtant je mange et ne fais pas de de régime mais par contre je me nourris de légumes et de pas mal de crudité.
Ma chance je pense c'est que les trucs sucrés ne m'attirent pas!

Comment sont vos ventres les filles?

Dans 2 semaines je serai à la mer et j'ai vraiment hâte! Ici il fait trop chaud et je ne fais pas grand chose à part emmener ma fille à ses diverses activités.
Mon mari m'a acheté une petite tente pour que je me mette à l'abris du vent et du soleil sur la plage! Ce sera super pratique pour bébé l'année prochaine aussi.
Ce qui est bien pour cette grossesse c'est que je suis super bichonnée par mon chéri, il ne me laisse rien porter!!! ça me change du père de ma fille pour ma première grossesse qui ne levait pas le petit doigt pour participer et qui me laissait tout faire!
A part ma fatigue dûe au rhume et à la baisse de tension je vais plutôt bien pour une vieille maman de bientôt 41 ans!!! (Comme dirait ma fille qui ne m'épargne rien, elle nous traite de vieux parents!!!).
Je m'en fiche , nous on se sent bien et on ne se rend même pas compte de nos âges. J'ai toujours l'impression d'avoir 30 ans.
En tous cas j'ai hâte de tenir mon bébé dans mes bras!
Nous n'avons toujours pas trouvé de prénom par contre et vous ? c'est décidé pour de bon?

Voilà, je vais accompagner ma fille à son club d"équitation et ensuite je ne bouge plus de mon canapé!!!!
bisous

Coucou les filles!!!

Mifi j'suis toujours là, avec mes contractions qui reviennent de temps en temps (mais tant que ça dépasse pas 10 par jour ou tant qu'elles sont pas rapprochées, le doc' m'avait dit pas de pb...). Je prends un peu plus de Spasfon, et je me repose un peu plus aussi. Pour répondre à tes questions mes contractions ne sont pas douloureuses, et je prends 4 à 6 Spasfon par jour, en général à midi et le soir, mais là je dois même en prendre le matin...

Novaoui Bientôt les vacances pour vous! :D Ca va faire du bien! Soigne bien ton rhume, car pas cool d'être malade au bord de la mer...

Peggy tu as déjà plein de trucs pour bébé, c'est chouette! Juste un truc, au début pas d'oreiller ni de drap pour bébé, donc n'investis pas trop.
Pour la constipation et hémorroides, je connais aussi :( le doc' m'a prescrit du Daflon, à prendre si hémorroide.

Ici, la grande va passer 2 jours chez sa tata-marraine! Elle est toute excitée! Moi, je suis contente qu'elle parte un peu pour pouvoir me reposer un peu plus, mais je suis sûre qu'elle va me manquer... bon, c'est que 2 jours...
Et on va récupérer un petit lit chez ma belle-soeur normalement. J'en avais vu un super beau avec un tiroir dans "La maison de Valérie" à 110 euros avec la réduc', du coup on hésitait, mais bon, on investira dans leur chambre de grand.
Sinon, on a réservé la poussette double (on va la louer), et c'est ok (ouf! Parce que c'est super cher, je pense pas qu'on en aurait acheté une!!!)

Concernant le poids, ben je fais pas trop gaffe. Pour les glaces, Peggy, essaie de manger des sorbets plutôt. Pas la peine de faire régime! Par contre, je sais pas le poids de mes bébés, je pense qu'ils sont de bons gabarits!
Bon, je vais aller squatter le canapé.

Bisous à toutes!

peggy27

Maman Comblée
coucou les filles... ca va?

Didoune, je t'ai écouté à moitié. En ville, chez un glacier artisanal auquel je ne resite pas , j'ai pris un sorbet : rhubarbe... mais également une glace au spéculos!!!

J'ai aussi payé le lit de bébé!! :) qui ne sera livré que dans 6 à 8 semaines!!! :? Faut pas que j'accouche avant!! Chez Aubert, les modeles exposes ne me plaisaient pas trop. J'ai du commandé un lit LOUISE (roulettes , mais pas de barriere coulissante...pff!) L'armoire était trop cher (528€!!). j'ai donc opté pour une armoire Blanche soldée chez ALINEA soldée à 250€. avec des tiroirs en panier osier blanc. (j'espere qu'il en restera d'ici Mercredi)
sinon, je n'ai ni gigoteuse, ni porte bébé, ni Nid d'Ange, ni tour de lit....ni baignoire ... pour le moment!! et c'est affolant tout ce dont bébé aura besoin. D'ailleurs je me demande si bébé a besoin de tt ca!
J'ai su ce matin, que ma PDS ressemblait à un test O''Sullivan. Glucose+ 1h d'attente!! c'etait long... j'espere que mes exces de glaces ne s'y refleteront pas!!
Les contractions , j'en ai pas depuis un bon bout de temps. et les boules que je sens , ca doit etre la tete ou le dos de bébé, car ca ne dure pas longtemps et c'est pas genant du tt.
demain, mon ancienne gygy revient des vacances et je l'appelerai concernant les hémorroides!! Je ne supporte pas l'idée du toucher rectal par mon generaliste!!! :oops:
mais ca commence a devenir insupportable!!!
bisous les filles.... et hydratez vous!!!

Salut les mamans!

Encore une nuit d'enfer... +30°c dans la chambre et mon homme qui prends 2 tiers du lit! Et puis un incident...

Il m'est arrivé un truc horrible cette nuit les filles!! je me suis réveillée vers 04h00, en nage. J'ai regardé mon ventilateur plafonier (français???) et j'ai remarque une tache qui tournait avec les "pedales" de ventilo. Et d'un coup cette tache commancait à voler!! J'ai depuis mon tendre enfance une Sauvesouris-phobie, et je me suis trouvée paralisée sur le lit. Impossible de bouger ni respirer... La bete passait que quelque centimettres de mon visage, comme pour me narger, et continuait de tourner avec le ventilo. Il s'etait fait un ami, je pense. Mon mari s'est réveillé, allerté par mes tremblements, et m'a poussé de lit et hors de la chambre. Et les contractions qui arrivaient plus fortes et plus longues que jamais!! Pendant une heure, que ça, et je commencais déjà préparer le depart en urgence, car j'ai eu très peur pour notre bébé aussi... Finalement mon ventre s'est calmé, et je me suis endormie (d'epuissement?) dans la chambre ami. La sauvesourit était partie ce matin, mais l'image de cette bete me reste dans ma tête...

Que ce stupide tout ça, je sais en plus, car sauvesouris ne fait pas de mal, mais je ne peux rien contre ça. Une phobie.

Voilà les nouvelles....

Mifi