FémiBBjuillet 2006 ! | Page 324 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Armoni, il me semble que le congés mater ne donne pas lieu à perte de salaire ! Seul l'arrêt maladie peut le faire ! Le congés pathologique entre dans la même catégorie que le congés mat, donc sans perte de salaire et entrant dans le calcul du droit congés payés ...
Cela dit, il faudra vérifier en ayant l'avis des copines, puisque j'ai la chance d'être payée intégralement pas mon employeur, même en cas de maladie !

Un petit coup d'oeil ici, car à priori, ce n'est pas si simple que ça : http://www.legissimo.com/fpcongemater.htm

Lynel

toujours plus fémi .....
à ce propos, topinette, si tu es en arrêt maladie, que tu continue à toucher ton salaire, est-ce que tu reçoit des indémnités de la sécu? parceque c'est ce qui m'est arrivé sur le mois d'avril, j'ai eu mon salaire comme d'hab et en plus à peu près la moitié de mon salaire (en 2 fois) par la sécu??? ( j'en ai déjà parlé, mais j'ai tjs pas compris) mape m'a dit de voir avec des collègues, ce que je n'ai pas encore fait...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci topinette pr les ptits pois :D :wink:

les filles, pr les congés mater c'est à la sécu qu'il faut se renseigner ?
Armoni tu vas bientot les avoir toi ?
c'est QUAND exatement ?
paske parait que j'y ai droit (pourtant je bosse plus depuis des lustres, comprend pas mais bon...)
pour Theo j'étais au chomdu j'y avais droit j'savais pas j'les ai loupé :roll:
mon chomage aurait été stoppé et mes droits auraient repris à la fin du congés mater, des sousou "perdu" quoi
j'voudrais pas refaire la m^me "bétise" cette fois ci :roll: :wink:

roh j'ai l'impression de gratter j'ai honte... :oops:

Nelly,
Lorsque j'étais en arrêt de travail, j'ai touché mon salaire directement de mon employeur ! Effectivement, si tu as reçu à la fois ton salaire et les indemnités journalières de la sécu, c'est que ton employeur n'a pas encore demandé le règlement direct dans leurs caisses de ton salaire ! Je crains pour toi qu'il ne te faille le rembourser :? Mais effectivement, le mieux est de demander conseil à des personnes de ton entreprise qui ont été dans le même cas que toi :wink:

Mag,
Ne t'inquiète pas ! après tout si tu as droit à un versement d'indemnités, ce serait vraiment dommage de rater ça ! Personne ne crache sur une rentrée d'argent supplémentaire ! Pour savoir ce à quoi tu peux prétendre, renseigne toi auprès du centre de sécu duquel tu dépends ! Ca fait combien de temps que tu n'as pas travaillé ? Le congé maternité démarre 6 semaines avant la date présumée de ton accouchement et dure ensuite 10 semaines après cette même date ! Donc, si tu peux avoir droit à 4 mois d'indemnistation, ça vaut le coup de te renseigner !

Voilou, j'espère avoir été utile :wink:

Vous savez quoi, je suis épuisée ! Au lieu de me reposer comme prévu, nous avons commencé à préparer la chambre de bb ! Résultat, elle pousse, elle pousse !!! Ouille :oops: Mais bon, faut bien le fire parce qu'elle ne va pas tarder à arriver :lol:
Ce soir, c'est chéri qui prépare à manger, j'ai donc encore un peu de temps pour glander avant de mettre mes pieds tous gonflés sous la table :wink: Je vais en profiter pour allonger un peu mes jambes !

Bisous les copines et bonne soirée !

Coucou les filles je passe vite fait juste pour vous dire que j'ai recus le courrier de la caf comme quoi j'allais recevoir la prime mais rien n'est encore tombé!Sinon quand je vous disais que j'etais payer que par la secu et que je perdais 500euros sur mon salaire et bien l'autre jours y a 15jrs environs j'ai envoyer un mail a ma mutuelle bon deja pour savoir comment avoir la prime de naissance qu'ils versent et en meme temps j'ai pose la question pour savoir pourquoi eux ne me completais pas de mes journees de secu (en plus je mettais mise au maxi pour pouvoir avoir mieux en remboursement).
Et bien ils m'ont appeler hier en me disant que pour etre completer il fallais que j'envois mes decompte de la secu que je recois tous les 15jours alors la j'ai pique ma crise non mais vous vous rendez compte je ne disais rien et bien j'etais pas payer il pourrais prevenir tous de meme ,bon c'est la mutuelle des coiffeurs elle est obligatoire sinon hein :x :x ,mais bon a l'arrive je suis contente je vais touche des sous plus 375euros la naissances.
Dire que j'ai tire la langue depuis le mois de janvier pour rien.
:cry: :p