FémiBBdécembre 2006 ! | Page 418 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBdécembre 2006 !

quelles piplettes vs faîtes, enfin je ne vais pas m'en plaindre ça fait de la bonne lecture!!! Bon moi je viens tt juste de rentrer, j'étais chez mes parents pendant que monsieur faisait son sport...ah mais il le sait dès que je n'allaiterai plus je vais me prendre en main moi aussi et m'inscrire au sport :lol: il va falloir qu'on s'organise le moment venu...

Sinon je suis vachement déçue pour mes rideaux car la couturière n'a pas été fichue de respecter les mesures que je lui ai données, elle fait 52,5 cm de largeur au lieu de 56 et du coup mes panneaux de porte-fenêtres ne cachent pas suffisamment la vitre :evil: je vais tout lui remmener mais ce qui m'embête c que je n'ai pas que ça à faire à l'approche de l'accouchement entre les amis qui veulent me voir, les derniers préparatifs et le rangement à l'appart, je ne vois plus la fin....

Au fait les filles, auj., on est à 1 mois pile de ma dpa ça fait chaud au coeur!!! :D même si bien sûr ce n'est qu'approximatif, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser. Sinon, j'ai de ces coups au niveau du col quand bb bouge c vraiment impressionnant la force qu,il a :shock: ça me tord de douleur d'un coup et je me plie en 2 automatiquement :shock: J'espère qu'au moins il fait avancer les choses au niveau du col ...

Pokemon tu es plus que normale de réagir de la sorte, moi j'aime bien être dans mon petit coccon dans des situations de ce genre, je trouve que même si on s'entend super bien avec ses parents ou autres de la famille ça fait tjs du remue ménage, peut-être avoir sa maman à ses côtés c une chose mais le reste bof bof...généralement même quand ils veulent bien faire ça nous stresse + qu'autre chose parce que des remarques tu en auras, du style ton bb pleure pcq si pcq ça et bien y'a pas mieux qu'une maman pour sentir ce qui ne va pas chez son bb!!!

Pour ce qui est de l'appréhension face à l'accouchement je rejoins un peu les primipares dans le sens oèu je n'ai pas eu de signes avant courreur d'un accouchemnet imminent vu que pour mon 1er je suis rentrée à la maternité pr un déclenchement. Par contre, pour ce qui est des contractions je sais parfaitement ce que c'est car ma péri je ne l'ai eu qu'à 6,5 de dilatation donc j'ai eu le temps de déguster!!! :twisted:
Mais je ne vais pas vous faire peur avec ça car chacune est différente face à la douleur, juste peut-être dire que les douleurs sont de type douleurs de règles en bien sûr bcp + fort....

Ah oui pr les produits pr bb je vais être avec Uriage un premier temps, sinon j'adore Mustela pr l'odeur donc je vais tout prendre dans cette gamme. J'ai déjà un gel cheveux et corps, une huile de massage et la crème pr le change anti-irritations. De tte façon je ne vais pas en acheter d'autres car une copine doit me les offrir comme cadeau de naissance.

Au fait ma valise est presque bouclée, j'ai juste oublié de mettre les bas de pantalon pr bb. Dîtes au cas oçu l'allaitement ne marcherait pas, vs avez prévu une boîte de lait en poudre?? Et c quelle marque??? J'avais pris une boîte de Nursie 1 de Blédina mais je vais la rendre car il paraît que ça a été retiré du marché en France, est-ce que vs êtes au courant et pr quelle raison?? Sinon on m'a dit que Guigoz ou Gallia c'était bien. Je pense que un des meilleurs c'est Enfamil A+ car ils y ont ajouté 2 acides gras essentiels qu'on retrouve dans le lait maternel mais malheureusement ils ne le vendent pas ici (ils peuvent me le ramener mais bonjour le coût!!!).

Bon je vais aller voir les autres posts en attendant d'avoir sommeil, j'ai fait une petite sieste de 30 min qui m'a requinquée cet aprem alors là pas du tt envie de dodo.
À demain les filles!!! :wink:

Au fait ma valise est presque bouclée, j'ai juste oublié de mettre les bas de pantalon pr bb. Dîtes au cas oçu l'allaitement ne marcherait pas, vs avez prévu une boîte de lait en poudre?? Et c quelle marque??? J'avais pris une boîte de Nursie 1 de Blédina mais je vais la rendre car il paraît que ça a été retiré du marché en France, est-ce que vs êtes au courant et pr quelle raison?? Sinon on m'a dit que Guigoz ou Gallia c'était bien. Je pense que un des meilleurs c'est Enfamil A+ car ils y ont ajouté 2 acides gras essentiels qu'on retrouve dans le lait maternel mais malheureusement ils ne le vendent pas ici (ils peuvent me le ramener mais bonjour le coût!!!).
Les maternités ont des stocks "au cas où"... et elles sont parfois très promptes à les proposer aux mamans qui doutent de leur capacité à allaiter leur bébé ( au lieu de les rassurer et de les aider vraiment !).

