FémiBBjuillet 2006 ! | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

merci tite mag et ploum pour vos renseignements :wink:

ils seront précieux non seulement à moi mais a d'autres maman :)

cela m'a permis d'effectuer une petite liste de ce qui est vraiment necessaire et même si on a déjà eu un bb (pourmoi il y a déjà 8 ans,alors ze m'en rappellles pu tres bien :lol: :lol: ) ca permet de se rememoriser et d'eviter les achats inutiles et de prendre les bons conseils que vous avez toutes donné

MERKKKIIIIIII!!!!!!!!

mag, c'est génial, toi qui voulait une fille !! Tu vas pouvoir acheter plein de petites robes et de bloomer pour l'été. Et si elle ressemble à son frère, tu auras une petite blondinette :D
Sinon mon premier gynéco m'avait déconseillé de faire la pds "tritest" me disant qu'elle amenait trop de résultats faussements inquiètants qui amènent à des amniocentèses, et que du coup, en île de france il y a plus de bébés "normaux" qui meurent des suites d'un fausse couche causée par l'amnio que de bébés trisomiques detectés. Il m'a aussi dit que 9 bébé sur 10 trisomiques étaient détectés grâce à la première échographie. Il m'a dit que vu mon âge ( 23 ans), j'avais 1 chance sur 6000 d'avoir un bébé trisomique, contre 1 fausse-couche sur 100 amniocentèses.
Que si l'écho était normale alors faire le tritest ne servirait à rien car il n'était pas fiable (contrairement à l'écho)

Pour résumer, tu peux faire le tritest mag, c'est juste une prise de sang. Le bébé risque rien. Mais si le résultat est inquiètant, il ne faut pas forcément s'affoler. Ton écho était normale, l'oublies pas. :wink:

Enfin, je vois mon gyneco-accoucheur lundi 30 janvier, et je lui demanderai au passage ce qu'il en pense, un 2ème avis, c'est toujours bien. Mais comme les 2 se connaissent bien, il se peut qu'ils aient les même avis. :roll:

Enfin pour ton problème de poussette, celle de chez bébconfort a l'air top et très peu encombrante une fois pliée, mais je suppose qu'elle n'est pas donnée. Et oui un renault espace c'est plus pratique, c'est pour ca qu'on va acheter une 307 SW. Plus de problèmes entre le chien, le bébé et.. ma grosse valise de vêtements :oops:

Jeny
C'est vrai qu'il faut peser le pour et le contre. Je commencerai par la nacelle, et si je trouve que le cosi manque, on ira faire un tour en boutique :wink:
Pour la poubelle à couche, c'est vrai que c'est pas mal, mais un peu encombrant. Pour faire plus petit et moins cher, chez auchan au rayon couches, ils vendent des "sacs à couches" en fait des petits sacs plastiques pour mettre la couche + les lingettes ou le coton sale. Pratique, on garde les sachets près de la table à langer, et puis on ferme le sac et hop ! poubelle et on sent rien. Nous on s'en sert depuis plus d'1 an pour ramasser les crottes du chien :oops: . Faut dire que les sacs vendus pour les chiens sont super chers... et pas plus pratique!

Pour l'allaitement, je peux pas t'aider. Mais les sages-femmes pendant les cours de prépa à l'accouchement y consacrent tout un cours. Et penses à choisir une maternité avec le label "ami des bébés" qui je crois favorisent beaucoup l'allaitement et sont très aidants.

Merci tam pour le conseil, je verrais avec le pédiatre de la maternité. L'avantage de la nacelle, c'est que ca fait lit pour les premiers mois quand on est en déplacement . donc je la prendrais en premier.

Et les autres ? Nelly, valou ? vous z'allez bien ?
Allez, au dodo et gros bisous à toutes

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon ben pr le tri test il doit vouloir me le faire par raport à mon age ==> ça rajeuni pas :?
ff, pas cool si ça peut donner des faux résulats
j'lui en parlerais qd m^me
enfin, j'ai tendance à jamais trop m'afoler, ça devrait aller pr la PDS
merci pr les infos antouka Mape ;-)

ben pr la voiture heuh.. j'crois que j'vais garder la m^me encore un moment :roll:
on va pluto changer celle de mon zom en 1er, mais elle est que pr le boulot vu que c'est une espéce de "camionette chépatrokoi", sans siége derrière koi :lol:
alors on fera avec
pr la poussette, j'vais surement opter pr :
- le marche pied pr theo et bb2 ds la grde poussette PARFOIS
- et theo ds la poussette canne et bb2 ds le porte bébé d'AUTRES FOIS ==> :D :D :D
pis 2 poussettes pr les ballades à 2 (papa et maman) le WE (ça va être drôle chacun sa poussette :lol: )
pis j'pense qu'à 2 ans et demi voir m^me avant, theo ne sera plus ds la poussette, enfin j'espère !!! :prayer: :prayer::prayer:

bizoo les popines :wink: