FémiBBjuillet 2006 ! | Page 281 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

A qui le dis tu Armoni !!! L'inconscient nous joue tellement de tours !!!
Au fait, tu le démarres quand ton congés mater ? Parce que effectivement, tu me sembles être l'une des dernières rares ici présentes à travailler encore ! Pour ma part, c'est tout frais ! Je viens à peine de rejoindre le club des pattes en l'air ! Et honnetement, ça fait un bien fou ! Sauf que cette nuit, comme toi, gros rhume, nez qui coule, yeux qui pleurent, gorge qui gratte, oreilles qui sifflent .... la totale : endormie vers 1h30 et réveillée à 4h00 .... Du coup, j'ai fait le ménage à fond chez moi et maintenant, je suis crevée :lol: :lol: Au fait, tu te sens un peu mieux dans ton couple ?

Nelly, pour les poussettes, je ne peux pas vraiment t'aider : je ne connais ni l'une ni l'autre. Mais de chez bb confort, j'au vu la high treck qui semble pas mal du tout ! Genre poussette tout terrain asses sympathique ! Cela dit, le choix n'est pas encore arrêté et nous écoutons les conseils de notre entourage avant de nous décider !

Tite_mag, super que ton rdv se soit bien passé ! Et puis nickel question poids ! Par contre, quand je vois le poids de a petite puce, je me dis que même si nous avons quelques semaines d'écart, la mienne parait bien dodue avec ses 2 kilos (bon, ok, elle mesurait aussi 44 cm, donc, ça s'équilibre :lol: ). Bon massage :wink:

Zanini, maalheureusement, pour les fringues, je pense que l'on fait toutes pareil : en gros, on se lache :lol: Si tu voyais le nombre de petits trucs qu'on lui a acheté déjà ... et je ne parle pas de tout ce qui est encore chez les grands parents ....

Mape, la baignoire dont tu parles c'est celle qui se pose sur les rebords de la baignoire ou est-ce encore autre chose ?

Tam, pour les cours, j'ai commencé hier, et c'est vrai que je trouve ça assez sympa ! Ca démystifie pas mal la chose qui fait si peur (enfin, je parle pour moi). Une grande partie du cours est axée sur la méthode classique et nous terminons ensuite par des exercice de relaxation et de respiration qui sont sensés aider bb à sortir mieux et plus sereinement ! J'espère que le jour J, je n'aurais pas tout oublié ! Nous sommes 2 dans mon cours, ce qui fait que c'est super personnalisé et ça, c'est génial ! Et toi, comment ça se passe ?

Bisous les copines, je file faire une petite sieste !

et bien moi hier je n'ai pas pu assister à mon 2ème cours car ils avaient fermé la route pour aller à melun résultat je me suis retrouvée dans les bouchons sur la francilienne, je suis arrivée à 18H50 pour 18H30 au cours et donc j'avais honte de me présenter avec + d'une demie heure de retard :cry: . moi même j'ai horreur des gens en retard.

aujourd'hui comme dhab, lavage du linge , repassage, grosse promenade ce matin avec ma mère,car mon mari était encore au lit à 12 H, je craque en ce moment, je ne supporte plus de le voir au lit, alors que moi je fais TOUT, dans la maison, du coup je voulais prendre un congé à 80 % et ben non , je préfère 1000 fois retourner au boulot, car au moins je ne le vois pas glandouiller .

Désolée de vous sapper le moral, mais là jcrois que la coupe est pleine même mes parents qui ne se mêlent de rien n'en reviennent pas qu'un homme de cet âge là , soit autant fainéant !!!!!. :evil: .
C'est bien simple maintenant il ne se lève plus pour emmener le 1er chez la nounou, même quand il est de repos c'est la même chose, j'ai beau lui parler , lui gueuler dessus, y a rien à faire.

Si vous êtes dans mon cas on peut se souder les coudes car ce n'est pas facile !!!!

