FémiBBjuillet 2006 ! | Page 439 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape j'ai tel à ma cousine
j'lui ai demandé si elle avait vu naitre (en 4 ans et demi) bq de bébés de plus de 4 kg (et surtout de 4.4 kg)
elle m'a répondu "oh oui bien sur !!!"
d'après elle : pas de souci pour l'accouchement par voix basse et pas de pb particulier, elle en a vu pleins !!!

elle m'a dit que si ta (ton) gygy ne t'as pas fait faire de "scanner truc" (pr la taille du bassin) c'est qu'il n'y avait pas de souci pr toi

elle avait vraiment l'air de dire que ct courant (enfin qu'elle en avait vu pas mal) des bébés de ce poid et que "pas de souci"

dommage elle était chez des amis, bq de bruits.. on en a pas parlé plus que ça
j'pourrais lui en parler plus amplement la prochaine fois : parler de sa grosse t^te, d'épisio (si ct très courant vu la taille du bébé...) etc etc...

perso ça m'a rassurée de l'entendre j't'assure ça avait l(air tellement "banal" pr elle :wink:

vala :wink:

Coucou de la nuit,

Nn, je ne viens pas vous annoncer que je pars à la maternité .... juste une petite "insomnie" :wink:

Lolli, j'ai entendu dire la même chose que toi concernant le "combat" bib/néné comme l'appelle Olivia :lol: . Il parait qu'il vaut mieux que bb s'habitue bien au sein avant de lui donner un bib, sinon, il risque ensuite de le refuser !

Olivia, oui, le resto jap c'est bien tout ça, mais j'évite aussi le poisson cru en ce moment (et pourtant, j'adore les sushis), et je me contente de brochettes ou de makis ... ne te sens donc pas frustrée :wink:

Armoni, c'est vrai que l'idée d'un tire-lait électrique me parait un peu violente ! Ca fait un peut trayeuse tout ça, et j'avoue que ça ne me motive pas des masses ! On m'avait conseillé le Avent qui à priori serait pas mal ! A tester ... et je vous dirais !

Mag, comment ça se passe pour toi ? J'espère que monsieur Théo passera une bonne nuit bien calme et que tu pourras te reposer :wink:

Mape, tu vois, le discours de la cousinede Mag est plutôt rassurant !

Bisous à vous toutes et bonne nuit !

bonjour les filles

alors petit rapport du matin !!! :wink:

en ce qui me concerne encore une courte nuit mais bon ca m'habitue au lever de la nuit :lol:

alors je vous rassure tout de suite les filles l'episio n'est pas un acte de barbarie , j'en ai eu une pour mon fils et je m'en suis remise d'ailleurs ca c'est cicatriser ttrs vite et je ne gardes aucun mauvais souvenir de cela et surtout je n'ai eu aucun soucis de periné ou autre par la suite :wink: ( je l'ai eu parce que j'ai eu la ventouse et le bb etait trop haut )

a plus les filles !!!

Le tire lait avent il est tres bien. Par contre, électrique, j'avoue aussi trouver ca un peu barbare. A la mat, j'ai eu droit à une seance de trayeuse sur roulettes, j'en ai pleuré, ca fait un bruit affreux.... enfin, c pour la bonne cause !! :lol:

Et bah non les filles, désolée mais ca ne me rassure toujours pas :(

Mon medecin ne m'a pas fait de radio car il pense que les rayons sont mauvais. Et puis il bosse "à l'ancienne". Il connait pas les SG ou SA. Pour lui je suis enceinte de X mois et X jours. J'ai un bassin à priori normal à l'examen clinique. Il n'a aucune raison de s'en inquièter plus car à 18 ans j'avais fait une radio de la colonne vertebrale et aucune anomalie du bassin n'avait été constaté (ce qu'il sait car je lui ai dit).

Ta cousine en a certainement vu des tonnes (d'accouchement de gros bb) et qui se passaient bien. Mais quand j'ai vu les yeux de la sage-femme à qui j'ai dit que l'échographie me prévoyait un bb de 4.4 kg... Ca, ça veut dire plus pour moi. Quand elle dit qu'il vaut mieux que j'accouche avant, je sais très bien que ca sous-entend "sinon ca va etre un problème".

Mais je vais arreter d'en parler, car plus j'en parle (et donc j'y pense), plus ça m'angoisse. Vous avez plein de bons exemples de gros bb pour qui tout s'est bien passé, moi pas. Je connais qqun qui connait qqun dont la fille est morte et la mère n'a plus d'uterus. Donc je vais essayer d'arreter d'y penser et tenter de faire le plus confiance au personnel medical, mais surtout il va falloir que je ME fasse confiance. Voilà.

Sinon je suis d'accord avec Jeny, l'épisio c'est pas si grave. Les sages-femmes de mes cours n'ont pas dit que ca empechait la douleur, mais que ca evitait une mauvaise déchirure qui peut amèner à une incontinence urinaire, incontinence anale et descente d'organe. Elle a pas dit que ca diminuait la douleur dans l'absolu. Mais si votre accouchement vous permez de vous en passer, c'est sûr que c'est mieux :D .

Alors Topi, encore de l'insomnie? Et ce matin, t'es encore là?

Euh, selon vous, zanini a accouché vendredi ou samedi? C'est juste pour savoir quand on a des chances de la revoir nous annoncer la bonne nouvelle sur le forum :wink:

Allez, bonne journée à toutes :wink: