FémiBBjuillet 2006 ! | Page 441 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

mais on a toujours pas eu de rapport de topinette !!!

t'es ou ??? serez ce bon signe ??? allez nous fait pas languir !!!

Hello les copines,

Alors pour commencer : Bon anniversaire Valou HOLA . Profite bien de ta journée et fais toi gater surtout :wink:

Jeny, comme toi, courte nuit, mais je me suis rendormie ce matin, et je viens juste de me relever ! Ca fait du bien :wink: :lol: :lol: Je viens de voir que tu as posté pendant que j'écris ma réponse : je ne vous fais pas languir, je viens juste de me relever et de me connecter ! Et la réponse est : TOUJOURS LA .... Z'allez voir que je vais aller au bout :wink:

Anne, merci pour ta réponse "tire-lait" ! Dis, c'est quoi une séance de trayeuse sur roulettes ? :lol: :lol:

Mape, oui, toujours là :? Et à priori, pas encore prête à partir ! RDV chez gynéco dans 1 heure ! J'espère revenir avec de bonnes nouvelles !

Tam, coucou à toi :wink:

Mag, bah, le coup de l'insomnie vers la fin, ça semble être un peu monnaie courante :wink: L'avantage, c'est qu'au moins, on peut se reposer dans la journée ...

Je file me préparer pour mon RDV .... à tout à l'heure

Bon anniv' Valou ! :wink:

Episio et idées fausses
MAPE, Ce que t'a répondu la sage-femme est faux, c'est maintenant avéré et reconnu.
Je vous conseille fortement de lire les liens que je vous ai signalés... Beaucoup de sage-femmes vous répondront "à l'ancienne" car ce sont des constats admis récement mais tout de même repris par l'OMS ET ayant fait l'objet d'une "RPC" (=RECOMMANDATIONS
pour la PRATIQUE CLINIQUE) publiée sur le site du collège national des gynecos et obst. français :
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_14.HTM

Je trouve ça dingue que le corps médical arrive à entretenir aussi longtemps des idées reçues... ils sont quand même censé avoir des connaissances à jour :? !!!

Qques extraits de la RPC :

Que reste-t-il des bénéfices supposés de l’épisiotomie « libérale » ?

La pratique libérale de l’épisiotomie ne prévient pas la survenue des déchirures périnéales du 3e et du 4e degré (Grade A). Elle réduit en revanche le risque de survenue de déchirures périnéales antérieures, de moindre gravité (Grade A).

La pratique libérale de l’épisiotomie ne prévient pas la survenue d’une incontinence urinaire, qu’elle soit d’effort (Grade A) ou par urgenturies (« impériosités mictionnelles ») (Grade B).

La pratique libérale de l’épisiotomie ne prévient pas la survenue d’une incontinence anale (Grade B), et semble même exposer à ce risque dans les trois premiers mois du post-partum (Grade C).

Actuellement, il n’est pas possible d’évaluer le rôle préventif d’une politique libérale d’épisiotomies sur le risque de troubles de la statique pelvienne à long terme, en raison du manque de données scientifiques. Le seul élément objectif est la réduction de la force musculaire périnéale trois mois après l’accouchement dans le groupe avec épisiotomie libérale (Grade B).

En conclusion, l’épisiotomie libérale en prévention des troubles de la statique pelvienne et des incontinences n’a pas atteint ses objectifs.
L'épisiotomie est très « opérateur dépendante » ; elle peut varier dans son orientation, sa longueur, sa profondeur, et plus encore dans la qualité de sa réparation.
# Il faut instituer une politique incitative pour faire baisser progressivement le taux moyen d'épisiotomies en France en dessous de 30 %.
# Il faut créer des formations théoriques et pratiques sur la prévention du traumatisme périnéal de l'accouchement et sur les techniques de réparation.
# Enfin, il faut insister sur l'information qui doit être délivrée à la patiente conformément aux recommandations de l’HAS en 2005.

Lynel

toujours plus fémi .....
joyeux anniversaire valou HOLA :partyman: (bon avec de l'eau bien sur :wink: )

aujourd'hui je passe vite fait, chui avec ma moman et mon homme bosse donc je vous ai lu, mais j'ai pas le temps de faire de com....

bizz et bonne journée