FémiBBjuillet 2006 ! | Page 82 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oki Jeny j'met la liste vite fais paske je sais que j'ai oublié des trucs, j'men était apperçu mais j'les ai pas noté du coup là tout d'suite chépa ce que j'ai oublié
bref, alors ma liste :

- un stérilisateur + des bibs
- 1 sac isotherme pr les bib kan on part (le mien estchauffant avec l'allume cigare, bien pratique)
- le baby-cook (mais ça c'estpr plus tard à 4-5 mois)
- table à langer
- couffin (mais on peut prendre la nacelle ou un cale bb pr mettre ds le "grd" lit)
- baignoire + transat de bain
- chaise bb (ça aussi c'est pr plus tard)
-parc (pr plus tard)
trotteur pr cells qui ont de la place (pareil, pr plus tard)

voilà, mais j'en ai oublié plein !
j'suis dsl les filles mais en ce moment j'ai vraiment pas bq de tps, mon fils est trop grd pr rester trankillou ds son transat et trop petit pr jouer tout seul trop longtps
c'est juste la période où ils ont le plus besoin de nous, plus il est perturbé (certainement du à mon bidou) donc il me demande pas mal d'attention
puis j'ai des choses à faire à m'oqp... ffffffff :roll:

bref, j'ai pas bq de tps à vous consacrer malheureusement :?

mais ça va pas durer les filles :wink:
j'ai qd m^me réussi à lire tout mon retard ;-)

Nelly ça arrive des passages comme ça, en plus qd on est enceinte tout est emplifié, ben vi les hormones :wink:
ça va passer, pis on est là :wink: (enfin moi plus trop mais bon :oops: )

j'vous fais es bizoo les filles, et j'vous promets que d'ici kelkes tps j'aurais de nvo plus de tps à vous consacrer !
et pr moi aussi ! ça me manque en ce moment de ne pas pouvoir tout partager avec vous ! :?

@ plus mes popinettes de grossesse :wink:

pour moi hier avant d'aller a l'amnio mon petit dej' n'st pas passe non plus je pense que c'est du au stress et puis moi aussi au anti bio que l'on doit prendre avant c'est degueulasse :cry:

aller les filles courage on va se soutenir toues ensemble il faut se dire que quand tous ca seras passer ce seras plus qu'un mauvais souvenir!!!!!!

un stérilisateur + des bibs
- 1 sac isotherme pr les bib kan on part (le mien estchauffant avec l'allume cigare, bien pratique)
- le baby-cook (mais ça c'estpr plus tard à 4-5 mois)
- table à langer
- couffin (mais on peut prendre la nacelle ou un cale bb pr mettre ds le "grd" lit)
- baignoire + transat de bain
- chaise bb (ça aussi c'est pr plus tard)
-parc (pr plus tard)
trotteur pr cells qui ont de la place (pareil, pr plus tard)
- lit parapluie (toujours pratique quand on va chez kkun)
- gigoteuse ou couette pour celles qui preferent
- Transat
- parure pour le lit et le landau (a se faire offrir,ca peut etre sympa)
- Goupillon pour nettoyer les biberons avant de les steriliser
- porte bb
- tapis d'eveil
- mobile
- cale bb
- lange + couche (en tissu)
- poubelles a couches + recharges (pas une obligation)
- coussin allaitement (pratique pour la bonne position du bb et meme si on allaite pas)

* pour la trousse de bb

- serum physiologique
- thermomètre
- ciseaux pour ongles + moufles (quand ils sont tout petits )
- brosse + peigne
- coton-tige
- produit pour laver bb
- mitosyl ou autre
- eosine
- lingettes
- thermomètre de bain
- huile d'amande douce
- lait de toilette + lotion
- compresse + filet pour cordon ombilical
- mouche bb

* trousse pour maman

- gel douche
- serviette hygiènique
- maquillage + lait demaquillant + lotion (pour celles qui se maquillent biensur :wink: )
- coton coton-tige
- baume "castor equi" (pour les mamans qui allaitent)
- soutien gorge allaitement ou autre
- coussinet ou coque "allaitement"
- baume hydratant pour le corps
- seche cheveux (pour l'episio et pour ses cheveux aussi :lol: )
- brosse
- shampoing
- brosse a dents + dentifrice

voilà j'ai completé et peut etre que moi aussi j'en ai oublié par contre je me suis permise de vous faire un petit pense bete pour eviter d'oublier avant de partir a la mater (vous pouvez faire des rajouts si necessaire)

Bon je rajouetrai qq trucs :
-poussette ca va de soi (penser à l'habillage pluie et eventuellement mousitquaire)
-système pour la voiture ( cosi ou nacelle )
-protection solaire : bob, bonne capote sur la poussette, crème solaire, lunettes de soleil
-boîte à musique pour les transports (peluche avec un fil qu'on tire)
-hochets de dentition pour plus tard
-sophie la girafe, indispensable, et surtout, le bébé aime tellement mordiller les pattes ou les oreilles quand les gencives font mal...
-boîte doseur de lait ( pratique en déplacement )
-jouets de bain ( canards ou autre)
-sac à langer qui s'accroche façilement sur la poussette et qui soit bien "organisé" (en tout cas mieux que mon sac à main) avec bien sûr petit tapis à langer integré. Le plus façile étant de le prendre de la même marque que la poussette.

Il faut eviter d'acheter trop de tours de lit, j'ai connu des bébés qui n'aimait pas ça après 3/4 mois parce qu'il voualient voir ce qui se passe autour.
Les trotteurs je suis pas fan, d'une part ca prend de la place et d'autre part, les pédiatres sont pas très chaud sur ce point... en tout cas pas plus de 30 min d'affilées.

Après pour les marques ou modèles vous pouvez vous referrer au label parents www.labelparents.com qui est pas mal .