"
Calli" ce doit être la beauté, puisque "
callipyge", adjectif que j'aprécie beaucoup, veut dire "qui a de belles fesses" (et non "qui a un gros derche" comme certains le croient

)
C'était la parenthèse intello du jour.
Moi aussi j'aime bien les prénoms de ce fil
Concernant l'
allaitement, je me demandais qui avait déjà allaité, comment ça se passe quand on reprend le boulot, est-ce que si on passe au mode "tire-lait/bib" on peut continuer à donner le sein ou bien le bébé risque de ne plus en vouloir ? J'aimerais bien allaiter longtemps si je peux (entre 6 mois et 1/2 ans) qu'est-ce que vous en pensez ?
PLus je lis la doc, plus je me rends compte que
je vire future-maman "néo-bab'" ! :roll:
Ce qui n'est pas mon profil commun, même si j'aime bien les gens qui tiennent le coup sur le mode de vie "respect et naturel", je trouve qu'il y a des abus dans le "tout naturel" des fois, ce n'est pas toujours rationnel...
Cette semaine, ma maman a cousu
ma première couche lavable dans du tissu éponge fin : le patron de l'arbre à bb est bien fichu ! ça tombe impeccablement sur la poupée-test !
Hier au marché, on a trouvé une quinzaine de fringues bébé pas chères en seconde main (pour 15 € en tout...) : des "petit bateau" et autres marques en 1 mois/ 3 mois, super mimi ! ça a peu servi puisqu'un bébé grandit vite, (et la maman qui les vendait devait être soigneuse).
L'après midi, j'ai trié tout ce que j'avais récupéré depuis le début, et j'ai rempli une machine pleine rien qu'avec les habits pastels en 1 mois à 6 mois...
J'ai utilisé les échantillons de lessives et adoucissant que j'avais eu dans une "valisette bébé" offerte : tout est sorti tout doux et nickel !
On s'est aussi fabriqué une
arche d'éveil maison : avec 3 tubes en mousse pour l'isolation des tuyaux de cuivres, bien ajustés puis cousus dans une joli housse en coton, noués au centre... ça le fait (faites moi penser à vous filer une photo) !
Bon, je tartine aussi moi houlllaaaaa !

)
dsl