FémiBBjuillet 2006 ! | Page 421 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Oops, tellement tartiné que j'ai pas vu ton message Zanini :wink: Comme tu dis, motive toi, c'est la dernière ligne droite ! Tu es sur la bonne voie ! Cette nuit peut être ? Je te le souhaite en tout cas :wink:
Bonne soirée et peut être à demain :wink:

J'passe en coup de vent pr poser 2 questions techniq: gigoteuse, grenouillère et turbulette, cé la même chose? Si quelq'un a déjà utilisé les langes lavables, je pourrai avoir son avis?
Merci à demain (et sisi, l'orchestre joue tte la nuit!)

Lynel

toujours plus fémi .....
je passe vite fait aussi, je vous lit régulièrement, mais pour moi c'est pas la grande forme, mon mal de gorge est descendu dans les bronches, et chui toute raplapla :(
bon d'accord ça n'a pas l'air si terrible par rapport à vous, topinette et zanini, donc pas le droit de me plaindre :oops: mais je fait gaffe à ma température quand même :?

bizz et bonne nuit :wink:

Pour les couches lavables / langes lavables, le mieux c'est d'aller sur
http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/ pour avoir toutes les précisions possibles. Après, faut se décider pasque c pas le même investissement... ceci dit, à la naissance, tu peux démarrer avec qques jetables...
En gros, il faut prévoir un budget de 250 à 450 € (à moins de les faire soi-même) jusqu'à la propreté de bébé... plus 3 lessives/sechages par semaine. Par contre, pour les dix doigt de ton zom, pas de soucis : les modèles "couches" (par rapport aux langes à plier) son fichu exactement comme des jetables. C'est décidé, je m'y mets. J'ai dépenser pour l'instant 100 € pour en avoir 4/5 plus les accessoires, pout voir si maman peux m'en coudre davantage à partir des patrons de l'arbre à bb. Fait soi-même c encore plus économique.
A savoir, selon un rapide calcul, un bébé consomme 4500 couches de la naissance à la propreté.

Olivia, turbulette et gigoteuse c'est pareil. Grenouillère=dors-bien=pyjama.
si tu veux prendre une gigoteuse pour la naissance prends-en une tout piti et en coton, pas un truc molletonné ou en velours, bb aurait trop chaud.

Mag, j'ai pas mal pris ta réponse :wink: Je te connais suffisement maintenant pour connaitre tes reactions et savoir que parfois en écrivant on comprend les hcoses de travers. L'écrit c different de quand on parle, face à face, et parfois y'a des incompréhensions. D'ailleurs, j'ai passé l'aspi tout à l'heure. Si si, entre 2 sets de roland-garros :D

Nelly, il va finir par passer ce gros rhume, le mien a duré 2 semaines et demi.

Topinette moi aujourd'hui j'ai eu le cours sur la valise de maternité, je ferai le compte-rendu demain... Et je te confirme, avant de partir à la mater, suppo de glycerine et pas forlax, c'est trop fort et ca décuple les contractions question douleur. La sage-femme a aussi conseillé de garder la boite pour le sejour à la maternité car il faut pas trop "pousser" après l'accouchement. J'y pense à cause de ce que tu dis sur la descente d'organe.

Bon je raconterai le reste demain. Biz