FémiBBjuillet 2006 ! | Page 80 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Coucou tout le monde,

Bon j'ai regarde aussi l'odysee de la vie hier, enfin le debut.
Il est vrai que je ne le regardais pas avec les memes yeux que si ca avait ete la veille ... :cry:

Alors Valou quelques questions:
- Comment ca se passe, tu vas au bloc pour faire l'amnio ?
- As tu un arret de travail, si oui de combien de temps ?
- Est ce que tu vas recevoir directement chez toi les resultats ou ca passe par le gygy ?
- Recois tu les resultats tous en meme temps et au bout de combien de temps ?

Jeny: Bon demenagement on a hate de te revoir parmis nous.

Concernant ce fichu test (tri test) vous savez que nous sommes le seul pays europeen a le partiquer :shock: ca fait reflechir !
Mon mari pense que la france veut quasiment systematiser l'amnio pour ne pas avoir de probleme a la naissance ...
En tout cas nous avions deja bien reflechi lors des grossesses precedentes et nous faisons partie des gens qui assumeraient mal un enfant trisomique ou ayant un handicap grave ... donc l'amnio nous semble inevitable.
Nous avons quand meme pris un RDV au centre de cyto genetique pour avoir d'autres explications (RDV vendredi matin).
En effet mon cas est encore different puisque mon taux est de 1/900 (comme les 2 grossesses precedentes d'ailleurs) mais selon eux je fais quand meme partie du groupe a risque (1/250) parce qu'a Grenoble (et dans qq autres grandes villes depuis peu) ils etablissent 'un rapport de vraissenblance' fait en rapport entre l'epaisseur de la nuque et la longueur cranio-caudale a 12SA (moi 2.2 pour la nuque et 54mm pour la longeur) et ce rapport fait qu'on me donne un coef multiplicateur de risque de 4.8 .... yes merci :cry:

Il ne font pas ca chez vous ??

Donc si j'avais ete dans une autre ville qui ne pratique pas ce rapport de vraissemblance on m'aurait laisse tranquille, c'est quand meme dingue et c'est ca qui me fait halluciner !

Enfin comme Nelly c'est pas le resultat de l'amnio qui me fait peur je suis intimement convaincue que mon BB va bien par contre se sont les risques liees a l'amnio (meme si ils sont faible) et le stress engendre par cet exament et l'attente des resultats.

Bon sinon il fait super beau ici, ca remonte le moral 8)

Question Tartine j'ai du gagne cette fois ........ :wink:

Bises a toutes

alors nma peite tam non tu nee vas pas au bloc tu reste dans le cabinet de gygy a la place ou tu es d'hab il prends des outils steriles il passe l'eco d'abord pour pas faire bobo au bebepuis il pique et prends le liquide qui ressemble a de l'urine

ensuite oui tu es en arret pour une semaine et 48h a ne rien faire

pour les resultats tu attends 3semaines environs (c'est tres longt car il font une pousse) tu recois chez un courrier en te disant que ton gygy et le generaliste on recu les resultats tu n'as plus cas les appeler

pourquoi tu compte la faire????? :roll:
BON BA VOILA JE T'AI REPONDUS CE QUE JE SAVAIS

Je te comprend tam quand tu dis que tu n'assumerais pas un enfant trisomique.
Pue avant ma mnaissance une cousine de mon père a eu un enfnat trisomique à l'âge de 34 ans
Ma mère a aussitôt fait une amniocenthèse pour moi . Bonne, mais à l'époque il ne lui reveler pas le sexe. elle vait 31 ans mais elle savait qu'elle ne voualit pas assumer un enfnat comme ca
Du coup, je me suis toujours dit que moi non plus. Mais la question ne se pose pas pour l'instant car g 23 ans et une bonne écho. mais je ne suis pas à l'abri d'un autre problème. Et il peut y en avoir des milliers : malformation cardiaque, bec de lièvre, etc
Et je pense que je dois me préparer, au cas où.

Merci Valou pour tes reponses, moi je crois que l'on va au bloc, par contre il ne m'a parle que d'un arret de 24h ..... :?

Oui je pense la faire (sauf si a mon RDV de vendredi ils me disent que ca n'est pas necessaire mais j'en doute) puisque mon risque est ramene a 1/180, donc pas terrible!

Putain j'imagine le stress au telephone pour avoir les resultats, c'est inhumain ca ... :twisted:

Bises