Pour le séjour.
pour la maman:
-tenues confortables. Juste après l'accouchement, on a à peu près un ventre de 5 mois.
-Serviettes hygièniques si votre maternité les fournit pas. Si elle les fournit, c'est vraiment des couches. Bien pour les premiers jours, il est pas mal d'en acheter d'autres plus fines.
-les suppos à la glycerine
-trousse de toilette (pas de parfum, bb aime pas)
-serviettes de toilette et de table
-savon gynecologique. En gel ou en vrai savon au choix. les lingettes sont pas mal pour nettoyer la cicatrice (si y'en a une) après être allée aux toilettes
-sèche-cheveux, mais elle déconseille. Le mien est de sècher la cicatrice à l'air libre. Néanmoins, le sèche-cheveux peut-etre utile... pour les cheveux! Et oui, on va bien se les laver en 5 jours, non?
-reperer où acheter une bouée pour se mettre sous les fesses si la cicatrice de la
Pour celles qui vont allaiter:
-coussinets d'allaitement. Il faut garder les tétons au sec pour eviter les crevasses.
-une crème à l'allantoïne mais j'ai pas noté les noms. Une fois que vous allaitez, il y a une seule crème antivergeture compatible avec l'allaitement : la mustella
-reperer dans quelles boutiques se vendent certains produits dont vous pourriez avoir besoin comme les bouts de seins, compresses apaisantes pour les seins (
http://www.primashop.com/2-compresses-apaisantes/art/frfr_94400012.html par exemple)
-soutien-gorge d'alalitement. N'en prendre qu'un et un bonnet au dessus de vos soutien-gorge de grossesse. Il est possible de prendre plusieurs bonnets, donc ne pas prendre trop de soutifs qui se reveleraient trop petits.
Il se peut que j'ai oublié des trucs pour l'allaitement, mais ayant décidé de pas allaiter, j'écoutais d'une oreille un peu distraite.
fin de la 2ème partie