expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

touna

chat alors !
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Je rajouterai aussi que lorsque l'on s'est rencontré, il savait que j'en voulais trois... et il m'a répondu en toute logique ... on les fait un par un ... et après on voit... !
La situation étant stable j'ai dû mal à comprendre ce qu'il prend comme risque ou pourquoi ne le prend-il pas ? au vu du mal-être que je vis et pour lequel je ne sais pas si je peux passer outre...
en faisant des compromis, sorties en amoureux programmées et donc garde-enfants et temps pour soi planifié...
voilà !
@ plus tard et bonne fin de journée

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est vraiment difficile tout ca...

Je suis ok avec le fait qu'il faille en parler mais au bout d'un moment faut "plier" et accepter la vision de l'autre sinon on va droit dans le mur avec reproches, chantages, agressivité, rancoeur etc...de toutes parts....

Vouloir un enfant est aussi fort que ne pas en vouloir, Touna. Tu ne comprends pas son refus et lui de son côté ne doit pas comprendre pourquoi tu ne le comprends pas. Il a argumenté, il t'a dit ses raisons, elles ne sont pas valables à tes yeux mais pour lui c'est ce qu'il a au fond de lui et c'est aussi légitime que ton désir d'agrandir la famille. Je n'aurai jamais supporter que mon homme remette sur le tapis l'idée d'un 3eme quotidiennement ou très régulièrerement. Ca fait un peu " je t'aurais à l'usure...". J'ai préféré dès la 2eme fois coupé court, déjà saoulée, et franchemement, même si ma façon de faire était hyper catégorique, elle a sauvé des meubles, j'en suis sûre. Avoir et encore toujours la même discussion, parler de choses maintes fois répétées, ressassées, franchement c'est super usant.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Est-ce que dans votre vie actuelle il y a quoi que ce soit qui lui laisse à penser que déjà avec 2 vous vous perdez de vue ? Qui lui fasse croire que financièrement ou matériellement vous n'y arriverez pas ? Je ne me souviens pas si tu travailles ou si tu gères les garçons. Ici, on ne fait rien à 2 parce qu'on a choisi d'avoir cette vie et de privilégier les garçons et le temps qu'on passe avec eux.
Après, il n'a pas les mêmes attentes que toi. Et que tu trouves sa réponse cruelle est logique, je le ressentirai pareille. Mais il faut que tu vois ce qui est le plus important pour toi au fond de toi.
Es-tu prête à le quitter s'il te refuse ce 3ème bébé ? Parce qu'être malheureuse se ressentira sur vos relations et tes fils le ressentiront aussi. Sais-tu pourquoi tu souhaites ce 3ème bébé (je pense notamment à ce que tu m'as dit à propos de faire le suivant pour avoir une fille) ? Et puis peut-être qu'il se dit que s'il cède une fois, tu voudras ensuite le 4ème...et que tout recommencera... Dans ce cas, à toi de le rassurer que ça sera bien le dernier. Et que vu que les garçons ne sont pas bien vieux, ça ne pourra être qu'un avantage (je pense au matériel entre autre). Bref, essaie d'approfondir vraiment bien avec lui.
Après, un thérapeute peut être une idée aussi... On se confie souvent plus facilement à un étranger vu qu'on risque moins de blesser.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

je rejoins toutes les remarques des filles ...
encore une fois grand courage à toi ...
tu sais si ton mari ne relève pas ton humour , c'est parce qu'il est déjà passé à autre chose , il avance vers d'autres projets ,c'est sans doute ce qui peut le plus effrayer dans un couple : qu'on n'avance pas au même rythme ni avec les mêmes aspirations ...

je crois qu'on fait un enfant en ayant justement les mêmes désirs , et c'est p etre cela que tu rejettes le plus : pourquoi alors que vous êtes si bien , sur ce point précis vous n'êtes pas en phase ?

(perso je n'ai pas ce souci , on est trop différent , jm les mêmes gouts ni la même approche de la vie ! lol)

tu sais j'adore mes enfants ... j'ai eu du mal à les avoir et ma soeur n'a pas cette chance ... mais il m'arrive en cachette ( c'est peu avouable en société) de me dire " comment c'était avant ? c'était paisible , sans cris et sans larmes , ça me convenait bien aussi .... " et NOn ce n'est pas vrai , tout n'est pas conciliable , on oublie souvent d'être femme avant d'être mère , la famille nous aide quand ça va TB.Mon mari n'est plus le même , il dit bonjour à ses filles avant moi , il les parle "mon coeur " ( ça m'était réservé) ... oui c'est chouette de la voir ainsi ... mais ....

comme je pense réagir comme ton mari , tu peux me poser des questions un peu à sa place ... j'essaierai de te répondre comme je ressens les choses ... ( mais surtout ne me donne pas l'idée de faire un troisième hihi)

touna

chat alors !

Alors bonjour,

En fait, on en a rediscuté et on a apaisé les tensions :
Je lui ai dit : aujourd'hui je n'accepte pas ce sacrifice !
Réfléchis à au moins une chose ... quelque chose que tu ne pourrais pas supporter qu'on t'enlève c'est complexe car il est adaptable à énormément de choses contrairement à moi... et il raisonne de la façon suivante c'est comme cela et je dois m'y faire ...
Pour lui, il y a plus de contraintes que de bénéfices ...
même si je lui dit que faire garder 2 ou 3 enfants pour avoir du temps pour nous ou pour chacun, en ce qui le concerne c'est toujours moins de temps pour nous à d'autres moments etc.
Quand je disais à certains moments, que je le comprenais c'était parce que oui, je ressents le besoin de me focaliser sur moi ou sur mon couple mais j'ai tendance à faire passer mes enfants avant, ah l'éducation inculquée par les parents ça marque... mais néanmoins, j'ai le sentiment de pouvoir concilier tout cela et que un de plus ne changera pas la donne mais peut-être que je me trompe et que je ne vois pas la réalité des choses...
pourriez-vous à analyser mon état d'esprit...
cela me bouleverse de me dire que je ne serais plus enceinte, l'accouchement n'est pas mon moment favori (LOL) ... et d'avoir un tout petit et de le voir grandir et l'intéraction avec ses frères ...et j'hésite car les nuits et donner de soi en l'allaitant, il faut être motiver cela m'emballe pas trop (vécu avec le 2e RGO et nuits complètes à 10 mois et soucis de santé liés à cela en ce qui me concerne mais j'ai surmonté cela)...
Suis-je sur la mauvaise voie ... n'est ce pas un deuil difficile pour moi plutôt qu'une envie de 3e enfant ... je commence à douter mais pourtant j'ai mal... et j'ai peur de regretter... on n'a qu'une vie avec notre horloge biologique...
et en même temps, les enfants grandissent et on peut faire plus de choses, on peut envisager de les faire garder et de voyager etc. un 3e... reporterait encore quelque temps cela car notre présence les premiers temps est nécessaire à un petit...
et notre énergie c'est maintenant qu'elle est la meilleure...
Voilà, merci à vous, bonne journée...