FémiBBjuillet 2006 ! | Page 471 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Tout d'abord Valou, pour l'estimation de poids, effectivement c'est pas une science exacte, et pour plusieurs raisons.
-QUand on accouche avant, forcement le bb pèse moins
-si on detecte une macrosomie pour cause de diabète, si le diabète est traité le bb ne grossi pas autant que prévu
-Il y a des "poussées" de croissance. On calcule en moy entre 150 et 200g/semaine, mais c'est pas frocement aussi linéaire que ça. Certains bébés arrêtent de grossir, surtout si le placenta se dégrade beaucoup en fin de grossesse. Par exemple un bébé né après-terme maigrit un peu (dixit la sf)
-etc.. mais je suis pas médecin, donc je connais pas tout non plus

Tjs est-il que l'estimation du poids actuel à la troisième écho est souvent bien estimé. Ainsi ma fille il y a 2 semaines pesait 2.8kg à +/- 250g près. Ce serait chouette si elle arretait de grandir :D Mais vu la taille que prend mon ventre de semaines en semaines, j'en doute.

TOPINETTE, tu as essayé les marabouts ou les envouteurs ? Ca pourrait marcher, non? Pas encore prête à tout? C'est bien, la patience est une grande qualité.

Jeny, c'est vrai qu'il est rassurant de rencontrer d'autres mamans. Surtout quand on en a pas parmi ses amies (comme moi)

Lollisun, on va finir par être impatiente pour toi aussi :wink:

Zanini, le baby blues c'est normal même si c'est pas très agréable. N'hesite pas à pleurer, ca elimine 40% des hormones de l'humeur du corps. Autant dire que ca fait vraiment du bien :wink: Profite bien de tes 2 bout de chous :D

Olivia, faut pas s'enerver après les taxis... faut juste pas compter sur eux :(

Ce soir, j'ai ma meilleure amie qui vient manger. Elle va pas en revenir de me voir aussi enooorme... La prochaine fois qu'elle me verra, ce sera avec bb dasn le bras
Demain on va à la communion du premier fils d'un couple d'amis. La maman est certes un peu plus grande que moi (de 5 cm), et ce même fils qui fait sa communion pesait 4.8 kg à la naissance. Sans diabète gestationnel non plus. TOus ses bébés (4 en tout) ont pesé plus de 4.5 kg à la naissance. Elle me rassurera peut-etre sur l'accouchement. D'ailleurs elle a accouché des 4 dans la même maternité que moi.

Allez, bon week-end. Moi la journée va être occupée, y'a la finale de rugby cet aprem. Bon, je viendrais quand même zieuter si topi... chut, je dis rien, peut-être que c'est de trop en parler qui retarde...

BIZOUX :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
héllo les juilletistes ... :wink:

bon alors bien sur je passe aux nouvelles de notre topinette et de sa choupinette :lol:

Pas de message tôt ce matin ... d'ailleurs pas de message du tout est que cela voudrait dire que .... :roll:

Elle va quand même pas battre le record de ploumette :lol: ..

arf entré dans mon 10e mois de grossesse j'y pense même po :? :oops:

de toute façon choupinette attendais bien sagement que son papa soit la et le samedi c'est pile-poil :wink:

biz a vous toutes les juilletistes :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
un gros bizoo à toutes les filles !!

je vous ai lu rapidemant et je tacherais de trouver un moment pour vous écrire plus longuement :wink:

bon WE :wink:

ps : Topi n'est pas ds le coin ? :lol:
j'repasserais au moins vite fait voir si on a pas de nvelles
paske si "pas de nvelles, bonne nvelles" ds ce cas précis :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock:

topinette ou es tu????? :lol: :lol:

:prayer: :prayer: faites que tu sois parti a la mater !!!!!!

Coucou les filles .... c'est moaaaa :lol: :lol: ,

Et si, voila les nouvelles, un peu tardives, pour cause de grasse mat :wink: :
Toujours rien de nouveau, si ce n'est que je m'inquiète un peu ! Ma puce ne bouge pas depuis hier apm ! Je ne l'ai pas senti hier soir alors qu'en général, elle s'active beaucoup. Au début, je me disais qu'elle se reposait pour se préparer à sa grande sortie, mais j'avoue que ce matin, je m'inquiète :?
Ce qui est bizarre aussi, c'est que mon gynéco ne m'ait pas prescrit de monito pour ce week-end, alors que le terme est dépassé ! A votre avis, je vais à la mater pour un faire un sans prescription, ou j'attends de le voir lundi ?
En tout cas, si BB ne fait pas de mouvement d'ici le début d'apm, je file à la mater !
Voila pour mes news ... j'espère vous en donner de meilleures d'ici peu !

Ps : Nancy,c'est adorable d'être passée me faire un coucou :heart: :heart: . Je tefais des gros bisous :wink:

A plus les copines :wink: