FémiBBjuillet 2006 ! | Page 430 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

lolli, j'avais lu sur un site une nana ui donnait la "recette" pour faire un soutif d'allaitement à partir d'un vrai soutif. Moins cher et plus joli d'après elle. Maintenant je pense qu'il y a des specificités dans un soutif d'allaitement qu'il n'y a pas dans un soutif normal, comme des bretelles larges et solides qui ne blessent pas si les seins sont lourds ou des trucs comme ça...

D'après cette nana, il suffisait de couper la bretelle du soutif à la base, et de mettre une pression ou une agrafe.

Bon je crois que zanini doit avoir sa petite puce dans les bras, et je me demande si Topinette aussi. Hier ça sentait bon le début de travail, non?

Allez, soyons patientes, on aura la réponse (avec peut-être des photos aussi) dans quelques jours :D

Bises à toutes et bon début de week-end :wink:

Coucou,

bon je passe vite fais, je prendrais plus de tps tout a l'heure pendant la sieste des 2 grands.

La c'est sur Zanini a son BB dans les bras, quant a Topi pas de news ce matin hum hum hum :lol:

Je fais juste une remarque par rapport a la liste de Mape concernant l'eau pour les BB non allaites il faut de l'eau de source et non de l'eau mineralisee meme faiblement. De toute facon c'est facile c'est marqué sur les bouteilles d'eau avec un signe d'un BB avec son biberon ou simplement le beau portrait d'un BB.

en tout cas merci pour les listes :!: je vais commencer ma valise ce we avec mes enfants pour les mettre dans le 'bain' :!:

A tout

Euh Tam, on peut utiliser eau de source ou eau minerale. Pas toutes evidement, mais il suffit de lire sur la bouteille.
J'ai trouvé ça : http://www.123boutchou.com/biberon_eau.html

En fait, il suffit de varier, exactement comme pour nous. Comme je disais aussi, le pédiatre à la sortie dira tout ce qu'il faut pour les biberons, quel lait, quelle eau, combien en donner, combien de fois par jour etc... Et puis, l'eau minerale c'est pas perdu, ce sera l'été et on aura bien besoin de boire nous mêmes :wink:

Astuce: quand bb est constipé, on met un peu d'hepar ds le fond du biberon. Quand il a la diarhée, on met un peu d'eau de cuisson du riz dans le fond du bib, mais peut-être qu'à partir d'un certain âge, faudra demander au pédiatre.

Kikou les copines,

Et non, je suis toujours là .... et bien là d'ailleurs ! Aucun "signe", ni cette nuit ni ce matin ! Vous allez voir que je vais être la dernière juinette à accoucher ! Ma fille a déjà un sacré caractère apparamment !

Pour Zanini, en effet, je pense qu'elle serre actuellement sa petite Ambre dans ses bras ! D'ailleurs, je pense bien à toi :wink:

Jeny, de mon côté, même les contractions se sont arrêtées :? En tout cas, c'est certain que tu dois te sentir mieux si tu arrives à faire des nuits correctes !

Lolli, pour le souif d'allaitement, je me posais la même question ! J'ai pas trop envie d'acheter un truc ne sachant pas s'il sera à la bonne taille ! Je vais aviser un truc de remplacement, et j'enverrais une délégation l'acheter lorsque je verrais la taille après la montée de lait !

Mape, merci pour la "recette" maison ! Vais tenter un truc comme ça en attendant :wink:

Tam, bonne idée de commencer à mettre tes 2 "grands" dans le bain de la préparation pour BB ! Comment prennent ils cette arrivée d'ailleurs ?

Fait super beau aujourd'hui ici, mais je ne sais pas s'il fait chaud ou non parce que je n'ai pas encore mis le nez dehors (je viens seulement de me lever : quel bonheur !) ! Me sens bizarre en fait depuis hier : comme épuisée, aussi bien physiquement que moralement et je déteste être comme ça :? ... Espérons que le soleil va me rebooster un peu !

Allez, je vais me détendre dans un bon bain ...

A plus tard pour d'autres zaventures :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
et ben dit donc ça papote dur... je viens pourtant tous les jours aux nouvelles, mais pas facile de tout suivre :oops: :D

au sujet des ss tifs d'allaitement, moi chui déjà à 105 E et j'ai déjà fait 2 magasins mais ils n'avaient pas ma taille (110 F) j'ai l'habitude de galérer pour trouver de beaux ss tif sans être enceinte alors là c'est vraiment galère :evil:

et puis j'ai une amie qui m'a conseillée, pour la maternité de prendre du papier toilette "doux" car si j'ai une épisio, le papier de la mater est vraiment pas terrible :?
et concernant le sèche cheveux pour l'épisio, pareil, la SF nous a fortement déconseillé de l'utiliser pour sécher la cicatrice...

voilà ce qui me vient à l'esprit, ah oui et aussi une montre ou réveil et un stylo pour noter tout ce qu'on fera avec bb (ex l'heure de l'allaitement, etc...)
et pour les coussinets d'allaitement il est noté : tour plastifié de préférence, tissu...

bon zanini j'espère que tu vas bien, on attends avec impatience de tes nouvelles :wink:

vico, je crois pas qu'on puisse se lasser de voir des photos de bb, impossible [-X

bon week-end à toutes :wink: