Armoni, moi ce que je trouve dingue, c'est que d'un coté on me demande de croire les toubibs et les sages-femmes quand ils disent qu'avec mon bb trop gros tout se passera bien, et que d'un coté on me demande d'écouter l'OMS qui les contredit sur d'autres points :-s
Je veux bien qu'on se referre aux etudes etc... Mias pour réellement se referrer à une étude il faut lire en long et en large quand elle a été conduite, par qui, comment, etc... J'ai pas le temps et pas très envie non plus

. Encore une fois, tout dépend de chacune. En ce qui me concerne, et je ne parle que de moi, l'épisio est le cadet de mes soucis. Je dois réussir à avoir une confiance aveugle en mon obstetricien et mes sage-femmes. Si je commence à les contredire là dessus, comment accepterais-je les decisions qu'ils vont prendre pour mon accouchement? Cela passe pour moi par le fait de ne pas trop chercher de referrences exterieures. Referrences que je ne peux comprendre qu'à moitié, vu que je n'ai pas fait d'études médicales (pourtant je voulais devenir sage-femme :wink: ).
Je précise que je dis sans méchanceté et sans agressivité (Parfois avec l'écrit, les choses passent de travers :? )
Tout ça pour dire que je ne lirai pas les rapports de l'oms, surtout s'ils risquent de me faire contredire mon medecin. Je sais que ma vie et celle de mon bébé dépendent de lui, et pas de l'oms. Peut-être que dans d'autres circonstances... mais pas là. Je suis trop anxieuse en ce moment 8-[
Ceci dit, tu as finalement choisi ta maternité, non? tu avais pas dit que justement dans cette maternité ils ne faisaient pas ces actes sans qu'ils soient totalement indispensables? Pourquoi t'inquiètes-tu alors? :wink:
Tu sais
topi, rien n'est joué. Un col peut s'ouvrir en très peu de temps, garde espoir, surtout avec quelques bonnes contractions :wink: .
Il te reste les calins et le ménage :wink: