FémiBBjuillet 2006 ! | Page 52 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Les filles, je suis super enervée. Pas à cause de vous, mais à cause de l'administration !
Je suis allée rendre le dossier de mariage aujourd'hui, et il m'a été refusé pour cause de mauvaise écriture du toubib!
Donc direction toubib ( à 30 min en voiture de chez moi ) pour lui demander d'écrire mieux, et lui, vexé qu'une nana qui a à peine le bac lui reproche de pas savoir écrire a écrit encore plus mal sur le 2ème certificat.
Donc je verrais bien demain, on retentera le coup, mais s'ils en veulent pas, il faudra que je change de medecin, il voudra pas en signer un 3 ème !!
Ah la galère !
Tout ca pour une fonctionnaire qui sait pas que les medecins ecrivent tous mal !

Désolée quiquie, tout à l'heure j'avais pas vu ton message :oops:
Bon je me suis passablement calmée de l'administration française. :x
J'ai finalement pris un matelas à langer à 5 € ( pas de risques à ce prix là de regretter l'achat) que j'ai mis sur le lave linge. Ca depasse un peu, c'est pas grave ca gène pas la porte :wink: . Et j'essaierais de trouver une baignoire avec barres pour l'adapter sur notre baignoire. J'ai aussi pris un transat de bain à 7€50 (à ce tarif là, je me ruine pas non plus). Et j'ai aussi trouvé une boîte doseuse de lait à 1 € (encore la ruine...). :D

Bon il reste encore pas mal de trucs à acheter, soit j'étale, soit je laisse supposer aux autres de m'en faire cadeau... Le pire sera la poussette. j'en trouverai pas à 1 € :roll:

En tout cas, j'ai fait une liste avec tout ce dont j'aurai besoin ou que je voudrais, et je coche ce que j'ai acheté. Comme ca je vois le cout total ... Et c'est hallucinant!! Sachant qu'il me manque certains prix ( comme le matelas ou autre ) et sans compter les vetements, en achat puericulture y'en a pour 1700 € environ jusqu'au 1 an du bébé.
Bon déjà y'a environ 500 € de poussette ( avec nacelle, hamac, habillage pluie ) il faut rajouter le siège auto qui prendra le relais de la nacelle 230 € (mais je crois que je trouverais moins cher ) . Je peux eventuellement enlever quelques gadgets, pour économiser. Mais ca fait quand même beaucoup :shock:

Celles qui ont déjà eu des enfants, vous avez fait comment ? Est-ce que on rentabilise quand même ces achats?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pas grave Mape, l essentiel est que tu ais retrouvé ton calme :wink: :lol: :lol: :lol:

Euh .... rentabiliser les achats .... je dirais qu'on les amortit !!!! :lol: Mais n'oublies pas qu'au 7e mois tu touches la prime de naissance de 800 et quelques euros :wink: Ca aide bien :wink:

Eh oui ! par contre, si je peux donner un autre conseil ... prenez une bonne poussette !!!

Moi ca m embetait de mettre 4000 balles dans une poussette et du coup un jour on est allé chez Carrefour, il y en avait plein en promo ... on l'a achetée 100 euros au lieu de 160 euros ... On pensait avoir fait une super affaire !
C'est une poussette avec un cosy ...

Resultat je regrette à mort !!!!!!! D'abord j'avais pas de nacelle et puis la poussette est une vraie merdre à plier et elle prend bcp de place dans mon coffre de voiture ! En plus le cosy n'a pas de socle qui reste dans la voiture et donc il est super galere a attacher :?

Donc pour bb2, la prime de naissance ira pour la poussette, nacelle, cosy :wink:

Pour les vetements, tu ne connais personne qui pourrait t en preter ? Nous on nous en prete et sincerement ca aide enormement ! Pour le peu de temps qu'ils les mettent :roll:

Bisous !!!!!!

En fait niveau poussette, on a pas trop le choix: je fais 1m60 et mon chéri 1m95. Et pour avoir vu trop de pauvres papas le dos cassé en 2 pour avoir le plaisir de pousser la poussette... On preferre mettre le prix et acheter la trophy de bébé confort car le guidon est réglable en hauteur. Autre avantage : le panier et le marche-pied 2 ème enfant. Sans compter qu'en tant qu'ancienne nounou j'ai pu tester sa solidité à maintes reprises et que je n'ai rien à lui reprocher sauf ... qu'elle est encombrante. Et dans 40 m2 et les rues de paris, c'est un détail importnat. Mais le confort du bébé et de son papa, ca n'a pas de prix.

En fait, ce que je voulais savoir c'est s'il y des choses qu'il ne sert à rien d'acheter car trop peu utilisé ou bien on peut faire autrement sans problème.

Et puis la prime, on sait pas encore si on va l'avoir, on a rempli le papier mardi dernier. Et comme notre foyer n'a qu'un salaire... En fait on sait pas s'ils prennent en compte le salaire brut, net ou après abattement des 10 puis 20 % . Dans quel cas, on l'aurait ou pas.

Et pour le dernier point les vêtements... Non je veux pas qu'on m'en prête. Depuis le temps que je voyais les boutiques pour bébé et que je rêvais de pouvoir y entrer pour moi... Les vêtements prêtés, on les choisit pas. Les vêtements offerts non plus. Je veux pouvoir jouer à la poupée moi et habiller mon petit comme ze veux . Mais vous seriez toutes étonnées de tout ce que j'ai réussi à trouver qui me plait, et pas cher du tout. J'ai trouvé des pyjama à 5 € ou des lots de body à moins de 10€, des combinaisons pilotes à 10 € aussi. En fait, l'argent que j'aurai dépensé pour moi dans les soldes, je l'ai dépensé pour lé bébé. Et quelques vêtements de grossesse, car on m'en a prêté beaucoup, mais une taille au dessus, alors en attedant d'être énorme je peux pas les mettre.

Bon, mag je t'ai définitivement battue pour le post le plus long...
Désolée :oops:
bizoux à toutes et bonne journée