FémiBBnovembre 2006 ! | Page 88 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

Je n'ai pas encore reçu le carnet de maternité de la part de la CAF, alors tu vios je ne crois pas que ça soit super important.

Et non je n'ai pas déclaré mon bébé à la mairie, je ne savais même pas que c'était possible. Je croyais qu'il fallait juste le faire dès sa naissance ?

Dans le carnet de naissance ils disent qu’il faut déclarer son bébé en mairie (n’importe laquelle) et que c à faire avant la naissance. C pour que l’enfant soit reconnu. Peut être au cas ou il y’ai un pb.
Pour les futurs parents non mariés, il est possible d'effectuer une reconnaissance sur le ventre dès que la future mère est reconnue enceinte par un certificat médical. Ce n’est pas obligatoire mais c bien pour reconnaître autorité du père et pour qu’il puisse s’occuper de tout quand on est à la maternité.
Et ça peut lui servir de justificatif.
Voila ce qui est ecrit sur le site de famili
« Vous êtes en union libre
Si vous êtes en union libre, en concubinage ou pacsés, vous devez reconnaître votre enfant. Vous avez deux possibilités. Soit vous vous rendez à la mairie pendant la grossesse, pour reconnaître tous les deux l'enfant qui va naître. C'est ce que l'on appelle la reconnaissance sur le ventre.
Soit vous le faites à la naissance: le père doit aller à la mairie dans les trois premiers jours qui suivent l'accouchement. Il déclare la naissance de son enfant au guichet de l'état civil, donne le nom de la mère et indique sa propre volonté de le reconnaître. Tout cela peut se faire à la maternité en présence d'un officier de l'état civil.
Si le père ne reconnaît pas son enfant, celui ci portera le nom de sa maman. Heureusement ce délai administratif de trois jours est théorique: le père peut à tout moment reconnaître son enfant, mais les professionnels recommandent de le faire pendant la grossesse ou tout de suite après la naissance. Cela évite, dans le cas où l'homme viendrait à disparaître, que l'enfant soit de père inconnu. »
Je vais en parler à gygy car la question ne met pas bien claire !

Mais bon c peut etre mieux
Peut etre que talou , diane ou flo pourront nous renseigner
Par contre si t’es marié la question se pose pas !

Merci pour ces infos Tess. Et non je ne suis pas mariée non plus. Ce n'est prévu que pour l'année prochaine. Tu as reçu ton carnet combien de temps après avoir envoyé ta déclaration de grossesse ?

D

Diane

Guest
avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du repos prénatal ;
Attention Tess, pour les gens qui sont au chômage c'est l'emploi qui précède le chômage qui est pris en compte. C'est important de le préciser, car tu cotises, et es donc considéré comme employé à part entière.
Merci pour ces infos ! :wink:

Sinon je ne sais pas quand j'aurais mes résultats mais j'apréhende un peu, il bouge de + en + et on est en fusion quasi totale, alors.................
cette semaine sans doute. C'est ce qui me fait me lever le matin, l'espoir que le professeur m'appelle :cry:

bizz les filles !

excuse j'ai oublié d'écrire le cas des assedic en + c précisé ds le texte de loi en annexe car là c un livre coté employeur. et t'as raison c bien l'empoi qui précède ! par contre la règle de calcul reste la même !

t'inquiètes pas Diane tout va bien c sur à 100 % . il t'a dit qu'il t'appelait sur que ça soit ok ou non. ou c comme les stériques ils t'appelent que si c pas bon et pour les resulatst ok si pas de nouvelle = bonne nouvelle...

faut pas que tu t'angoisses ! en + c fait maintenant et en + on sent toutes que c tout bon dc pas de pb à l'horizon. continues à être enfusion avec ton bébé et fais confiance à ce beau petit garçon, il est en parfaite santé !!!

enfin je dis ca mais je suis pas mieux. aujourdhui suis toute en panique car mon bébé n'a pas bouger ! or hier je le sentait + que bien. peut etre c la chaleur qui me fatigue tellement.
diane tu le sens tous les jours le bébé ?
peut etre que je manque de concentration !

julia c une très bonne nouvelle ce mariage ! pis ça va être magique de se marier avec un ptit bout d'a peine un an à ses cotés!

moi j'aimerais bien me marier et baptiser bébé en meme tps...ms bon c pas moi qui décide. je suis dans les vieilles traditions, j'attends que le chéri me demande .... :)