FémiBBoctobre 2006 ! | Page 156 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles...

je reviens d'une kermesse avec plein de bouts de choux de maternelle émouvants!!! et dire que je vais aussi en avoir un!!!

Novaoui, j'espere que ca va mieux. Comme le dit Chrisal, c'est dommage que tes petits soucis avec ta puce cause des querelles sans ton couple. Oui, soit ferme avec elle. Et j'insiste aussi toujours sur le fait que les puces ont énormement besoin d'être rassurée... surtout avec l'arrivé d'un nouveau!! Elle a besoin de sentir qu'elle est aimée tout en reconnaissant ses limites.
A midi, on a déjeuné à une terasse où une jolie petite fille de 8-9 ans en faisait voir de toutes les couleurs à ses pauvres parents... !!! Elle voulait une assiette "adulte" rien que pour elle avec
un immense steak .. et à part qq frites, elle n'a touché à rien!
oui, je permets de reposer ma question d'hier:

A propos les filles, Etes vous déja inscrites au séances de prépa à l'accouchement
ou haptonomie? Et vous fait-on visiter les lieux à la maternité?

bises

Hello Peggy :)

Non mais je vais m'inscrire la semaine prochaine à une préparation Yoga, pas d'haptonomie à moins de 20 kms de chez moi, et puis j'ai lu pas mal de témoignages et explications très positives sur les préparations Yoga. Je ne vois pas l'intérêt pour moi au cinquième accouchement de faire une prépa classique :lol: :lol:

Et oui je vais visiter la clinique et rencontrer l'équipe soignante, sages femmes, pueriultrices, etc le 29 juin. Aussi l'occasion de voir avec elles mon plan de naissance, que j'ai déjà commencé à rédiger, même si à priori c'est mon amie qui m'accouche, on ne sait jamais si elle avait un empêchement ce jour là ... je préfère prévoir.

Bisous à toutes :)

peggy27

Maman Comblée
C'est quoi ce plan de naissance? ca se demande? où? comment?

Moi, gygy ne m'a pas encore parlé de séances de preparation, etc.. c'est mon entourage qui en parle...

Plus exactement projet de naissance, tu y mets tes desiderata, comme :
- je ne désire pas qu'on rompe la poche des eaux avant 8 cm de dilation
- je désire adopter telle ou telle position pendant le travail ou pendant la naissance
- je désire éviter une épisiotomie
- je désire ou je ne désire pas avoir recours à la péridurale
etc etc tout ça bien sûr si cela ne met en danger ni la vie du bébé ni la tienne.
Normalement l'équipe doit respecter tes choix sauf si l'urgence de la situation ne le permet pas.
Mais par exemple nombreuses sont les SF à rompre la poche dès six cm alors qu'on sait très bien que ça rend juste à ce stade les contractions très douloureuses, alors qu'à 8 ça permet une accélération de la fin du travail aussi avec des contractions plus fortes mais comme on est proche de la fin c'est plus facile à gérer dans le temps.

Après chacune ses choix :)