Waou Armoni.. encore un talent que tu nous as caché...
Justement leeloo, je venais ce matin vous donnez quelques petits conseils en tout genre, pour toi je rajoute l'acceuil du chien.
Le chien... j'avais acheté chez baby-walz des carrés coton que je mets sous la tête de ma puce ou sur mon épaule pour ses rots. Bref, y'a l'odeur du bébé dessus et le papa ramenait tous les soirs le carré pour le faire sentir au chien. De même que les vêtements sales du bébé qu'il a laissé aux endroits "stratégiques" comme un pyjama dans le berceau, un autre dans le transat. Pendant le séjour il a vermifugé le chien (seul risque de contamination). A l'arrivée, on a laissé le chien "saluer l'entrée dans la meute" au bb en le laissant... le lecher, et oui... il faut en passer par là. On disait à Velvet de faire attention. Special Nelly: Le transat tiens bien sur le canapé, endroit où le chien n'a pas le droit de monter. Le bébé est à hauteur de truffe pour renifler les petons, mais il sait qu'il n'a pas le droit d'aller plus loin. Le chien ne voit alors pas le bébé comme un jouet.
Sinon, c'es trop drôle... dès que Gabrielle se reveille un peu pour le biberon (elle ne hurle pas immédiatement la petite chérie), le chien se reveille et nous reveille en léchant nos pieds... C'est quand même plus doux pour nos oreilles.
Sinon... autres conseils en pagaille :
- Langes en coton. Pour celles qui n'en ont pas acheté, moi je dis que c'est imperatif. Ca coute 10€ les 6 au super marché, et c'est pas de l'argent gaché. Ca sert de drap, de protection à regurgitations, de pare-soleil dans le landau (je l'accroche en haut de la capote et le laisse tomber sur le landau, comme ca le bébé n'a pas le soleil dans les yeux, et en plus, ca protège un peu des gaz d'echappements ou autres inconvenients de la ville. Dans ces langes en coton... gardez en un dès maintenant pour vous, et essayer de dormir avec le truc autour de votre cou, histoire que ca s'impregne de l'odeur de votre cou. Comme ça si le bébé doit etre séparé de vous genre nursery ou comme moi fausse alerte de néo-nat, il vous "gardera" un peu avec vous, et vous ne vous demanderez pas comme moi s'il sait ou non que vous êtes sa mère... en plus, ca le rassurera quand même beaucoup.
-Celles qui vont allaiter et qui se demandaient s'il fallait acheter un biberon.. non... pas la peine... vous allez en avoir un dans la boite rose. En cas de problème, pendant que vous ferez bouillir le bib dans une casserole pour le steriliser, votre chéri ira en pharmacie acheter ce qu'il faut s'il le faut. Bref, pas d'achats superflus.
-Pour vous... vous avez certainement acheté des serviettes hygièniques... moi aussi, mais j'ai pas acheté les bonnes. Il en faut des "confort" et eviter celles "alveolées" ou autre connerie. Le périnée et très sensible.. et il faut des trucs le plus doux possible. Pour ce qui est du gel lavant intime... ils m'en ont fourni 3 à la mater.. de la pub.. donc y'a pas besoin de se precipiter à la pharmacie non plus.
-Prévoir pour le séjour aussi des bouteilles d'eau et des petits trucs à grignoter. Entre 18h et 7h du matin le temps peut-etre long et il faut avoir qq chose dans l'estomac. Pour les bouteilles d'eau.. bah quand on est allongée, pas facile de boire dans un verre, et surtout, pas facile de recharger ce verre. Ne pas hésiter à beaucoup boire, surtout si vous allaitez. Il faut que la vessie se vide le plus souvent possible aussi pour que l'uterus se retracte bien et pour eviter les infections urinaires.
-Pour le retour à la maison.. une moustiquaire qui va sur la poussette et sur le lit.... Je me suis faite attaquée, mais pas mon bébé la nuit dernière!
-Vous pouvez prendre des tailles naissance .. même sushi rentre dedans! Pas pour longtemps, mais elle rentre dedans. C'est mieux que les vêtements trop grands. Prevoyez les 3 types de body : manches longues, manches courtes et sans manches. Les 3 seront utiles.. les uns pour la nuit ou le matin, les autres pour l'après midi. Pas indispensable que ce soit des croisés... les body à emmanchures américaines passent bien aussi.. mais si vous avez peur, prenez les croisés. De même.. pyj en coton ET en velours... il fait pas tous les jours aussi chaud, et il faut jongler... si vous allez dans un endroit climatisé par exemple, il lui faut un gilet en plus.
Bon, bébé pleurnichouille après avoir été sage come une image toute la nuit. Je reviens si je pense à autre chose.