Bonsoir à toutes,
Biblette,
Cigogne : moi ma petite tête très souvent (!) le soir, on m'a dit que ça pouvait être en rapport avec le lait pourtant je fais un gouter et tout.
C'est très souvent le cas chez les bébés allaités. Les tétées ne sont pas régulièrement réparties sur la journée car le lait change de composition selon les moments : le matin, il est moins gras et en grande quantité, le soir il est plus gras mais il y en a moins. C'est normal !
Donc, ça peut donner, sans compter les tétées nocturnes, 2/3 tétées le matin entre 7h et 12 h, 3 tétées entre 12 et 18 h et après 18 h, une tétée toutes les heures jusqu'à 22/23 h... + les tétées la nuit.
C'est un rythme très souvent décrit par les mamans. Ce que tu manges au goûter n'y changera pas grand chose.
Les bébés changent de rythme assez vite : ne t'en fais pas, ça ne durera pas !
Pour le délai entre la nourriture et le lait, tout dépend du passage plus ou moins rapide des nutriments dans le sang. C'est le sang et la lymphe qui sont les matières premières du lait maternel. Ca dépend des aliments, de ta vitesse de digestion...
Tu as des doutes sur certains aliments que tu manges ?
Pour revenir aux
souris...
Une histoire en passant ! nous avons emménagé cet été dans une nouvelle maison, sympa, claire, propre... sauf ! dans le bureau ! une infection... et au fil des journées, une infection de plus en plus grande ! encens, papier d'arménie, rien n'y faisait ! j'aérais... rien ! ça puait toujours autant !
On a déplacé toutes les étagères, rien...
On a déplacé les cartons, rien...
Un jour, Esther joue avec une pochette en plastique qui était tombée du bureau par terre. Je la vois sortir un papier et tout à coup, une horrible odeur envahit l'espace... je regarde : des poils étaient collés sur le papier !!!!!!! notre chat, ce monstre, avait tué une souris et nous l'avais cachée dans la pochette ! :evil:
Bonne soirée
à toutes et bon courage avec vos loulous,
Cigogne