Ouais enfin ma Chris pour les contractions, comme pour tant de choses dans une grossesse, ça dépend des femmes! Moi aucune contraction ne m'a faite chialer, je vous assure! Alors si j'avais attendu ça, j'aurais accouché chez moi! MDR

La SF à la maternité n'en revenais pas de voir à quel point je supportais bien les contractions, j'ai demandé à pouvoir me lever et je me promenais avec ma perf dans les couloirs, j'avais moins mal debout qu'allongée. Du coup j'ai pu aller aux toilettes et tout avant d'accoucher! :wink:
Pokemon a raison, avec une cocotte minute on peut faire plein de trucs sympa en peu de temps! Moi mon truc c'est le fricassé de dinde! Miam!
Pour les produits de toilette, j'avais Klorane savon pour bébé et c'est super. Et effectivement pour le change, liniment oléocalcaire ou simplement de l'eau avec des carrés de coton. Et pour la toilette intime de la maman, un savon spécial aussi pour hygiène intime, à pH neutre.
Emie, une maternité ce n'est pas l'hôpital "classique", tu n'y est pas aprce que tu es malade, le contexte est différent, l'environnement aussi! C'est davantage un contexte d'accompagnement que de soins à proprement parlé. Ta chambre est un petit cocon pour toi et ton bébé, à la limite tu vois plus l'aspect médicalisé à la Nursery par exemple, avec le tunnel à UV ou les pds de bébé. Tu vas voir, ça n'a rien à voir! :wink:
Bisous les filles, le jour J approche!!! :wink: