FémiBBjuillet 2006 ! | Page 277 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

pour la caf moi j'ai reçu 840 euros le 6 avril et j'aurai peut être droit aux 168 .20 par mois ? ma déclaration je l'ai faite j'étais enceinte de 14 semaines juste après la déclaration à la sécu.

Et oui , la mienne pousse aussi pour pouvoir sortir et pour ce qui est des cours c'est vrai que c'est tard moi j'ai le programme des 8 cours et le dernier se termine le 04 juin !!!! soit 4 jours avant la DPA. Comme me dit la sage femme il n'est pas rare que les femmes accouchent avant la fin des cours :eek: .

Sinon demain je vais au cabinet d'écho récupérer mon film sur CD , car ils étaient en panne , pas de bol !!!! et aussi mon ordonnance que mon gygy a oublié de me faire pour les agglutinines et l'albumine, il est un peu à côté de ses pompes mon gygy en ce moment !!!!.

je n'ai toujours pas trouvé un tapis d'éveil sympathique pour ma puce, sinon cet après midi j'ai monté le vélo de mon 1er loulou, car je n'ai pas épousé le bricoleur :? , et grosse balade. moi aussi j'aime bien les tartines .

Zanini si tu as eu les 840 €, c'est que tu auras les 160€.

bon alors les photos :

Ce qu'il faut surtout, c'est bien prendre les mesures de son lave-linge et de son matelas à langer. Après il faut des planches, une scie et une ponceuse. Un peu de peinture pour faire joli.

Sur la 2 ème photo on voit l'ensemble du coin bébé, avec le placard ouvert. j'y mettrais ses affaires (couches etc...) parce qu'il y a un âge où le bébé passe son temps à essayer d'attraper les trucs à sa portée. Le pb c'est que c'est pas bon pour le bébé de manger du coton, des couches ou des ciseaux... Là je mettrai tout hors de portée de main d'un bébé, mais à ma portée sans laisser le bébé 1 sec seule sur le matelas.
Quant au petit mobile avec les poissons, il vient de chez ikea.

Topinette, tu sais tu n'es pas obligée de faire des trucs toi-même. J'aurai bien pris le stabilange de beaba, mais il était trop long pour moi. On voit pas sur la photo où est la porte, mais avec le satbilange j'aurai pas pu ouvrir la porte... donc obligée de se debrouiller avec les moyens du bord. L'avantage, c'est que c'est du sur-mesure. Et puis le stabilange c'est 50 €. Là c'est 0€. Bon le matelas j'ai du l'acheter. je l'ai eu à 4€50.
Bon le petit tour dans les boutiques, pas de problème pour moi. Sauf le matin (j'aime bien les grasses mat... :wink: )

Salut les filles,

Je viens de passer un certains temps à lire tous vos messages, comment vous faites pour avoir tout le temps de vous connecter, de vous lire et d'écrire???? Je dois mal me démerder pourtant je ne travaille pas depuis le début de ma grossesse mais Evan me prend tout mon temps de 7h30 à 20h30. Et pendant son heure et demie de sieste il faut que je fasse un coup de ménage à la maison. Bref je ne trouve jamais le temps de me mettre tranquillou devant l'ordinateur et le soir ben de profite de mon petit mari qui me manque la journée.
Bref, merci pour vos avis de prénom, ça y est on s'est décidé DEFINITIVEMENT ce week end et se sera LOANE. en fait comme on hésitait vraiment de trop j'avais écrit mes prénom préférés soit LOANE, LILOU, LOLA et HANAE et on y a été au vote entre Fab (mon mari), mes beaux parents, mes parents et moi, on avait le choix entre 0,1,2 ou 3 + selon nos préférence et c'est Loane qui a gagné. C'est bizarre car j'aurais dû être contente mais après j'ai eu trop le cafard car je n'étais toujours pas sûre que je voulais ce prénom. Mais maintenant ça va mieux et puis je crois que son surnom se sera LILOU comme le suggérait tite mag et je ne sais plus qui.
Demain j'ai mon rendez vous du 8e mois. Vous en êtes à combien de kilos en +? Moi j'en suis à 9kg.
Au fait merci tite mag pour les liens Interne des prénom il faut que j'y fasse un tour.

Gros bisous à toutes et bonne soirée.

Virginie

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mape a dit:
Zanini si tu as eu les 840 €, c'est que tu auras les 160€.
==> j'allais te dire la m^me chose
et ce à partir du 5éme (ou 6éme) mois de grossesse) il me semble....
donc tu devrais toucher bientot :wink:

super ton plan Mape ! GENIAL (jviens de te le dire sur msn mais j'le redit à hauite voix :wink:

bon, j'ai pas encore tout lu...
je repasse... :wink:

Bonjour les copines,

Un petit mot avant de filer à mon premier cours !

Zanini, c'est cool pour la prime de naissance ! Et aussi pour ton CD écho ! Par contre c'est vrai que pour les cours, ça risque de nous faire un peu juste ! Cela dit, toi tu sais déjà ce que c'est un accouchement, donc tu dois certainement être plus sereine !

Mape, superbe ta table à langer ! Et en plus sur-mesure : l'idéal ! Remarque, nous avons déjà acheté la commode table à langer, mais elle sera dans la chambre de la petite et pas directement dans la salle de bain ! Mais bon, c'est juste à côté.

Virgine, c'est sur qu'un petit bout demande beaucoup de temps et d'energie, alors on comprend bien que tu n'ais pas trop le temps de veniur papoter avec nous ! Viens quand tu peux ! Pour le prénom et le "surnom", c'est adorable ! De notre côté, nous ne sommes pas encore décidés ! Pffff l'angoisse !
Pour les kilos, je ne sais pas à combien j'en suis ! Ce que je sais, c'est que j'ai pris une taille donc .... mon gynéco est contre la pesée qui angoisse plus qu'autre chose et monsieur chéri m'a piqué la balance pour que j'évite d'y monter toutes les 2 minutes :lol: (un peu mon genre avant d'être enceinte)! Cela dit, tes 9 kilos me semblent tout à fait corrects ! Je pense en être à à peu près autant au début du 8ème aussi !

Tite_Mag, tu vas bien ?

Bises les filles, je file sous la douche et zou à la mater !

Je repasse tout à l'heure !