FémiBBjuillet 2006 ! | Page 530 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

pom pom pom...
c'est encore moi :)

Contente d'avoir de tes nouvelles Valou... désolée qu'elles ne soient pas meilleure, j'espère que ça va s'arranger...

Bon zanniv' Nelly !
Vous allez être deux momans à les fêter tout près de celui de vos bébés !

Alors, l'épisio....(ne me traitez pas de têtue, je suis au courant, et ne vous faites pas trop de soucis pour mon stress... jusqu'ici "je gère" comme dirait l'autre... :)
Mais je m'insurge ! A l'hosto d'auxerre, visiblement, tout est organisé (consignes aux SF) pour que chaque accouchement ne dépasse pas un temps imparti. Logique, pour pas qu'il y ait des femmes dans le couloir... inadmissible quand on sait que le département a fait fermer déjà 3 maternités ces dernières années....
Quand à savoir si vos sage-femmes font des épisio à bon escient (et non pour gagner 20 min), il suffit de leur demander si par exemple pour une primipare, elles en font souvent (plus d'une fois sur deux) ou rarement (l'idéal étant en dessou de 3 fois sur dix).
Encore une fois, les études récentes et solides ont montré que les épisio N'EMPÊCHENT PAS LES DÉCHIRURE GRAVES, elles les facilitent !!! Et ça, c'est dit d'après des études statistiques internationales faites par des institutions reconnues (cf les liens cité et recités).
Elles n'évitent pas non plus les incontinences. La seule justification, c'est effectivement l'urgence liée à une souffrance foetale. On peut gagner plusieurs minutes en coupant, dans certains cas.

ze m'en fous z'irais po à Auxerre, ze veux pas ze veux pas ... sauf si le bb menace de sortir trop vite... because l'autre mat' est loin qd même....

Bien sûr mon bébé et sa santé sont prioritaires... (encore que... si jamais on vous dit "c'est vous ou lui" ?!)... reste que l'état dans lequel je serais après accouchement me semble important aussi. Je ne tiens pas à être en morceaux pour faire gagner une demi-heure à l'hôpital. :(
Quand à surveiller la SF et ses ciseaux, TAM, je compte sur mon zom...

merci chrisal pour tes conseils... c'set sûr qu'après plusieurs enfants, ça doit être plus évident de s'affirmer face à l'équipe, et puis de savoir ce que l'on veut... en connaissance de cause...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oulala ! vous avez été pipelette
alors juste un ptit coucou ! :wink:

j'donne à manger à mon ptit zom, à moi aussi
j'le couche et j'repasse vous lire trankillou....

Bonjour les copines!!!

rohh la la!!! Impossible de tout lire j'ai beaucoup trop de retard. Mais j'ai vu le + important : FELICITATIONS a Topinette et bienvenue à Emma (très joli prénom).
Et Lolli? Elle en est où?

J'ai vu qu'il y a eu un anniversaire il n'y a pas longtemps? alors bon anniversaire!!!! Le mien c'était le 18 juin, c'était chouette.

Ma petite Lola se porte à merveille, je vais vous remettre une photo.
Vendredi on monte sur Paris pour la présenter à la famille et aux copains.

Je pense bien à vous toutes.

mille bisous

vico