Cigogne

Salut

Moi, j'ai prévu une boite de guigoz évolia 1. C'est ce que j'avais pris pour Andréas et franchement, il l'a bien accepté...

Sinon, hier sior on a un peu parler avec mon homme et il va dire à sa soeur de ne venir que 3-4 jours... entre le 8 et le 18 / 12... en espérant que je n'ai pas accouché.
J'ai dit à bébé d'attendre le 20/12. J'espère qu'il va m'écouter...

Bon, faut que je me prépare. J'ai plein de chose à faire. Commencer à faire la liste de naissance à new baby, aller chercher mon homme à la carosserie, faire à manger... Remarque, ça sera peut être mac do ce midi...
Ca fait longtemps... et mon titi me le réclame depuis un petit moment...

Allez, à +

Christelle

5h15 tu es matinale Cigogne ou c les insomnies??? :shock: Oui en fait j'espère de tt mon coeur que mon allaitement va marcher et que le colostrum sera suffisant comme tu me l'as dit en principe c assez riche. Mais bon il faut bien parer aux imprévus et je préfère ramener ma propre boîte car il me semble mais tu me le confirmeras :?: que les bb peuvent s'habituer à un goût et si la maternité propose un lait autre que celui que j,aurai donné de préférence et bien il se pourrait qu'il le refuse non??? Enfin pr mon 1er, je sais que la nuit on lui avait donné un complément mais à la pipette ce qui est génial, il n,a donc pas refusé mon sein par la suite! Alors pour Nursie de Blédina personne ne sait s'il a été retiré du marché?? En tt cas je vais tout faire pr garder mon bb à mes côtés la nuit comme ça je le mettrai au sein dès qu'il réclamera...Cet aprem je vais visiter la clinique oçu je vais accoucher et je vais en profiter pr demander s'ils ont des pipettes car ce n'est pas évident qu,ils connaissent même ça. J'ai déjà commandé une pipette dans un magasin de maternité j'espère que je l'aurai à temps, d'ailleurs je vais appeler pr vérifier qu'ils ne m'ont pas oubliée...

À midi mon chéri me sort manger au resto à sa pause boulot, j'adore quand il prend ce genre d'initiative mais je vais y aller mollo car en 1 mois 1/2 j'ai pris 3 kg, je suis donc à + 13 je sais que les derniers mois bb prend plus de poids mais là je crois qu'il n'y a pas juste bb :lol:
Allez bisous les filles, je vais essayer de vs envoyer des photos de mon petit chou par mp si j'ai le temps...

Je pense comme cigogne... ca sert à rien de prévoir une boite. Qu'est-ce qui pourrait bien vous arriver qui vous forcerez à devoir donner un biberon dans les 5 min ? rassurez vous, si votre allaitement marche pas très bien, cigogne est là pour aider, et en plus, c'est pas dans les 5 min qu'il faut un biberon de complement.

Peut-etre que votre enfant aura des pb de transit, peut-etre un reflux qui ferait qu'un lait 1er classique ne conviendrait pas de toute façon. Peut-etre que vous allez sevrer votre enfant quand il aura besoin d'un lait 2eme age.

Si cela vous angoisse vraiment, demandez plutot à la maternité l'un de ces petits biberons en verre de 90 ml avec la tétine pré-sterilisée. Vous saurez qu'il y a dans votre placard du lait "au cas où". Mais acheter une grande boîte, je pense que ça risque plus d'être du gâchi, et au prix que ça coute :?

Sinon, pour la marque... elles se valent toutes et le gout est toujours le même. Les bébés refusent rarement une marque en particulier. Pour info, quand j'étais en néo-nat, ils donnaient du guigoz 1 car c'est (d'après eux) le lait le plus digeste et celui que les bébés supportent le mieux.

restez cool... n'achetez pas toute la panollie biberons and co... le meilleur moyen de rater qq chose, c'est de croire qu'on ne réussira pas. Faites vous confiance :wink:

Et bonne journée à vous toutes :D