Ah zut... j'avais fait un long message est tout s'est effaçé... bon je vais pas tout remettre...
Oui j'ai entendu parlé des accouchements "differents"
Certaines femmes établissent sur papier des "projets de naissance" qu'elles donnent à la maternité et à leur medecin accoucheur
Cependant je trouve qu'il ne faut pas aller trop loin non plus. Demander à réduire le côté medicalisé certes, mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à celui-çi que la mortalité en couche et infantile à chuté de manière vertigineuse.
Tou dépend de ton gynéco et bien sûr de la façon dont tu lui en parles. La position gynécologique n'est pas la plus confortable pour nous, mais la plus facile pour les toubibs.
Mon problème vient de ma pudeur et non du côté médical, qui ne me dérange pas du tout. J'ai recemment déjeuné avec une vieille copine de fac de françois qui m'a dégouté des partisans de la non médicalisation. Elle avait accouché chez elle, dans l'eau pour son deuxième enfant, et c'était d'après elle tellement génial que j'ai eu le droit de me faire engueulé "quoi tu veux la péridurale, mais t'es folle, ca te déconnecte complètement du bébé" "accoucher dans l'eau c'est tellement naturel" "quoi tu veux pas allaiter? bah ton enfant sera toujours malade" "mettre tes enfnats à l'école normale? mais ca ne respecte pas leur biorythme!"
C'est marrant comme certains partisans de la difference refusent celle des autres... Tout ça pour dire qu'elle m'a refroidi.
Le 4 avril je visite la maternité, je demanderai au passage pour les cours d'accouchement. Ce sera des cours classique je crois. A part ça je demanderai la péridurale et si je peux pas l'avaoir pour des raisons diverses, je serrerai les dents. Si je dois avoir une épisio, je ne râlerai même pas (ma mère a eu une déchirure et elle en a bavé !) Et même la césarienne ne me fait pas peur. Tant que je sors sur mes jambes avec un bébé en bonne santé, l'accouchement aura été réussit pour moi. Et je me reserve le droit de me contredire dans le futur, parce que tant qu'on l'a pas vécu...
Je respecte le choix de tout le monde tant qu'on me l'impose pas comme étant également le meileur choix pour moi et que si je fais pas pareil je sui une mauvaise mère.
Armoni si tu as peur d'en parler à ton medecin, peut-être que tu devrais voir un autre accoucheur qui serait plus en phase avec ton accouchement idéal. Je suis sûre que tu trouverais.

ce qui fait peur à certains medecins, c'est le procés, parce que des patientes exigeantes, t'en fais pas qu'ils en ont vu ca leur fait même plus peur [-(
Bon, moi qui voulait pas tout réecrire de mon premier message, j'ai écrit plus en racontant autre chose... Bon j'ai gagné le trophée de la tartine du jour ?