fémiBBjanvier 2007!!! | Page 112 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fémiBBjanvier 2007!!!

Coucou !!

Ben moi j'en ai déjà fait 2 avec une sage femme libérale qui a réussi à m'en caser 2 supers condensés au cas où je ne trouve plus d'autres places ailleurs. Et finalement il restait de la place pour les cours à la mat'. Du coup je vais en faire 6 de plus. D'où ma question dans la rubrique "grossesse" : à combien de cours on a droit :arrow: 8. La réponse m'arrange parce qu'à la mat' je vais en avoir 6 + les 2 déjà pris : le compte est bon !!!
Enfin j'ai calculé le dernier aura lieu 13 jours avant la date théorique d'accouchement. Je serais déjà bien mûre !!!!

Bon on va finir les cadeaux de Noël cet après midi... dans mon état avec le peuple dans les boutiques c'est pas un réél plaisir ces courses !

Bises les filles !

PS : Moi j'ai acheté un OPEL MERIVA il y a 2 mois et on en est super content. Spacieux et tout, et tout ! Je le conseille pour celles qui veulent investir dans un petit monospace.

Laet'

pour les cours on a le droit a 8 ! ma mater dit vouloir arreter les cours 15 jours avant le terme , alors que la sage femme liberale dit preferer les finir 1 mois avant le terme ! c'est pour cela que je suis grave a la bourre !
mais la sage femme liberale avec qui j'ai trouver une place me dit prete a m'enchainer les cours les uns derriere les autres , on peut faire 2 /3 cours d'affiler , elle veut etre sur que je puisse voir le max avant le jour J

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ah c très bien emi que tu puisses finalement avoir tes cours car pour un 1er bb c qd m bien. En fait, je me souviens avoir eu pleins de petits conseils pour après la naissance : pour moi (ma santé/ beauté:sexualité... ma vie de femme), pour mon bb (soins, la relation parents/enfant...., l'alimentation, l'allaitement....).
Pour ce bb, je vais faire q 2 cours rappel sur la respi car pour ma fille j'ai eu une césarienne dc g un peu oublié :!:

voilà, mon déménagement c très bien passé, pas vraiment fatiguant car on l'avait bien préparé en emmenant ts les cartons depuis 15 j déjà et en rangeant au fur et à mesure. Hier, c'était les gros meubles dc je me contentais de ranger ds les meubles et ma soeur m'a bc aidée : elle m'a m fait le ménage et le repassage :wink: ah on se sent bien chez soi :lol:
On rcupr Emma en fin de matinée.

Là c insomnie car ces dernières semaines, je ne me couchais jamais avant minuit car j'attendais q mon mari rentre "du chantier maison". Du coup, hier soir, on s'est couché comme des poules à 21h30. J'ai bien dormi sf que depuis 4 h du mat, je suis réveillée en pleine forme dc je tourne en rond :cry:

vend, la mat m'a tel car albuminurie élevée du coup, j'i eu le droit à me déplacer là bas pour contrôle monitoring, prise de tension artérielle et analyse d'urines. tt est ok. recontrôle sang + urines mardi prochain par mesure de précaution.
BB a un sacré punch : bon rythme cardiaque, s'amuse ++ ds mon bidou :lol: :lol:
La sage femme a trouvé que j'avais bc de contractions (certaines ressenties, d'autres inaperçues). Du coup, elle m'a examinée et col bien fermé dc g pu déménagé ss aucune mauvaise conscience.

Mada, je compatie avec toi pour les routes : çà doit ê désagréable.J'ai vu les routes en afrique alors j'imagine un peu comment çà doit ê chez toi.
J'espère que tu garderas un bon moral malgré la nostalgie des fêtes de noël passées loin des siens.
Cette année, tu auras pt ê une belle surprise sous le sapin :wink:

bon dimanche à toutes

etole, LA BAVARDE :wink:

je pensait à toi étole justement, je me disais qu'on avait pas eu de nouvelles récentes. Mais si t'étais en plein déménagement, c'est un peu normal! :roll:
Si tout cest bien passé et que vous êtes installés c'est cool!!!

Y'a plus qu'à attendre maintenant.

emie, c'est bien de pouvoir faire les cours de prépa, et c'est pas cool de la par de ton gygy!
Je me souviens que gygy ne m'en a pas parlé non plus, j'ai pris les coordonnées dans la salle d'attente ou y'avait l'annonce.

Cette nuit j'ai super mal dormi, j'ai une douleur aigue dans la fesse droite (sciatique je pense) qui m'a empêché de trouver une bonne position, j'ai vu toutes les heures défiler! :evil:
Il fait un temps pourri, faudrait que j'aille à la pharmacie, j'ai plus de vitamines depuis vendredi. Pas envie de sortir.

Et loli t'en ai ou toi, pas de nouvelles non plus depuis un tit bout de temps.

On pense à toi steph pour ton rdv gygy d'aujourd'hui, viens vite nous dire!! :D

petite question, vous qui avez des bons labos :
j'ai eu des résultats d'analyse d'urine, mais pas de fourchette de comparaisons, qq'un pourrait me dire si c'est OK 15mg/dl de protéines, 100mg/dl de glucose, 15mg/dl d'acetone ?
si vous n'avez pas sous la main, j'irai fouiller sur le net, on doit bien trouver les normes.

Mon doc me fait faire très peu d'analyse, il considère que si tout va bien, pas besoin. Là j'ai eu un peu peur la semaine dernière, j'avais des poteaux à la place des chevilles et les pieds super gonflés, je usi passé le voir et il m'a rassuré, juste un oedeme de compression, mais il a dq même prescrit une analyse. En fait j'avais passé une nuit blanche assise devant mon ordi au lieu d'être couchée... le lendemain, c'était passé.

J'espère qd même tenir jusqu'en janvier, j'ai pas vraiment envie d'un(e) petit jesus à Noel, ça ferait qd même 1 mois complet d'avance pour moi ! et puis on a prévu une semaine de vacances à Tana entre Noel et nouvel an.

à+