FémiBBjuillet 2006 ! | Page 634 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Waou Armoni.. encore un talent que tu nous as caché...

Justement leeloo, je venais ce matin vous donnez quelques petits conseils en tout genre, pour toi je rajoute l'acceuil du chien.

Le chien... j'avais acheté chez baby-walz des carrés coton que je mets sous la tête de ma puce ou sur mon épaule pour ses rots. Bref, y'a l'odeur du bébé dessus et le papa ramenait tous les soirs le carré pour le faire sentir au chien. De même que les vêtements sales du bébé qu'il a laissé aux endroits "stratégiques" comme un pyjama dans le berceau, un autre dans le transat. Pendant le séjour il a vermifugé le chien (seul risque de contamination). A l'arrivée, on a laissé le chien "saluer l'entrée dans la meute" au bb en le laissant... le lecher, et oui... il faut en passer par là. On disait à Velvet de faire attention. Special Nelly: Le transat tiens bien sur le canapé, endroit où le chien n'a pas le droit de monter. Le bébé est à hauteur de truffe pour renifler les petons, mais il sait qu'il n'a pas le droit d'aller plus loin. Le chien ne voit alors pas le bébé comme un jouet.

Sinon, c'es trop drôle... dès que Gabrielle se reveille un peu pour le biberon (elle ne hurle pas immédiatement la petite chérie), le chien se reveille et nous reveille en léchant nos pieds... C'est quand même plus doux pour nos oreilles.

Sinon... autres conseils en pagaille :

- Langes en coton. Pour celles qui n'en ont pas acheté, moi je dis que c'est imperatif. Ca coute 10€ les 6 au super marché, et c'est pas de l'argent gaché. Ca sert de drap, de protection à regurgitations, de pare-soleil dans le landau (je l'accroche en haut de la capote et le laisse tomber sur le landau, comme ca le bébé n'a pas le soleil dans les yeux, et en plus, ca protège un peu des gaz d'echappements ou autres inconvenients de la ville. Dans ces langes en coton... gardez en un dès maintenant pour vous, et essayer de dormir avec le truc autour de votre cou, histoire que ca s'impregne de l'odeur de votre cou. Comme ça si le bébé doit etre séparé de vous genre nursery ou comme moi fausse alerte de néo-nat, il vous "gardera" un peu avec vous, et vous ne vous demanderez pas comme moi s'il sait ou non que vous êtes sa mère... en plus, ca le rassurera quand même beaucoup.

-Celles qui vont allaiter et qui se demandaient s'il fallait acheter un biberon.. non... pas la peine... vous allez en avoir un dans la boite rose. En cas de problème, pendant que vous ferez bouillir le bib dans une casserole pour le steriliser, votre chéri ira en pharmacie acheter ce qu'il faut s'il le faut. Bref, pas d'achats superflus.

-Pour vous... vous avez certainement acheté des serviettes hygièniques... moi aussi, mais j'ai pas acheté les bonnes. Il en faut des "confort" et eviter celles "alveolées" ou autre connerie. Le périnée et très sensible.. et il faut des trucs le plus doux possible. Pour ce qui est du gel lavant intime... ils m'en ont fourni 3 à la mater.. de la pub.. donc y'a pas besoin de se precipiter à la pharmacie non plus.

-Prévoir pour le séjour aussi des bouteilles d'eau et des petits trucs à grignoter. Entre 18h et 7h du matin le temps peut-etre long et il faut avoir qq chose dans l'estomac. Pour les bouteilles d'eau.. bah quand on est allongée, pas facile de boire dans un verre, et surtout, pas facile de recharger ce verre. Ne pas hésiter à beaucoup boire, surtout si vous allaitez. Il faut que la vessie se vide le plus souvent possible aussi pour que l'uterus se retracte bien et pour eviter les infections urinaires.

-Pour le retour à la maison.. une moustiquaire qui va sur la poussette et sur le lit.... Je me suis faite attaquée, mais pas mon bébé la nuit dernière!

-Vous pouvez prendre des tailles naissance .. même sushi rentre dedans! Pas pour longtemps, mais elle rentre dedans. C'est mieux que les vêtements trop grands. Prevoyez les 3 types de body : manches longues, manches courtes et sans manches. Les 3 seront utiles.. les uns pour la nuit ou le matin, les autres pour l'après midi. Pas indispensable que ce soit des croisés... les body à emmanchures américaines passent bien aussi.. mais si vous avez peur, prenez les croisés. De même.. pyj en coton ET en velours... il fait pas tous les jours aussi chaud, et il faut jongler... si vous allez dans un endroit climatisé par exemple, il lui faut un gilet en plus.

Bon, bébé pleurnichouille après avoir été sage come une image toute la nuit. Je reviens si je pense à autre chose.

de retour

-ne vous formalisez sur ce qu'on vous dira à la maternité, du genre: pas de visite sinon il dormira pas la nuit. OU bien encore, il faut pas laver les fesses du bébé avec tel produit... Perso j'ai changé les couches (g pris les huggies) et je les trouve plus adaptées aux tout petits.. plus douces , pas de fuites ni d'allergies et le rebord du haut se replie bcp mieux pour laisser le nombril tranquille.

-vous allez avoir 3000 boites cadeaux... un conseil... si vous avez un moment de tranquilité, triez le tout... histoire de pas rentrer chez vous avec 1000 trucs inutiles

-appareil photo et camescope avec carte vide et aussi batterie chargée... mais pensez aussi à votre telephone portable... mettez tous vos numéros dedans ( maternité, gyneco, amis à prevenir, la personne qui promenera le chien pdt l'accouchement...)

-achetez d'avance la vitamine C pour le papa.. jongler entre la maison, le boulot et la maternité... pas facile à tenir

Bon, petite promenade pour calmer bb et avant qu'il ne fasse trop chaud... @+

SAlut les filles !
Waouh ! Super les conseils Mape, y a pleins de trucs auquels j'avais pas pensé. C'est rien de le dire même :wink: . Vraiment merci.
Pour le chien c'est à peu près ce que j'avais prévu, sauf pour le transat je ne savais pas qu'il ne fallati pas qu'il soit à la même hauteur que le chien. On a un cocker, alors ça va elle est pas trop grande ça ne devrait pas être trop difficile. :) Par contre, moi j'ai pas du tout acheté de naissance. :? Je ne sais pas on verra bien, au pire j'enverrai chouchou en acheter. (c'est pratique y a un Leclerc juste en face de la mater.) J'ai pas du tt pensé à la moustiquaire et effectivement ça peut carement servir. Bref, une vraie mine de bons conseils, encore merci. =D>
Sinon, j'suis encore là :( et là vraiment ras le bol ! J'ai chaud, j'ai pas la patatte et en plus ce matin j'aurai bien envie de pleurer pour rien. :cry: Non vraiment pas top. Ah, par contre pas une contraction. J'crois que si mercredi il ne s'est rien passé j'vais pleurer pour qu'ils fassent qqchose. [-o<
Et vous les filles, toujours là? Si oui, j'espère que vous avez plus la peche que moi... :wink:
A+
Leeloo

Lynel

toujours plus fémi .....
coucou les filles :wink:

leeloo, pour le chien, mape a tout à fait bien résumé la situation, pour ma part je n'ai, si on peux dire, pas de canapé :oops: ben oui on est en travaux et le salon n'est pas fini, on a bien une petite pièce en attendant qui nous sert de salon, y juste la télé, l'odrdi et 2 fauteuils, mais je crois de toute façon qu'on montrera la puce dans le siège auto dès notre arrivée, bon elle aura droit aux léchouilles, j'en suis presque sur, mais il faut en passer par là, de toute façon si elle se met à hurler, il saura vite qu'il ne faut pas approcher de trop pret ce petit bout d'humain qui hurle :D
pour le coup des vêtements à faire sentir, c'est sur que mon homme le fera.

armoni, tant mieux si tu es rassurée sur la mater .... et puis encore bravo pour les retouches de photo, c'est superbe !!

mape, je viens de voir les photos de ton blog, vous avez vraiment une très jolie petit fille :wink:
sinon pour l'eau à la mater, j'y avait pas pensé, je crois que je vais acheter les bouteilles de sportifs :D au cas ou je pourrai pas me relever facilement :wink:

bonne journée à toutes :wink: