FémiBBjuillet 2006 ! | Page 293 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite mag, il n'a a pas d'allocation de base pour un 2ème, c'est toujours 165 euros. Par contre, tu as les allocations familiales à 115 euros + le congé parental :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je sais Céline, j'ai pas parlé d'alloc de base, j'dis "alloc 2éme enfant" (117 €) pr simplifier paske les termes exacts heuh... ça prend du tps :lol:

mais comme j'viens de te dire sur un mp (que tu vas lire :D)
j'sais pas si c'est cumulé avc le congé parental, c'est LA le hic

j'saurais ça qu'une fois y être retournée paske là j'commence à avoir mal à la tête entre leur site, le livret qu'on m'a donné, le femme que j'ai vu hier qui m'a donne des renseignements bidons...

j'v aller manger un bol de céréales c'est plus "attrayant"

merci pr tout tes renseignements sur mp :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
salut les filles,

ben j'ai passé une mauvaise soirée hier :cry: avec mon homme on s'est disputé pour une histoire de poussette :roll: ... c'est ridicule, tout ça pour ça... :? soit disant que je le "bassine" avec ça depuis 15 jours, et que je ne sais pas ce que je veux... c'est normal, je trouve que ce n'est pas un achat qu'on doit prendre à la légère...lui la 1ère qu'il a vu lui convient, mais chui pas sur que pour une durée de 3-4 ans elle nous convienne :?

voilà ça fait du bien d'en parler :wink:

sinon pour la caf je peux vraiment pas vous aider... mais si mape tu sais déjà que tu va y avoir droit je vais aller jeter un oeil pour voir si moi aussi :D

bonne journée "les filles du forum" :D :D

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Nelly pr la poussette j'pense pas que tu vas l'utiliser 3-4 ans, souvent on passe à une poussette canne c'est bq plus leger et plus pratique
m'enfin, j'veux pas t'embrouiller, c'est juste bon de le savoir :wink:
j'ai été super soulagée qd j'ai HT pr theo une poussette canne super fine, super petite, super légère il avait environ 11 mois (je crois)

POUR LA CAF : (ça peut aider les filles interressées)

alors j'ai téléphoné, j'ai eu une femme très sympa, bq plus au courant que celle d'hier en fait)

donc pour l'alloc congé parental :

c'est 521.85 € (qui se décompose en 353,55€ de congé parental+ 168.20 € d'alloc de base du 1er enfant)
et les 117,14 € (alloc familiales du 2éme qui est attribué à tout le monde)

DONC 521.85 + 117.14 = 638.99

ce que tu me disais Céline en fait :wink:

valaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :D

Désolée pour ta dispute Nelly :(

mais bon tu sais les mecs quand ils nous parlent de bagnoles ils nous saoulent aussi, mais on est plus polie et on dit rien :wink:

C'est clair que ton mec comprend pas encore très bien l'interet d'une poussette adaptée. Mais il a jamais vécu cette situation. Moi en tant que nounou dans Paris, j'ai bien vu les problèmes que je pouvais rencontrer, comme par exemple les gros 4x4 qui se garent sur les passages piétons et la poussette qui passe pas entre les voitures du coup, obligé de faire un grand détour pour rentrer...

Puis Nelly, s'il te laisse carte blanche pour acheter celle que tu veux... prends là!

Tu sais, vers 2 ans, les enfants sont tous dans une poussette canne, car les autres sont trop lourdes, moins maniables etc. Donc en fait tu achéteras surement 2 poussettes : 1 maintenant, et 1 canne un peu plus tard.

Mag, comme je t'ai dit, tu peux envoyer des mails à la caf. Ils répondent assez rapidement (qq jours) et au moins, comme c'est une réponse écrite, ils font attention à pas répondre de connerie. En plus, tu ne fais pas la queue pour rien :wink: