comme promis je vous raconte mon aventure,
comme je le disais le 01/06 j'avais mal au niveau des fesses, et du vagin comme une envie d'aller aux wc mais rien, et la douleur était supportable , dans la nuit du 01 au 02 je me suis réveillée en douleur atroce, comme une pression aux fesses, à 02h30 du matin, je ne savais pas ce que c'était, j'avais rendez vous chez le gygy à 11h30 mais j'avais tellement mal que j'y suis allée avant à 09h30, aux urgences là ils me disent que ce n'est pas des contractions d'accouchement même pas de travail, ils me renvoient chez moi, et là les douleurs se sont emplifiées à un point inimaginable , toutes les 5 minutes, mon mari me remmène à 14 h30 et là pareil j'ai à faire à la même sage femme du matin qui me parle comme à un chien en me disant que je suis chochotte que je ne supporte pas la douleur et que je ne suis pas prête d'accoucher pour elle pas avant le terme prévu, elle voulait me renvoyer encore chez moi, mon mari en colère lui dit que je ne suis pas chochotte et qu'il y a quelque chose de pas logique, et qu'on ne laisse pas les gens comme cela .
elle décide de m'hospitaliser 24 h pour surveillance, et là horreur, douleurs toutes les 2 minutes, avec un col fermé et dur comme de la pierre, raccourci, ils m'ont mise dans une chambre éloignée et ne sont pas venus me voir une seule fois de la journée au lendemain matin 08h, ils ne m'ont rien donné pour la douleur, en bref ils m'ont laissé choir, dans un coin en crise de nerf tellement que j'avais mal, je ne faisait que d'hurler, de prier, j'ai même demander ma mère !!!! à 08h la même sage femme vérifie mon col et me dit ben vous allez rentrer tout à l'heure car votre col n'est pas ouvert et on peut rien pour vous, moi en douleur je n'écoutais pratiquement rien, et là une deuxième sage femme arrive (celle de l'après midi) super gentille, adorable et douce et vérifie mon col et dit mais qu'est ce que tu racontes son col est ouvert, je vais lui décoller les membranes et elle va accoucher dans la journée !!!! 1/2 heures plus tard, elle revient voyant que j'avais très mal, revérifie mon col ouvert à 3 cm, et me dit allez hop en salle d'accouchement , on ne prolonge pas les souffrances.
Arrivée en salle, pose de la perf, du tensiomètre , et patience !!!!! elle me met une dose de prodafalgan pour douleur, et en même temps du synthol qui augmente l'intensité des contractions, pour accélérer le travail, sur ordre du gygy de garde super adorable aussi qui n'aime pas voir les femmes souffrir , il dit à la sage femme , là vous appeler l'anesthésiste qu'il se dépêche pour ne plus la faire souffrir, et aussi pour les 2 autres dames à côté (nous étions 3 à arriver en même temps), et après 1/2 heures encore de souffrance, (j'ai utilisé mes cours de respiration), l'anesthésiste de garde super adorable aussi, qui, me réconforte , me caresse le visage en me disant qu'il va soulager ma douleur, et là l'effroi pour lui quand il s'apperçoit que j'ai une anomalier au niveau de la colonne vertébrale, et qu'il n'arrive pas à passer le cathéter, il m'a piqué 5 fois à plusieurs endroits pour le faire passer, et la 6ème fut la bonne, j'ai eu à faire à un homme hyper patient, qui ne voulait pas renoncer, et là le bonheur, pendant 1 heure plus de douleur, mais de courte durée, car la péridurale a arrêté de fontionner suite à mon anomalie, le liquide ne passait plus du tout, donc douleurs sur douleurs , horrible,
et le personnel était navré, désolé pour moi, la sage femme me caressait les jambes, et me disait de respirer, et tout s'est accèléré jsuis passée de 5 cm à 10 cm, et entre j'avais une envie de pousser énorme, (comme pour aller à la selle), la sage femme me dit "non c'est pas possible ce n'est pas déjà le bébé qui arrive, " et stuppeur elle m'examine on voyait 2 cheveux, elle appelle en urgence le gygy qui décide de me faire accoucher en position latérale, (sur le côté) bonjour l'acrobatie au bout de 20 minutes de poussées, toujours pas sortie il décide de me remettre en position assise pour pouvoir sortir mon bébé, et tout voir, et là au bout de 15 de poussées il voyait toujours les cheveux mais le bébé remontait, une des sages femmes me grimpe sur le ventre pour aider le bébé à sortir, et le gygy me fait une épisio (que j'ai senti, n'ayant pas de péridurale), et il me dit vous êtes une championne mme duval, mais là faut pousser un grand coup, votre utérus va lâcher (vu que j'ai eu une césa en 1er), et là petite n'aime pas cela.
miracle dernière poussée j'ai senti une petite chose passée et le gygy me dit regardé la tête, après il me dit repousser et là 1 première épaule et ensuite la deuxième et me dit aller sortez votre bébé ! j'ai mis mes mains tremblantes et j'ai sorti ma princesse, moi même , le gygy hyper épaté par ma résistance, et l'efficacité de mes poussées, dit à la sage femme, et ben si toutes les primipares, étaient comme madame se serait génial, car il m'a dit que vu l'état de mon col, et qu'après une première césarienne, il était fier d'avoir éviter une nouvelle césa.
et puis là mon mari part avec le bébé à côté moi je vois tout ! et le gygy attend le placenta qui sort très rapidement 5 minutes, et effroyable vision je le vois.
malgré toute la douleur, je serai prête à recommencer , mais je tiens à dire que la sage femme que j'ai eu la veille de mon accouchement et le matin je l'ai maudite , et j'ai sa tête gravée dans ma mémoire pour longtemps.
j'espère que je ne vous ai pas fait peur, chaque accouchement est différent mais c'est tellement beau, magique inimaginable, même mon mari, n'en revient pas il a assiter à tout du début à la fin il n'est pas sorti et ne m'a pas lâché la main une seule, fois, il a pu se rendre compte de la douleur et de la beauté , de cet instant (comme il me dit c'est magnifique);
BON COURAGE LES FILLES, ON FINI PAR OUBLIER LES DOULEURS, QUAND ON A NOTRE MERVEILLE A NOTRE COTE.
A DEMAIN; ma puce pleure.