FémiBBjuillet 2006 ! | Page 302 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Prem's pour une fois (faut dire que je deviens un peu insomniaque) .... j'en profite donc pour rattrapper mon retard d'hier ! Pas eu le temps de beaucoup passer et poster car pas mal occupée entre les courses bb et le tri des 6 cartons que des amis nous ont amené :lol:

Mape, je te confirme qu'ils ne fournissent pas de bonnets dans toutes les mater puisqu'ils m'en ont demandé 2 également à la mienne. Je les ai achété hier, en coton, tout mignons, ainsi que les 2 paires de moufles (en coton également) qu'ils demandaient de ramener ! Valise bb prête :lol:
Ah oui, j'ai aussi commencé à faire mon petit stock de couches ... pampers naissance ! Dites, vous les trouvez où vos bons de réduc pour les couches ? Je vais peut être aussi songer à voir pour des couches lavables.... (faut que je retrouve la page du post ou Armoni en parlait :-k ).

Zanini, les crampes quel enfer. J'en ai également chaque nuit, malgré la prise de magnésium prescrite par mon gynéco. Je prends en plus du calcium et du fer ! Beurkkkk ! Mais bon, cela ne semble pas trop agir sur les vilaines crampes. Des popines m'ont parlé de savon de marseille à mettre au pied du lit pour éviter les crampes ! Je vais tester parce que cela devient insupportable !
Au fait, des nouvelles de tes chaussures ? Peut être à la prochaine séance, la coupable te les rendra t'elle :?: Pour la péri, je vais faire pareil je pense, RDV avec l'anesthésiste le 9 mai !

Armoni, pour la péri, cela dépend des établissements. Il parit que dans la clinique où je dois accoucher, ils l'a font dès que tu considères la douleur comme intolérable ! Cela dit, jespère ne pas la demander trop tôt, car je n'aimerais pas que bb arrive toute endormie !
Concernant la métamorphose physique :evil: je te comprends bien ! Il est assez difficile de voir notre corps se transformer, même en se répétant qu'il fabrique un petit bb, ce n'est pas évident de le prendre avec le sourire ! Mais tu verras, on retrouvera très bientôt nos lignes :wink:
Très jolie commode au fait, elle me plait beaucoup :wink: et super pour tes séances d'hapno. C'est génial qu'ils te proposent cette technique à la mater ! Bon courage aussi pour ton nouveau test :?

Mag, :lol: :lol: non, non, ils ne donnent pas systématiquement le petit bonnet :wink: Pour les fringues, j'ai encore reçu plein de trucs hier, et je ne vais bientôt plus savoir où les mettre ! Vais être obligée de piquer la commode d'Armoni pour ranger tout ça ! J'ai déjà fait tourner 4 machines hier, et je pense pouvoir en remplir encore 2 :lol:
Ah oui, je voulais aussi te dire que j'ai vu ton bidon (attendu comme une star au festival de Cannes :wink: ) sur le post des bidons et uneseule chose à dire, comme tout le monde : il est superbe ! Tu le portes vraiment très très bien ! :lol:

Virginie, suis allée faire ma curieuse et j'ai vu ton bidon aussi : tu le portes très bien aussi ! Bravo ! Tu n'as donc pas trop de soucis à te faire :wink:

Nelly, je me faisais la même réflexion que ta soeur :lol: :lol: . Avant de tomber enceinte j'avais plutôt des petits seins et ils ont beaucoup gonflé au début de la grossesse (depuis plus rien, bizarre) ce qui avec la taille fine du début était plutôt impressionnant ! Maintenant, le bidon a largement rattrapé la taille de mes seins, et je les trouve beaucoup moins gros qu'au début ! :lol: :lol:

Oops, c'était hier la fête de Valou ??? Bonne fête ma belle :wink: J'espère que tout se passe un peu mieux pour toi et que tu auras réussi à résoudre paisiblement les petits problémes que tu as rencontré cette semaine !

Sur ce, je vais tenter un petit retour dans mon grand dodo, car maintenant que mes pieds sont tous froids, vais aller les réchauffer contre ceux de chéri ! Il va adorer, j'en suis sure :lol: :lol:

Bises et à tout à l'heure les copines :wink:

Bon bah moi pas insomniaque mais reveillée à 6h30 par le chien pour sa balade... #-o

Topinette, les bons de réducs j'en ai eu dans des valisette cadeau (carrefour et auchan au mois de Janvier), j'en ai eu un au salon baby (qui avait lieu en mars dernier) et j'en ai eu plein via le kit naissance huggies. Mais inscris-toi sur le site de pampers et huggies, en principe ils t'enverront des bons après la naissance. Puis ils t'en offriront à la maternité aussi (dans les valisettes). D'après Mag, c'est environ 6 couches/ jour, si tu veux faire les calculs pour les provisions. Fais aussi des provisions de coton, produits pour le change etc... En tout cas pour le reste tu as l'air fin prête :wink:

Bon moi je vais aller commander la poussette tout à l'heure. Peut-être qu'on achétera le matelas aussi. En tout cas j'ai commandé les draps et les alèses hier, elle devraient arriver aujourd'hui. Peut-être que le lit sera prêt d'ici ce soir :D
Par contre j'ai calculé que j'en aurai pour près de 100€ d'accéssoires de poussette... entre le couvre-pluie, la moustiquaire, le sac à langer assorti, le matelas de nacelle supplementaire (elle dormira dans la nacelle pendnat au moins 3 mois), etc... Donc les filles, n'oubliez pas de regarder aussi les prix des accessoires, et incluez-les dans le prix de la poussette. Histoire de pas avoir de mauvaises surprises à la caisse :roll:

Sur ce, je vous laisse, je vous souhaite un bon week-end prolongé (qui travaile encore?)
Bisous

PS: où sont Jeny et TAM, ca fait longtemps qu'on les a pas vu :(

coucou moi jsuis réveillée depuis 5 h du matin , comme d'habitude, et encore bobo dans le bas du ventre le bassin doit s'élargir aujourd'hui, pour avoir mal. Ma pitchounette n'a vraiment plus de place , on sent qu'elle est gênée.

A tout à l'heure les filles , là je dois emmener ma mère pour qu'elle fasse repasser son linge, et ensuite courses . pas très raisonnnable en ce moment.

sinon la sage femme m'a dit que si grosses douleurs , prendre le spasfon comme un traitement antibio, c'est à dire cure sur 2 ou 3 jours même sans mal, 2 comprimés matin midi et soir , et miracle apparemment cela devrait fonctionner.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
hello !

les filles vous m'avez surprise toutes avec vos moufles du coup j'ai tél à ma cousine qui travaille en mater, les bébés ont les couvre effectivement pd les 3 1er jours (parce qu'ils passent de 37° à 20-22 ds les chambres des mater) mais sinon, en tout ca ici, on a pas besoin de moufle pr ma mater
ça me surprenait un peu parce qu'on ne m'en a pas demandé pr Theo qui est né en octobre (c'est bizzare paske m^me si on a un tps plus doux ici, les mater st ttes à la m^me T°, allez comprendre...
bon, sinon elle m'a dit de prévoir kan m^me 1-2 pyj en éponge pr les toutes 1éres nuits
puis 2-3 pyj en coton mais après ce sera que des bodys (elle a eu son fils au début de l'été, et elle ne le mettait qu'en body la nuit et en comby "body-short" la journée)

j'ai prévu kelkes petites robes à bretelles aussi pr faire joli, il me manque les pyj naissance et 1 mois car ceux de theo st trop chaud

sinon, ma mére m'a annoncé qu'elle nous offrait la poussette qu'on vient d'HT, ça fait plaisir :D
il nous reste le socle pr la coque (siege auto) et l'adaptateur pr la poussette pr que theo se mette debout ou assis (on va tacher de se les faire offrir :D )
sinon on a déjà HT le 2éme lit en bois,
donc on a tout
pr un 1er t'as besoin de tout alors les gens t'offrent le chauffe bib, le sac pr la poussette, le transat baignoire....
mais pr le 2nd ==> des fringues :lol
alors je sent que j'vais me retrouver avec DES TONNES de ptites robes d'été à la mater alors j'V préciser que j'aimerais des sortie de bain ROSES, des draps ROSES, bref, tout ce que j'ai déjà ds ttes les couleurs SAUF en rose :lol:

super topinette pr les fringues, j'avais pareil que toi mais pr theo (bon, j'avais fait un tri paske j'aimais pas tout, mais c'était kan m^me chouette d'avoir DES TAS de ptits trucs pr le changer super souvent :wink:)

pr les bonnets c'est dommage je trouve, ils st vach'ment sympas leurs bonnets "tube" ça fait mimi et pr ce que ça leur coûte,
ou alors ils n'ont pas ces rouleaux ds leur clinique c'est possible aussi

les bons de reduc Topinette, Mape t'as tout dit (et oui s'inscrire sur des sites aussi ça vaut le coup)

couches : à la mater de theo ils offrent les couches, ils en donnent 6 par jour et j'en ai jamais eu besoin de plus
après à la maison, je n'ai jamais compté mais ça doit être à peu prés ça