Lynel

toujours plus fémi .....
petite question sur le 1er cours" classique" de préparation à l'accouchement : mon homme est venu à tous les rdv "médicaux" jusqu'à présent, mais là il est pas très chaud pour venir, j'essaye de lui dire de venir au moins au 1er pour voir le programme...et après il verra, de toute façon je pense pas qu'il les fera tous vu que c'est surtout nous qui devons nous préparer...mais je me demande si ce 1er cours est déjà un vai cours de prépa ou bien si c'est juste une 1ère approche pour expliquer le déroulement des autres cours... chui clair???

Lynel

toujours plus fémi .....
zanini j'avais pas vu ton post, faut surtout pas que les choses s'enveniment!!! :evil:
il ne peux pas continuer a ignorer qu'enceinte tu ne peux plus tout assumer toute seule!!
moi mon homme ne s'occupe plus beaucoup du ménage depuis qu'on a acheté la maison avec travaux, du coup depuis que je suis enceinte, je continue à faire ce que je peux, mais ces derniers temps c'est devenu plus difficile surtout à cause de mon dos, je lui ai dit qu'on pouvait pour les 3 derniers mois prendre qqun pour le faire à ma place, mais il m'a dit qu'il le ferai...bon cette semaine c'est encore moi qui ai nettoyé la maison, mais en 3 jours! surtout qu'avec le chien et les travaux, je n'ai pas une maison nickel :?

et puis c'est toi qui devrai profiter du lit plus que lui!
repose toi dès que tu en as besoin, et trouve qq chose qui lui mette la pression pour le remuer :wink:

Zanini, essaye de ne RIEN faire, il faudra bien qu'il bouge un peu...
Peut-être que vous n'avez pas le même seuil de tolérance sur l'entretien et certaines choses, mais il y a des tâches inévitables : dis lui que tu cesses de t'en occuper, et cesse de t'en occuper.
Si personne ne va chercher le 1er, il va bien s'inquiété un chouille non ? Tu crois vraiment qu'il laisserait passer ?
Sans gueuler, prends le entre quatre yeux et dis lui que ce n'est pas possible...
Demande lui s'il est déprimé s'il a des soucis, pourquoi il ne bouge pas plus ???
Au pire, fais lui peur : prends tes cliques ton môme et tes claques et va passer 2/3 jours chez tes parents... pour le faire réagir quoi...
(je crois qu'il vaut mieux faire ce genre de chose quand on maîtrise encore ses émotions que sur un coup de tête... comme ça il peut rattraper le coup). Sérieusement... ne laisse pas la situation dégénérer, c'est de ° en plus dur si tu accumules les griefs et lui a l'air de fermer les écoutilles pour ne pas en entendre trop ...

De notre côté, ça commence à aller mieux, on discute beaucoup et il est en vacances ce soir, il en a vraiment besoin, il dors mal et il a une de ces tête ! le pov' il est tout gris ! :) Je suis moins énervée contre lui.
Il m'a appris à jouer à la crapotte... au moins, à défaut de sexe, on fait quelque chose ensemble le soir... :roll: (côté sexualité, c'est pas simple, il est pas super motivé, et quand on l'est tous les deux (une fois de temps en temps), je trouve ça super dur de trouver une position tenable :-/)

Bon, le ciel se couvre par ici, hein ?
vivement une p'tite astuce du jour
TAAARtIIIIIInne !:) c mon tour

Prépa à l'accouchement :
c'est mieux si papa vient quelques fois... il peut apprendre des trucs pour te soulager le jour J, insiste un peu, qu'il se motive (je crois que j'ai choisi l'hapto parcequ'il ne peut pas y couper :-D)
tiens, 2 liens justement :
http://fraternet.org/afar/posters/positions/positions2-fr-A3.pdf (attention les p'tits modem, c lourd)http://fraternet.org/afar/posters/positions/positions1-fr-A3.pdf