FémiBBdécembre 2006 ! | Page 414 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

Oui j'ai pris du spasfon lyoc, mais en fait j'étais plus préoccupée par mon gygy qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je tarde dès que j'avais des contractions....oui du coup je me dis quand partir?? La sage femme m'a raasuré hier en me disant que je sentirais quand ça serait le moment mais j'avoue que j'appréhende quand même :roll:

Je me souviens aussi de ces douleurs mais je ne me rappelle pas combien de temps elles ont duré...
Pour le bain, c'est vrai je n'y est pas pensé : la prochaine :wink:

et encore les filles , vous savez deja ce que c'est , mais imaginez celle qui n'ont pas encore eu d'enfants et qui ne save meme pas ce que c'est ????

en tout cas franchement ce qui me fais peur , c'est l'hopital , et oui j'ai la phobie des hopitaux , je n'y suis jamais aller , ce sera ma premiere nuit et ma premiere fois la bas !!! PAS COOL !!! je stress deja !! alors rien que de penser que je vais passer 5 jours la bas ... :cry:

Il y a contractions et contractions... Quand ça fait vraiment mal à en chialer, et que ça se répète toutes les 5 minutes, là, oui, tu peux dire que le travail a commencé donc direction la maternité. Par contre, si tu as des contractions douloureuses, certes, mais pas régulières et qui passent avec du spasfon et/ou un bon bain, c'est que ce n'est pas pour tout de suite, donc tu peux rester bien tranquillement chez toi.
Par contre si tu as la poche des eaux qui perce, vite, à la mat...

Voilà, ce ne sont que des conseils, après, tu faos comme tu veux... De toute façon, tu as déjà vécu ce genre de chose donc je pense que tes souvenirs vont réapparaitre le moment venu...

A +

Christelle

Ouais enfin ma Chris pour les contractions, comme pour tant de choses dans une grossesse, ça dépend des femmes! Moi aucune contraction ne m'a faite chialer, je vous assure! Alors si j'avais attendu ça, j'aurais accouché chez moi! MDR :lol: La SF à la maternité n'en revenais pas de voir à quel point je supportais bien les contractions, j'ai demandé à pouvoir me lever et je me promenais avec ma perf dans les couloirs, j'avais moins mal debout qu'allongée. Du coup j'ai pu aller aux toilettes et tout avant d'accoucher! :wink:

Pokemon a raison, avec une cocotte minute on peut faire plein de trucs sympa en peu de temps! Moi mon truc c'est le fricassé de dinde! Miam! :lol:

Pour les produits de toilette, j'avais Klorane savon pour bébé et c'est super. Et effectivement pour le change, liniment oléocalcaire ou simplement de l'eau avec des carrés de coton. Et pour la toilette intime de la maman, un savon spécial aussi pour hygiène intime, à pH neutre.

Emie, une maternité ce n'est pas l'hôpital "classique", tu n'y est pas aprce que tu es malade, le contexte est différent, l'environnement aussi! C'est davantage un contexte d'accompagnement que de soins à proprement parlé. Ta chambre est un petit cocon pour toi et ton bébé, à la limite tu vois plus l'aspect médicalisé à la Nursery par exemple, avec le tunnel à UV ou les pds de bébé. Tu vas voir, ça n'a rien à voir! :wink:

Bisous les filles, le jour J approche!!! :wink:

Emie j'ai aussi la phobie des hopitaux, mais tu verras que quand c'est pour la bonne cause, on ne voit pas l'hopital du même oeil.

Ema T'inquiète pas, pour mon 2e accouchement, j'avais bcp de contractions, mais pas des "vraies"! Celles-là, quand elles arrivent, tu les reconnais de suite; alors tu attends 1/2 heure pour être sure que c'est bien ça et là, tu peux partir (tu pars pas à la première quand même!) .
Christelle je fais revenir des lardons et des carottes en rondelles dans la matière grasse avant de faire roussir la viande et de faire la sauce :wink:

Lule tu en as de la chance dis-donc! Moi c'est d'une violence inouï : la preuve, la sage-femme a du mettre sa main en "écran" sur la tête du bébé, parce que ça arrivait si vite, qu'il m'aurait déchirée de haut en bas! Et c'était mon premier!

Miléna