FémiBBnovembre 2006 ! | Page 707 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

D

Diane

Guest
Julia moi en moyenne Charlotte reste éveillée 4 à 5 heures la journée et la nuit environ 1 à 2 heures pour le rot....

Sinon ben moi Charlotte a une sacrée conjonctivite elle est sous collyre. Ca fait mal au coeur on dirait qu'elle a pris un bourre-pif..... mon pédiatre est cool il me donne les médocs par phone et me fait l'ordo après.

Oui Biblette, j'ai été obligée de lui écarter les fesses et de mettre un suppo à la glycé. Ellepleurait de douleur, j'a ieu l'impression de me voir pendant la grossesse.

Bonsoir à toutes,

Biblette,
Cigogne : moi ma petite tête très souvent (!) le soir, on m'a dit que ça pouvait être en rapport avec le lait pourtant je fais un gouter et tout.
C'est très souvent le cas chez les bébés allaités. Les tétées ne sont pas régulièrement réparties sur la journée car le lait change de composition selon les moments : le matin, il est moins gras et en grande quantité, le soir il est plus gras mais il y en a moins. C'est normal !
Donc, ça peut donner, sans compter les tétées nocturnes, 2/3 tétées le matin entre 7h et 12 h, 3 tétées entre 12 et 18 h et après 18 h, une tétée toutes les heures jusqu'à 22/23 h... + les tétées la nuit.
C'est un rythme très souvent décrit par les mamans. Ce que tu manges au goûter n'y changera pas grand chose.
Les bébés changent de rythme assez vite : ne t'en fais pas, ça ne durera pas !

Pour le délai entre la nourriture et le lait, tout dépend du passage plus ou moins rapide des nutriments dans le sang. C'est le sang et la lymphe qui sont les matières premières du lait maternel. Ca dépend des aliments, de ta vitesse de digestion...
Tu as des doutes sur certains aliments que tu manges ?

Pour revenir aux souris...
Une histoire en passant ! nous avons emménagé cet été dans une nouvelle maison, sympa, claire, propre... sauf ! dans le bureau ! une infection... et au fil des journées, une infection de plus en plus grande ! encens, papier d'arménie, rien n'y faisait ! j'aérais... rien ! ça puait toujours autant !
On a déplacé toutes les étagères, rien...
On a déplacé les cartons, rien...

Un jour, Esther joue avec une pochette en plastique qui était tombée du bureau par terre. Je la vois sortir un papier et tout à coup, une horrible odeur envahit l'espace... je regarde : des poils étaient collés sur le papier !!!!!!! notre chat, ce monstre, avait tué une souris et nous l'avais cachée dans la pochette ! :evil:

Bonne soirée à toutes et bon courage avec vos loulous,

Cigogne

D

Diane

Guest
Coucou les filles !

Chez nous c'est le pôle nord.... il gêle.....grrrr

Pour finir l'histoire une autre souris est morte cette nuit .....mais elle a eu le temps de laisser une pièce à Clara qui a perdu une dernière dent ... :lol:

Ma Charlotte a un oeil au beurre noir, la pauvre. :cry: Mais elle m'a fait des écarts de 5h cette nuit. C'est papa et maman qui ont profités..

J'espère que vous et vos bambins allez bien...

gros bisous

Salut ,

Enfin un moment dans la matinée pour venir vous lire et écrire quelques mots..

Pauvre tite' Charlotte ... :? ....

Et Maxence comment va t'il ?

Notre piou aussi a des gaz alors je lui masse le bedon ...et j'utilise calmosine aussi depuis 2/3 jours ...
Pour répondre à Julia, en moyenne Lucas reste éveillé 1/2h le matin, 2/3h l'aprem et 2h en soirée ( voir +) et à 5h30,le temps du bib d'la nuit soit 30minutes.
Pour le hoquet , j'ai trouvé un truc qui fonctionne bien , je lui donne un peu d'eau au bib ou un fond de bib d'lait si il en reste!!!

La semaine passée , je vous expliquais que je reperdais du sang .. et ben ça à l'air de se tirer .. Mais alors là je suis paumée ... je suis sous pillule et donc j'ai eu des règles ?!

C'matin , j'ai maté l'épisode 13 de la saison 2 d'Prison Break... pfff je suis déçue car il sert pas à grand chose ... :cry:
J'vais aller faire mon repas , prendre une douche , sortir la chienne , faire un bib...tout un programme quoi .....

Bisous , bonne aprem ...
Bonne chasse aux souris , Diane ! :wink: