Bah en fait... mettre beaucoup d'argent dans la poussette si elle est de bonne qualité c'est pas gênant... Ma belle mère s'est resservie du landeau de ses enfants, acheté en 1964 :shock: pour promener son dernier petit fils... né il y a 1 mois :shock:
Bébé confort est une marque solide et j'espère que la poussette fera 2, 3 voire 4 bébés... Donc c'est un investissement sur le long terme. La nacelle lui servira jusqu'à 6 mois dans la poussette ( bien sûr) mais aussi dans la voiture, puis en lit d'appoint en voyage, voire même en couffin au tout début.
Par contre je n'achèterai pas le siège créatis, qui aura moins d'utilité pour mon mode de vie ( pas plus 1h30 dedans tant que l'enfant se tient pas assis). Ca fait 150 € de moins.
Quant aux achats d'occasion (enchères ou bien dépôt vente), je m'en méfie un peu, j'ai peur de tomber sur une poussette ayant trop servie et qui ne fera pas 3 enfants. Et puis je pourrai pas choisir la couleur

. C'est débile, je sais... Mais à part la voiture, on a jamais rien acheté d'occasion, et encore, c'était via un garagiste ami de la famille depuis longtemps en qui on a super confiance.
Pour les allocs, on verra bien, je pense que j'aurai une réponse d'içi quelques semaines.