FémiBBjuillet 2006 ! | Page 437 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Bonjour à toutes,

Toujours lààààà :lol: :lol:

Mape, tu ne nous avais pas dit que tu étais fan de rugby :wink: Dis donc, tu es une grande "sportive", entre rolland garros et les autres sports, pas étonnant que ta petite puce soit aussi musclée :lol: . Trève de plaisanteries, essaie pour le moment de ne pas trop t'angoisser (je sais, c'est facile à dire) et de te dire que ton gynéco saura prendre la bonne décision le moment venu. Dis toi qu'il ne prendra pas de risque inutile et qu'actuellement, les accouchements sont plutôt surmédicalisés que sous médicalisés ! Si ta puce risque de ne pas pouvoir passer ou de souffrir au passage, ils te proposeront certainement la césa ! Donc : respire à fond et profite un peu de ces derniers moments :wink: Par contre, j'ai suivi ton conseil par anticipation : nous sommes allés au resto hier soir :wink: et c'était ben sympa !

Jeny, coucou ! Alors comment va ton homme ce matin (euh ... midi :oops: ) ? La fièvre est elle descendue ? Profite un peu de ton apm pour te reposer ! C'est pas évident lorsque l'on passe de mauvaises nuits ... Je te souhaite que la prochaine soit meilleure :wink:

Valou, effectivement, ça n'a pas l'air d'aller très fort ! Tu ne penses pas que ton malaise peut aussi être lié à la contrariété ? Ne te laisse pas trop envahir par l'ex de ton homme ! Ca ne fait pas partie de ton histoire, et c'est à elle de gérer sa mauvaise humeur ! Non mais, elles sont chiantes ces ex ! Pour tes cadeaux d'anniv, pourquoi ne pas faire une titel iste à ton homme et à ta maman ? Comme ça, tu n'as pas à te déplacer, et ça te fait quand même une petite surprise :lol: Allez, détends toi, et viens quand tu veux nous faire partager ce qui t'embète ou le reste ! Nous sommes là pour ça !

Lolli, je n'ai pas encore acheté ni soutif d'allaitement, ni tire-lait ! Je préfère attendre de voir comment ça se passe et ensuite, j'investirais ! En bref, je ne sais pas non plus trop quoi faire ! Je ne savais pas que l'on pouvait en louer en pharmacie ! Faudra que je me renseigne ! Sinon, comment tu te sens dans ces derniers jours ! Et oui, ça approche à grands pas pour toi aussi :wink: Si ça se truve, vu le temps que met ma pepette à se préparer, tu vas peut être accoucher avant moi :lol: .... On se tient au courant :wink:

Olivia, tu as la super pêche dis donc ! C'est agréable de voir ça ! J'aime beaucoup ton humour "tranchant" sur Marie Antoinette :wink: et je comprends que tu n'aies pas envie d'imposer cette lourde histoire à ta petite crevette :wink: En tout cas, c'est gentil comme tout de patienter avec moi ! Mais si j'en ai la possibilité bien sur, je vous laisserais un petit mot avant de partir à la mater ! Pour les prénoms, nous n'allons pas être très originaux, et nous donnerons aussi les prénoms des grand-mères !

Armoni, les prénoms que tu as choisi sont très jolis ! Si tu as besoin d'un moyend e pression sur monsieur Doudou, tu as mon vote ! Concernant l'épisio, je poserais la question demain à mon gynéco ! C'estvrai que je n'ai pas super envie de "subir" un acte inutile et surtout qui me parait barbare ! En tout cas, je compte bien imprimer ton post sur les recommandations de l'OMS et cocher les différentes étapes, histoire de leur coller un peu la "pression" pendant l'accouchement :lol: Rhooo, je suis sadique :oops: Sinon, tu entres dans la période de grosse fatigue et de lourdeur maximale .... courage, c'est bientôt la fin ! Tu t'arrêtes quand au fait ?

Mag, tu es certainement au repos ce matin !!! C'est bien !

Zanini, Vico, Faay, je vous embrasse ainsi que vos petites puces d'amour .....

Pensées pour vous toutes, et bon dimanche .... :wink:

Mag et Tam, le temps de faire a tartine, j'ai pas vu que vous aviez posté :oops:
Et comme vous le constatez, je suis toujours là .... et en plus, je n'ai plus aucune contraction :? Elle veut nous faire attendre jusqu'au bout ! Cela dit, je suis théoriquement dans ma dernière semaine, donc elle devrait être là le week-end prochain :wink:

Bisous les copines :wink:

Et recoucou!!!

pour les tire laits, la sage femme de l'hopital nous a parlé de la marque MEDELA, que l'on peut aussi louer:

http://www.medela.ch/CH/fr/breastfeeding/products/best.php

La sf avec qui j'ai fait les cours d'accouchement nous a dit de nous méfier, car le débit au bib est plus important que le débit au sein, et des fois, il y a des BB qui ne veulent plus du sein.....tu vois olivia: j'avions compris! :D

Mape: à mon avis, le seul truc qui te rassurerait, c'est que ton doc te dise que tu vas accoucher par césa, non? Ben c'est ce que je te souhaite, ca te libérerait l'esprit, c'est un sacré gros souci!!

Pour Zanini, cest sûr?

Bon app'!!!

woua... y'en a eu des réponses le temps que je prenne un bain :shock:

Armoni, tu vois moua, concernant l'épisio je dirais rien. Ma mère a une une "petite" déchirure. Et bah elle qui me dit qu'un accouchement sans péri ca fait pas si mal etc... la petite dechirure elle s'en souvient bien par contre. Elle me dit que ca l'avait fait atrocement souffrir...

concernant la dystocie. certes, c'est 1 cas sur 1000 naissances. Mais 10% des naissances de bébé de 4.5kg...
Quant aux consèquences... je sais plus qui disait que le bb s'en sortait bien... bah pas tjs... ca peut entrainer la mort, un handicap à vie, un retard mental. Quant à la mère : hemorragie, dechirure du col, delabrement du vagin dans près de 50% des cas. Je parle pas du reste. Donc oui, je sais mon medecin est competent et les sages-femmes aussi... N'empêche qu'accoucher tard signifie pour moi avoir le risque de cette dystocie, risque que j'ai pas envie de prendre. La césarienne me semble plus sure, et avec moins de consèquences.

J'y peux rien, je m'inquiète quand même... Et je ferai tout pour accoucher le plus tot possible, ce qui évite aussi la césa. Même si je dois faire du ménage (chose que je deteste). Je suis prête à tout :lol:

Comme je viens de le dire à Jeny sur msn... je ne serai rassurée que quand j'aurai ma fille dans mes bras chez moi. Quand on sera sortie de la maternité et que tout ira bien.

Benh tu sais mape, cette crainte ne fera jamais que d'empirer.... Au debut de ma premiere grossesse, je me disais "ouf, passées le 13 SA" puis "ouf, pasées les 26 SA" etc etc.... mais finalement, même une fois né, rien n'est jamais gagné, et le pire peut tjs arriver. Et je dirais meme que c'est tjs plus stressant car plus ils grandissent et plus on les aime donc pire ce serait. Alors faut pas se tracasser sinon, chaque jour sera stressant à mort !!!!
:oops: