FémiBBjuillet 2006 ! | Page 79 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bon moi z'ai pas vu le film, j'étais de sortie. Mais c'est pas grave je vais acheter le dvd demain après etre allée essayer les alliances. Donc je pleurerais demain :wink:

Valou si c'est une fille, c'est chouette les petites robes :D Tu mettras des salopettes au second :wink:
En tout cas contente que l'amnio se soit bien passée, dommage que ca fasse mal :(

Dans 3 semaines tout ceci sera du passé, et vous connaitrez toutes le sexe du bébé. Et moi et jeny on fera de la résistance jusqu'à mars pour repeindre en bleu ou rose :wink:

De toutes façons, peut-être que toute cette histoire amène à se poser la question: que faire si on me detecte un enfant "anormal" ou avec une malformation ? Comment réagir si on ne le découvre qu'à la naissance?
Je dis ça simplement parce que l'ami d'un ami ( je vous la fait courte) avait un medecin anti avortement qui avait caché la trisomie de l'enfant à naître aux futurs parents, et les parents, choqués à l'annonce 2 jours après la naissance ont abandonné leur petite fille. Aujourd'hui 7 ans après ils regrettent se disnat que s'ils avaient été mieux préparés, s'ils avaient su avant ils auraient pris une autre décision. Aujourd'hui ils ne passent pas un jour sans penser à leur fille.
On pourra faire le nombre de tests sanguins, d'échos ou autres, il y a toujours un risque que l'enfant ne soit pas parfait . Je ne suis ni pour ni contre l'interruption medicale de grossesse. Je me pose moi-même la question. Si la 2ème échographie découvre une malformation par exemple, Que vais-je faire?
J'essaie de me préparer à l'éventualité que l'enfant ne soit pas celui qu'on attend. Et je me dis qu'en cas de pépins vous serez là pour écouter, discuter, conseiller ou simplement réconforter.
Il y a toujours un risque, et ce tritest prétend pouvoir le quantifier avec des chiffres très précis. Ne vous affolez pas, vos échos sont normales. Mais posez-vous la question, on sait jamais. Ce serait tellement bête de regretter après.

Sur ce, je vais me coucher, et je crois que je vais avoir de quoi me creuser les méninges avant de m'endormir ...

bonjour les filles

apparemment ils ne m'ont pas encore coupé la ligne donc j'en profite!!! :lol:

bon eh bien moi non plus je ne l'ai pas regarder mais ma maman me l'a enregistrer sans que je lui fasse la demande (c'est pour ca que je l'aime ma maman et d'autres choses aussi :heart: ),donc je verrais le film qui je n'en doutes pas doit etre splendide !! en même temps j'aimerais que mon fils le regarde ainsi ca lui permettrer de se rendre compte de ce qu'il etait et de voir a quoi ressemble son petit frère ou sa petite soeur :wink:

Tout comme Mape moi aussi j'ai 2 amies qui ont eu des enfants trisomique sans le savoir avant bien sur (elles avaient le meme gygy),l'une a gardé son bb puiqu'on lui a annoncer 15 jours apres :shock: :shock: et l'autre a laissé son bb a la maternité et celui ci a donc etait placé dans une famille d'accueil pour enfants trisomiques.
toutes les deux ont fait des choix differents mais qui sont tous deux tres honorables car chacune d'entre elles avaient ses raisons et les deux enfants se portent a merveille dans leur vie respective
en effet il faut se poser des questions et par rapport a sa situation reflechir :pour ou contre? bien ou pas bien ?
moi aussi toutes ses questions je me les suis posée et je me les poses encore
par contre je reste positive car mon bb ressent ce que je ressent ,et il est vrai que ce tritest est une source d'angoisse pour les futurs mamans et lcertains medecins devraient se poser la question de savoir si il est vraiment bon de le faire quand l'echo des 12 semaines est bonne, plutot que de generer un stress pour la futur maman
QU'en pensez- vous ??

je me suis etaler mais c'est pour vous dire que dans n'importe quelle situation je serais la pour vous soutenir et j'espère reellement que tout ceci est un mauvais passage qui va s'en aller!!!
allez les popines !!!! c'est beau la vie

Tite mag si tu fais ta liste pourrais tu la faire aujourd'hui ainsi je pourrais t'aider car apres ze serais plus là :cry:

j'en ai parler a mon gygy pourquoi faire faire le tri test quand l'eco est bonne ainsi que la clarte nucale ,je me souviens qu'il m'a dit bon vous allez la faire quand meme mais de toute facon pas de souci a avoir en plus vu votre age!!
et maintenant il klerone une autres chanson ene disant que l'eco ne voulais rien dire ect!!!!!enfin c'est toubib

oui en effet certain medecin change leur avis quand ca les arrange !!!
c'est enervant et jamais rassurant

Valou10 as tu vu ton medecin generaliste ??
au fait moi qui suis en arret de puis le debut au niveau de la perte de salaire en ce qui me concerne elle n'est que de 15%