ben Mape, tu me fais peur avec tes sous-entendus ... J'espère que tu vas bien digérer. Sur ton blog, tout semble au final très positif en tout cas et j'espère que c'est cette vision qui te restera.
Bon ben moi je me suis fait peur cette nuit... nous avons fait 140 km presque pour rien, à 2h30 du matin !!!
Mes contraction étaient devenues très régulières hier soir, même si toujours pas douloureuses. J'en avais toutes les 5 minutes depuis plusieurs heures quand j'ai appelé la mat' qui m'a dit que même si je risquais de repartir bredouille, c'était mieux de passer.
Donc monito, belles cotnractions dessus... puis la sage femme est venue... col fermé... un peu plus court mais fermé. Ils nous ont installés pour la nuit et ce matin, après un ti dej, ben, re monito et presque plus rien du tout. Par contre, La SF m'a dit que cette fois, mon col était preqsue completement raccourcis. Il faudra que j'y retourne quand j'aurais plein de contractions ET qu'elles commenceront à faire mal... en tout cas plus que celles d'hier

(c'est impressionant parfois, mais pas douloureux... ça me donne juste l'impression de suffoquer un peu)
bon, ça avance, mais le suspens est maintenu !
Par contre, doudou a fait connaissance avec les lieux, et moi un peu mieux aussi. J'ai maintenant vu toutes les sages femmes une fois au moins. Elles ont toutes l'air adorables et les internes aussi apparement. Les chambres sont 7, toutes individuelles. les lieux sont presque déserts. Nous n'avons croisé qu'une maman qui dorlotait son bébé. L'ambiance et le décotr sont presque "familiaux", c'est très relaxant, on ne se sent pas dans un hôpital.
Il manque la clim... Les alentours de l'hosto sont agréables et arborés. Clamecy est en plus une ville médiévale assez jolie. Je me sentirais vraiment mieux là-bas qu'à Auxerre que j'ai visité aussi...
Du coup, mon monito de lundi est repoussé à vendredi puisque celui d'hier suffit pour l'instant...
Depuis ce matin, il m'arrive encore des contractions, c'est assez variable et pas plus fort qu'hier... mais c'est jamais inutile dit la SF... ça avance donc...
N'empêche, les qques secondes où j'y ai cru, j'ai cru mourir de peur et d'excitation à la fois... :roll:
Clamecy