FémiBBnovembre 2006 ! | Page 708 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

c'est cool les bébés qui dorment bien la nuit ou au moins qui se rendorment vite.
Hier Matisse avait des colliques. Il est resté éveillé entre 21h30 et 02h30 du mat non stop en hurlant les 2 dernières heures car il avait mal au ventre :(

Après dès que c'est passé il s'est endormi jusqu'à 08h30 non stop !

Dites l'autre jour on a parlé de l'heure à laquelle on donnait le bain. En général c'est plutôt le soir.
Mais je voulais savoir si ce que je fais est bien ou si vous faites autrement.
Un peu avant qu'il se réveillé ou dès qu'il se réveille pour le bib du soir (entre 19h00 et 21h00) je lui donne son bain et après je lui donne son biberon.
Ca devrait l'apaiser, mais j'ai l'impression au contraire que ça le réveille plus.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Diane et Tess, j'espère que vos petits amours vont mieux.

D

Diane

Guest
Coucou Julia !

Ne doutes pas de toi, tu es une maman exemplaire.

Moi je donne le bain à 20h30 et le bib' après à 21h00 (c mieux car sinon il faut attendre 1 heure après manger).
Moi elle reste éveillée pour le rot mais après....... ciao !

Peut-être que Matisse digère mal ? aide le en lui massant son bidou dans le sens de la digestion. Et laisse le un peu sur tes genoux 1/4 heure pour digérer. Moi elle bougeote mais se rendort (avec moi à côté si possible :? ça la rassure).

Merci Diane, tu as toujours les mots qu'il faut pour réconforter :D

Oui j'ai l'impression aussi qu'il digère mal car des fois les rots ont du mal à passer.
excuse ma question mais c'est comment les massages dans le sens de la digestion ? en circulaire ? dans quel sens ?

D

Diane

Guest
Moi je masse en circulaire mais tu fais comme tu le sens. Si tu vosi que ca lui plait tu fais comme tu veux. Tu peus aussi le mettre un peu sur le ventre en le surveillant. Moi je mettais Clara sur mes genoux.
Quand tu donnes les bib' essaie de mettre toujours la tétine pleine de lait sinon il boit de l'air et pête (ça les gêne), et tu fais des pauses. Moi pour un bib de 120 ml je fais 4 pauses de quelques secondes. Plus il prendra son temps mieux il digèrera.

Courage ma belle